LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> modif scie à buches
 
new
Sujet :: modif scie à buches
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BLONDIN Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 39


non connecte Non connecté
Sujet : modif scie à buches
Ajouté le : 17/07/2009 13:06
Message :

Bonjour à tous. Je vais modifier ma scie à buches léctriques , en y mettant un moteur Honda GX200. La transmission sera par courroie. Est ce que quelqu un a déja fait cette modif ? , et quels sont les points qui peuvent poser problèmes ?. Merci ,par avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BLONDIN Sujet :: modif scie à buches posté par BLONDIN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2009 15:09
Message :

Je n'ai jamais fais cette modification, mais il faut tenir compte de la vitesse de rotation du moteur et de la transmission en générale. Prévoir peut être des poulies double ainsi qu'un système de sécurité efficace.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: modif scie à buches posté par BLONDIN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BLONDIN Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2009 13:39
Message :

Bonjour Stihlman, merci pour ta réponse . En attendant des retours d expérience par d autres forumeux. Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BLONDIN Sujet :: modif scie à buches posté par BLONDIN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages faroyon 74 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
un ami des belles ferrailles

Region rhones alpes
Ville annecy

Enregistré le 05/07/2009
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2009 21:17
Message :

bonsoir il va falloir que tu trouve la bonne poulie pour avoir la bonne vittesse moi j'ai mis 2 courroie trapezoidale faire attention de pas les tendre trop en ca de coincage de la lame c'est moin dangeureux
il fau mettre ton moteur sur des glisiere pour pouvoir tendre tes courroies voila je reste a ta disposition pour d'autre question

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à faroyon 74 Sujet :: modif scie à buches posté par BLONDIN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2009 06:17
Message :

virgule
Message original: faroyon 74
faire attention de pas les tendre trop en ca de coincage de la lame c'est moin dangeureux


Une courroie pas assez tendue ne va pas vivre longtemps .Quant à la lame coincée il faut contrôler la voie et d'autre part en général les dépots sur celle-ci sont dus à une vitesse de rotation trop élevée , moi sur le Bernard je tourne pas très vite et la régul fait le reste .
+1 pour les glissières , c'est impératif pour pouvoir retendre la courroie

Salut Blondin .
Pour les rapports et les vitesses de rotation tu peux aller jeter un oeil ici j'avais expliqué à un membre :http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=9&id=8131&s=vitesse%20lin%E9aire


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: modif scie à buches posté par BLONDIN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BLONDIN Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2009 14:18
Message :

Bonjour à tous , et merci pour vos réponses. J ai vu avec le magasin de matériel agri près de chez moi , il me propose un moteur Honda neuf de 6cv pour 393e ttc. Les 2 paliers nécessaires pour mettre l axe et la poulie double gorges : 32e l un . Il faut faire usiner un axe pour cette poulie. Plus les 2 courroies et la poulie moteur et un peu de temps à passer. Je vais conserver la vitesse de lame d origine : soit 2100 tr/mn . le moteur élect lui il tourne à 2800tr. Le moteur thermique lui tourne à 3600tr maxi , donc un rapport de 1.71 ,mais je ne pense pas avoir besoin de le faire tourner à fond , donc en tablant sur 2800tr , le rapport de transmission sera de 1.33. Si quelqu un a d autres conseils , qu il n hésite pas. A +.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BLONDIN Sujet :: modif scie à buches posté par BLONDIN
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> modif scie à buches
Sujet :: modif scie à buches
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0503 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes