LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix autoportée urgent
 
new
Sujet :: choix autoportée urgent
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gilou31
Invité
Sujet : choix autoportée urgent
Ajouté le : 28/06/2009 21:55
Message :

Bonjour,
J'ai un terrain de 2000m2, plat et sans trop d'obstacles, je recherche une autoportee. J'ai fait le tour de mes magasins de motoculture et il en ressort 4 modèles, sachant que j'ai un budget de +/- 2000 euros mais le moins serait le mieux!!!!
Voici les betes:

- MTD RS 125/96 B, pour 1500 euros avec mulching mais pas hydro
- COLOMBIA 14.5 cv MOTEUR b/s HYDRO avec mulching pour 1900 euros
- Husqvarna LT151 pour 1839 euros, avec mulching mais pas hydro.
- Husqvarna LTH 151 pour 2229 euros, hydro et mulching.
- BEAL PMS 13.5, 102 de coupe, hydro, mulching, pour 1690 euros

Je partirai bien pour le Beal car les carracteristiques sont interessantes mais bon l'ecart de prix avec le husqvarna qui a a peu pret les memes carracteristiques est il justifié (500 euros tout de meme).

Voila merci de me renseigner, le "urgent" du titre car je dois l'acheter vendredi

gilles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix autoportée urgent posté par gilou31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BLONDIN Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2009 14:03
Message :

Bonjour Gilou. Personnellement j éviterai le MTD ,car montage très "leger" surtout en bas de gamme. Nous on a le LT151 avec moteur Kolher,pour tondre 6000 metres carrés. Ca va très bien. Pour tondre 2000 mètres carrés,que tu prenne n importe lequel ,il ne souffrira pas. A +.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BLONDIN Sujet :: choix autoportée urgent posté par gilou31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petit jardinier
Invité
Ajouté le : 29/06/2009 17:56
Message :

salut j'ai la LTH 151 c'est bien sauf pour le ramassage qui est catastrophique sinon mécanique solide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix autoportée urgent posté par gilou31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2009 20:47
Message :

virgule
Message original: petit jardinier
salut j'ai la LTH 151 c'est bien sauf pour le ramassage qui est catastrophique sinon mécanique solide


les éjections latérale et le rammassage sont trés souvent décevant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: choix autoportée urgent posté par gilou31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gilou31
Invité
Ajouté le : 30/06/2009 08:48
Message :

Bonjour,
Oui le Husqvarna me parait etre la meilleure machine mais ily a tout de meme une grande différence de prix avec la Beal, justifié????????
Pas de ramassage pour moi je choisi le mulching

Gilles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix autoportée urgent posté par gilou31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BLONDIN Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2009 11:58
Message :

bonjour Gilles. Les Beals sont en général bien montés . Regarde s il y a des différences de montages , au niveau des articulations de roues, directions, la taille des rotules etc... . C est sur ces choses la ,qu il y a des différences de qualité. Perso , on a gardé le vieux Murray ( 28 ans le pépère ) que le LT151 a remplacé,juste pour tondre le devant de la maison car il est plus petit que le Husqvarna . Il a ses rotules de directions d origines. Un graissage très régulier a été fait toutes sa vie. Je crois qu entre ces deux modèles ,tu ne risque pas trop de te tromper. A +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BLONDIN Sujet :: choix autoportée urgent posté par gilou31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PatrickBB29
Invité
Ajouté le : 30/06/2009 18:45
Message :

Bonjour Gilles,
je ne sais pas dans quelle région tu habites mais le mulching me parait être une solution pour les régions où la pelouse pousse très lentement (nature du terrain, pluviométrie faible) et dans les cas de fréquence de tonte archi-régulière (du style toutes les semaines).
Ou alors il faut avoir une machine surpuissante qui va te laisser un joli foin sur ta pelouse, après on aime ou on n'aime pas, mais dans mon cas, je verrais mal mes deux gamines revenir du jardin couvertes d'herbes sèches...

Pour ce qui est de l'hydro, c'est vraiment agréable.

Bon choix ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix autoportée urgent posté par gilou31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gilou31
Invité
Ajouté le : 03/07/2009 07:37
Message :

Merci por tous ces conseils, je me trouve en region toulousaine et le mulching ca marche plutot pas mal. je crois que je vais craquer pour la Beal car elle a les meilleures carracteristiques et un meilleur prix, on verra bien


Je vous tiens au courant de mon achat

Gilles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix autoportée urgent posté par gilou31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gilou31
Invité
Ajouté le : 06/07/2009 14:13
Message :

Bonjour à tous,
Ca y est j'ai commandé ma BEAL, et oui période de crise oblige j'espere que tout marchera bien et longtemps!!!
Mercipour vos conseils et je vous tiens au courant de l'état de la machine

Gilles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix autoportée urgent posté par gilou31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix autoportée urgent
Sujet :: choix autoportée urgent
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0545 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes