LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse
 
new
Sujet :: L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages attila
Invité
Sujet : L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse
Ajouté le : 14/07/2009 23:47
Message :

Bonsoir,
Je suis tout nouveau sur le forum, même si j'ai déjà pu apprécier la qualité des échanges précédemment.
J'en viens au fait :
J'ai "grillé" le moteur B&S quantum XM55 de ma vieille Rover de 2001. J'ai voulu en acheter un neuf ou un plus puissant (série 675) mais aucun n'est disponible pour mon besoin selon le concessionnaire. Ma tondeuse est entraînée par une sortie d'arbre horizontale mettant en mouvement 2 chaînes (pignon fixé sur l'axe des roues AR par une mécanindus).
J'ai envisagé l'achat d'une nouvelle Rover mais le même concessionnaire prétend que la marque n'est plus distribuée en France.
Questions:
- ai-je une chance de trouver un moteur de remplacement (même d'occasion) ?
- connaissez-vous un distributeur de la marque Rover dans le 90, le 25 ou le 70 ?
- à défaut, quelle tondeuse me conseilleriez vous ?

S:15 ares - terrain irrégulier, partiellement en pente - Bordure de forêt donc beaucoup de mousses - De l'herbe, pas de la pelouse.
Budget:le plus proche de zéro, probablement entre 500 et 1000 euros.
P.S. Avant la Rover, j'ai déjà "fusillé" une Honda HR 2160
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse posté par attila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages attila
Invité
Ajouté le : 15/07/2009 09:36
Message :

Merci de ta réponse Arthur 1810, j'ai déjà posé la question par le lien "contact" du site PPK mais je n'ai pas de réponse.
Si je m'oriente vers une autre marque (hors grande surface) que me conseilleriez vous ?
J'ai vu :
- Toro, roues sur bagues, articulation du guidon très fragile, moteur B&S série 675
- Redwood RWS 5100 SKP moteur Kawa FC 150 (semble petit ?)
- Husqvarna R 153 SV moteur B&S DOV série 700 (robustesse ?)
- Honda HRX 537 VKE, limite budget mais moteur GCV (fiabilité ?) et carter Xenoy (???)

Je vais voir aujourd'hui Staub et Kubota, mais je crains le pire côté prix.

Merci d'avance

Rappel de mes critères :
"S:15 ares - terrain irrégulier, partiellement en pente - Bordure de forêt donc beaucoup de mousses - De l'herbe, pas de la pelouse.
Budget:le plus proche de zéro, probablement entre 500 et 1000 euros."

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse posté par attila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2009 14:18
Message :

+1 pour arthur c'est la marque que je vends
mais le budget c'est + de 1000 roros par contre c'est de la bonne machine
j'en ai qui on 25 ans a l'entretien (sous la marque FLORIDE OSAKA) anciennement KAAZ et ça tourne toujours

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse posté par attila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages attila
Invité
Ajouté le : 15/07/2009 14:34
Message :

Merci de vos réponses, mais d'une, les machines vendues voici 25 ans étaient bien souvent de qualité bien supérieure sauf à accepter des investissements de 2000 euros, de deux je ne trouve pas de distributeurs dans les départements 25, 70 ou 90. Apparemment c'est le bout du monde ici.

J'ai vu une John Deere R47KB à 919 euros ce matin, c'est un peu moins large (47 cm) mais ça passe dans le budget. Puis-je avoir un avis sur cette machine ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse posté par attila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages attila
Invité
Ajouté le : 16/07/2009 09:27
Message :

Bonjour,
Puisqu'apparemment mes questions sont trop ouvertes, n'intéressent pas ou que je ne suis pas sur le bon forum, je vais tenter ma chance ailleurs.
Pour Arthur:
- PPK ne daigne pas répondre à mes mails
- KAAZ semble bien mais à des prix plus élevés et fantaisistes (annoncé >1500 euros devient 1400 puis 1350). Elle est très lourde (me rappelle ma Honda HR 2160 à part le sac et la transmission hydrostatique). De plus 35 Km pour trouver le revendeur, c'est beaucoup.

Merci et à plus tard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse posté par attila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2009 19:52
Message :

bonjour
tu n'est certainement sur le bon forum


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse posté par attila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages john deere
Invité
Ajouté le : 19/07/2009 09:53
Message :

Je crois bien qu'on ta deja repondu: http://forum.mongazon.fr/viewtopic.php?id=2828

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse posté par attila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages attila
Invité
Sujet : L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse
Ajouté le : 19/07/2009 15:14
Message :

Bonjour,

Désolé si j'ai pu heurter par mon dernier message, j'ai en effet reçu des réponses à mes demandes.
Peu habitué à ce forum, j'avais d'ailleurs posé des questions similaires sur le forum "gazon et tondeuses à gazon".
Bien cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse posté par attila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2009 16:56
Message :

bonjour
il n'y a pas de mal
ici on est pour t'aider
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse posté par attila
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse
Sujet :: L'herbe pousse vite mais je n'ai plus de tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0406 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes