LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une autoportée pour 4500 m2
 
new
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages este
Invité
Sujet : Choix d'une autoportée pour 4500 m2
Ajouté le : 18/07/2009 08:59
Message :

Bonjour à tous
Je désire acheter une autoportée pour ue pelouse de 4500 m2. Le terrain est plat et c'est un grand rectangle de 100 m sur 50 m ( moins la maison ).
Il n'y a pas d'arbres.
Mon budget est aux alentours de 2000 € à 2500 €.
Je veux y passer le moins de temps possible ( 1 h à 1h 30 maxi ).
J' ai une proposition pour un Sentar Hockenheim hydro 1 m 07 18 ch à 1990 €.
Ou bien un Sentar Speedjet 2 20cv hydro 117 cm à 2700 e.
Peut etre une occasion d'une autre marque ?
Merci pour vos avis et conseils sur la largeur idéale et marques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2 posté par este
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages este
Invité
Ajouté le : 18/07/2009 12:04
Message :

des avis svp ...... ma pelouse pousse à vue d'oeil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2 posté par este
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2009 13:00
Message :

bonjour
des pros critiqueront cette marque
moi je l'utilise et j'en suis content.
je ne suis pas pro.
l'essentiel est d'avoir 1 pro pour les depannages en cas de pb.
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2 posté par este
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages este
Invité
Ajouté le : 19/07/2009 10:06
Message :

oui c'est sur que je vais l'acheter en concession

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2 posté par este
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages este
Invité
Ajouté le : 19/07/2009 19:19
Message :

Il faut mieux 107 ou 117 cm ?
Et combien de temps pour tondre en 107 ou 117 cm pour 4500 m2, plat sans arbre, bref un grand rectangle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2 posté par este
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7918


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2009 22:58
Message :

virgule
Message original: este
Il faut mieux 107 ou 117 cm ?
Et combien de temps pour tondre en 107 ou 117 cm pour 4500 m2, plat sans arbre, bref un grand rectangle


Salut,
En théorie, une machine tondant 1m de large à 5 Km/h tond une bande de 5000 m² en 1 heure.
Sauf que ton terrain n'est pas une bande de 5 km de long ( il faudrait d'ailleurs compter le temps de retour.........)
Il faut que tu déduises le chevauchement (30%), donc tu ne fais plus en théorie que 3500m²/heure.
Il faut déduire aussi les temps morts pour le demi tours, ou 1/4 de tours 10 à 15 %, donc tu vas tomber à 3000m² heure. soit 1.5 h pour 4500 m².

Pour éviter au maximum ces pertes de temps, le mieux est de tondre en commençant par l'extérieur et en faisant l'escargot vers l'intérieur.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2 posté par este
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages este
Invité
Ajouté le : 19/07/2009 23:50
Message :

Bon 1h à 1h30 c'est pas mal et acceptable. Je vais peut etre me tourner pour la 1m 17 bi cylidre de 20 ch.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2 posté par este
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2009 07:47
Message :

virgule
Message original: este
Bon 1h à 1h30 c'est pas mal et acceptable. Je vais peut etre me tourner pour la 1m 17 bi cylidre de 20 ch.



bonjour, depuis 2003, je possède cet engin pour une surface a peu prés identique sauf que ce n'est ni plat, ni sans arbre, chez moi, l'engin est une MTD 20cv,117cms si l'herbe n'est pas vraiment sèche elle patine un peu dans les cotes mais a part ça, j'en suis satisfait sauf qu'il y a un petit problème quand elle est restée 15 jours au garage... je monte dessus, je démare, j'enclenche une vitesse j'embraye et rien ne se passe..... il y a une courroie, une poulie ou j'en sait rien quoi qui doit pas coulisser comme il faut !!! en insistant ça finit par avancer mais d'un seul coup... et ça c'est pénible !!!
en dehors de ça, j'en suis content le moteur bicylindres est extras, le bruit du moteur est je trouve bien plus agréable qu'un mono (pendant une heure et demi/2heures ça compte) et comme ma prairie n'est pas comme un terrain de golf, les grosses roues arrière rendent l'engin plus confortable...
perso, je ne regrette pas mon investissement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2 posté par este
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages este
Invité
Ajouté le : 20/07/2009 08:10
Message :

Sur le 20 cv comparé au 18, les roues à l'arrière sont plus grande : quel est l'intéret ?

http://www.univert.fr/Catalogue_Prod.asp?NumProd=627



http://www.univert.fr/Catalogue_Prod.asp?NumProd=628





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2 posté par este
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2009 11:58
Message :

je ne suis pas mécano, mais a mon avis, les gros pneux apportes une meilleurs adhérence, un meilleurs confort si le terrain a des trous, les miens sont des : 23 par 9,50 - 12 NHS je ne sait pas ce que ça veut dire, mais dans les nids de poules (fait par mes poules) ça casse moins les reins...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2 posté par este
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages este
Invité
Ajouté le : 20/07/2009 23:20
Message :

Que pensez vous du modele john deer 455 diesel ?
Fiable ?
Faiblesse ?
Points à surveiller en occasion
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2 posté par este
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2009 11:41
Message :

Salut, le 455 John Deere est une tres bonne machine qui est tres robuste. Par contre meme en occasion elle dépasse ton budget car un 455 a moins de 3000€ va avoir vécu....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2 posté par este
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une autoportée pour 4500 m2
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 4500 m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0519 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes