LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix style tronçonneuse et débrousailleuse.
 
new
Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages blurider
Invité
Sujet : Choix style tronçonneuse et débrousailleuse.
Ajouté le : 28/06/2009 22:42
Message :

D'abord bonjour à tous.
Ma question sur le choix de la tronçonneuse est simple. Je désire acheter un outil polyvalent et fiable pour un usage de particulier (débit bois chauffage, entretient et abattage petits arbres) aussi une tronçonneuse d'élagage puissante et légère comme la Stihl MS 200 T ou mieux la nouvelle Zénoah GZ 3500 T avec un guide de 35 cm ne sont-elles pas suffisante et plus agréable que celles avec la poignées. En fait quelle est l'utillité de la poignée sur des petits arbres rapidement coupés ?
Pour la débroussailleuse, j'hésite entre une Stihl MS 310 (avec le moteur 4 mix) ou la FS 400 ou mieux je pense, la Zénoah BCZ 4505 DW. Ces machines sont elles assez puissante pour utiliser un disque de coupe ? Enfin quelle différence d'utilisation entre un couteaux à herbes à 2, 4 ou 8 dents ?

Merci à tous pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse. posté par blurider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2009 20:35
Message :

Salut


Deja pour choisir l'outils de coupe adapter a tes besoin tu peu regarder la=> http://www.stihl.fr/aktuell/video-schneidwerkzeuge.htm



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse. posté par blurider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages blurider
Invité
Ajouté le : 29/06/2009 21:47
Message :

Merci, je l'avais déjà vu, c'est très complet sur les différents outils mais ça n'explique pas pourquoi utilisé plus un couteau 2 dents que 4 ou 8.
Par contre, aujourd'hui je suis aller voir un revendeur Zénoah et il m'a dit que la 3500 et à comparer avec la MS 192 et non la MS 200 quand même plus puissante et pour lui la référence incontestée chez les pros. Pour la débroussailleuse, il m'a conseillé plutôt la BCZ500 CL qui est puissante et équipée pro en comparaison de la DW. De plus, plutôt que d'utiliser un couteau broyeur (très prisé des pros parait-il mais à l'usage risqué quand on "frappe" dans du dur), il me propose une tete avec de la chaine qui à l'avantage de s'éffacer sur un obstacle. En ce qui concerne le couteau à herbe, il me déconseille les couteaux à dents et me dit qu'une tete équipée avec du gros fil carré bi matière est encore plus éfficace car ici (j'habite dans le sud , 06) l'herbe est plutot sèche.
Quand pensez-vous, merci pour vos remarque et conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse. posté par blurider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2009 22:04
Message :

Salut, à mon avis, quand tu vas chez un pro d'une marque, il te dira jamais que ses modèles sont mauvais, mais bien les meilleurs, donc, normal que le revendeur zenoah te dise ça, et chez stihl, il te dira la même chose, pour la 192!

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse. posté par blurider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages blurider
Invité
Ajouté le : 29/06/2009 22:27
Message :

Enfin, je sais pas si je me suis bien exprimé. Le revendeur Zénoah m'a bien dit que la référence dans les élagueuses est sans aucun doute la Stihl MS 200 T et que la nouvelle Zénoah 3500 est bien moins puissante et donc il faut la comparer à la 192 T. Mais, il m'a confirmer que pour lui la 3500 est néanmoins suffisante pour du petit abattage (moins de 30 cm de diamètre).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse. posté par blurider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2009 12:56
Message :

Perso, je trouve l'utilisation d'une élagueuse, pour faire de l'abattage, dangereux. Par définition, elle est pas faite pour ça.

A la rigueur, achète un petite machine polyvalente, mais à deux poignées, tel que MS 211 ou 230.

a+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse. posté par blurider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freddy49 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2009 15:29
Message :

Salut,

Juste pour te donner mon expérience:
je fait comme toi du petit abatage: beaucoup d'arbres de 5 à 10 cm de diamètre, plus quelques uns plus gros (jusqu'à 20cm)
J'ai une MS170. Ca me suffit, mais je sens qu'elle peine parfois. Un peu plus ed puissance serait pas mal. Pour débiter du bois de chauffe je pense que la 170 serait trop juste.

J'ai aussi une FS310 (tiens tiens...) que j'ai utilisé pour débroussailler 1200m2 de ronces, lierre, orties et petits arbres. Avec le disque à trois dents. Ca passe partout et je n'ai aucun soucis avec. Je l'utilise maintenant pour faucher ces 1200m2 tous les 15jours environ. Ce sont des orties, ronces, ou herbe qui repousse, et avec le fil 3mm carré ca passe nickel.
Pour le couteau à herbe, pas de soucis sur la 310: ce sont les mêmes outils que sur les FS400 et FS450. Seul le couteau duro-broyeur (pour les ronces) ne s'adapte pas.
Le seul soucis pour la 310: nécessite un entretien plus pointu que les autres, car moteur à soupapes: donc réglage des soupapes de temps en temps à prévoir (ca fait deux ans que j'ai la mienne, et je ne l'ai pas encore fait).

A+

Freddy

*** Message édité par freddy49 le 30/06/2009 15:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse. posté par blurider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2009 19:09
Message :

Je voudrais juste dire que, la 170, tout comme la 180, est à éviter, modèle "premier prix" de chez stihl, la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous. Mieux vaut, comme je le disais plus haut, opter pour une 211 ou, encore mieux, une 230, excellente machine pour ton usage.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse. posté par blurider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2009 19:15
Message :

Salut


Pour la tête avec la chaine je trouve que c'est du gadget! Mon pere en avait acheter une elle a pas tenue 10 mn sur la FS 550!!

Si tu as les moyen achète une FS 450 ou plus si tu peu!
Pour le fils j'ai agrandi les trou de l'autocut de stihl et je passe du fils de 3,5mm , je nettoie un verger 3 ha sur le rang avec il y énormément de cailloux et de végétation ligneuse et sa marche nickel!! Par contre le fil de marque sopartex résiste mieux que le stihl et l'oregon!

Pour la tronconneuse pareil si tu peu prend une MS 240 fiable, maniable et qui correspond a tes besoin!

Je donne mon avis sur les stihl car je les connais bien pour les autres marque je connais pas!

Dans le 06 tu as un concessionnaire tres serieux et competent Dalmasso route de Grenoble - La Manda - 06200 NICE

il fait stihl ,husqvarna et echo et d'autre marque!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse. posté par blurider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages blurider
Invité
Ajouté le : 30/06/2009 20:44
Message :

Merci pour vos réponses, je commence à me faire une bonne idée. Par contre excusez moi d'insister, mais quelle est l'avantage de la poignée sur une tronçonneuse de petits travaux (débit et coupe arbres max 30 cm) comme la MS 211 par rapport à une élagueuse puissante comme la MS 200 T (même puissance 1700 W) mais beaucoup plus légère donc plus maniable : la sécurité, la tenue, le fait de pouvoir pousser plus dans la coupe grace au levier ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse. posté par blurider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2009 21:34
Message :

Pour ma part je trouve l'elageuse inconfortable a deux main, alors je l'utilise avec une seul mais je trouve que c'est dangereux car de l'autre main je tiens les branches que je reoupe, et en cas de rebond le frein de chaine ne s'enclanchera pas!!

A mon avis l'elageuse est bien dans un arbre mais au sol il faut lui prefere une machine normale pour plus de securité!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse. posté par blurider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2009 12:58
Message :

Salut, jean, une ms240, c'est déjà du modèle pro, c'est pas le même prix que la 230, qui marche déjà fort et qui suffira aussi à son usage, pour moins cher.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse. posté par blurider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix style tronçonneuse et débrousailleuse.
Sujet :: Choix style tronçonneuse et débrousailleuse.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0344 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes