LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510
 
new
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JM 27
Invité
Sujet : Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510
Ajouté le : 15/08/2009 12:02
Message :

Bonjour!

Dans un post précédent où je ne savais que choisir entre zenoah multi outils et stihl combi système j'ai découvert une autre marque Shindaiwa chez un distributeur Béal pour les pro près de chez moi et qui propose le même système mais la cylindrée me paraît faiblarde (24,5cm3). Le rapport qualité prix me paraît intéressant mais Quid de la fiabilité de cette marque? Et j'hésite toujours à acheter un taille haie demiperche!?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JM 27
Invité
Ajouté le : 15/08/2009 12:18
Message :

Je rappelle que j'ai 600mètres réels de tuyahs sur 2 à plus de 3m de haut avec arbres, arbustes et autres buissons sur la propriété! Il me faut donc du matériel solide...ce que comprennent bien les vendeurs mais l'avis de gens d'expérience me rassurerait aussi! ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2009 13:30
Message :

j'utilise shindaiwa comme débroussailleuses (travail très intensif...) que du ++++
mais je ne peux pas parler de taille haie...

en revanche les moteurs shindaiwa sont d'une manière général excellent.... puissant et d'une grande fiabilité... j'avais par ex. ete surpris par la qualité du filtre a air.. element très important sur des 2 temps agricole... leursmachines sont simple et bien concues....
je crois qu'il sortent une nouvelle generation de moteur genre 4 mix sur la dernière gamme ?? normes oblige
beal est un réseau sérieux (ancien importateur stihl !!!) si tu as la chance d'avoir un distributeur près de chez toi alors pourquoi pas

tu nous donnera tes impressions

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JM 27
Invité
Ajouté le : 15/08/2009 14:56
Message :

Merci pour l'info! Et la plupart du temps les moteurs sont utilisés pour plusieurs gammes...il suffit d'éplucher les catalogues!(je commence à en faire collection à force de chercher le graal!). Le vendeur(6ans d'espace vert d'expérience) qui m'a conseillé, m'a en effet dit que du bien des moteurs nouvelle génération (couple bruit conso fumée).

Le combi système de stihl est plus cher (1210€ ttc environ 8000fr quand même!?) et plus lourd avec un moteur de 31 cm3 mais plus puissant donc endurant?...mais arthur 1810 tu m'avais indiqué que c'était pour les petits travaux ce genre de matériel? ;-/

Et pour en revenir aux taille haies sur demi perche Shindaiwa ahs 2510 ou un zenoah srtz 2610 ils m'intéressent comme bon compromis entre un taille haie classique (trop court) et un transformable de plus de 2m30 (un peu long)vu la H moyenne de ma végétation et leur longueur de lamier (56 ou 60 cm) : parce que passer plusieurs jours avec un grand joujou au bout des bras de 2m50 c'est un peu encombrant! D'où un choix difficile! : j'achète? j'achète pas? le taille haie transformable ou pas? le demi perche ou pas? Parce que sinon question budget ça change tout!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2009 16:48
Message :

Bonjour

Husqvarna propose depuis plusieurs années un produit convertible de ce type qui donne de trés
bons resultats,ex modéles 323&325LD passés maitenant en 327 pour des questions de normes
de nombreux accessoires adaptables efficaces

Attention ne pas confondre avec les modéles 125 qui sont des produits a prix d'appel pour bricolos
non avertis a la recherche d'un prix sans comparer le produit


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JM 27
Invité
Ajouté le : 16/08/2009 01:32
Message :

Concernant la transmission des stihl on m'a mis au courant...(D.Varlet, Thiberville 27 = Sabre,Zénoah, Tanaka...). J'avais vu le modèle écho PAS 265 ES chez vive le jardin à Bernay mais trop faible par rapport à mes besoins: Si vous connaissez un modèle écho équivalent au stihl et une adresse dans ma région...Mais j'avoue être un peu frileux : mon père possède une débroussailleuse écho srm 3155 et le carbu se dérègle assez vite! C'est vraiment chiant il faut avouer!?
Quant à mes besoins (je me répète arthur...) d'élagage je n'ai QUE des petites branches à couper, et en débroussaillage c'est plutôt du travail occasionnel de taille bordure amélioré! Mon souci principal c'est d'avoir un taille haie perche transformable qui soit suffisamment péchu, efficace et surtout FIABLE pour avaler mes 600m par 2,2 à 3m de haies de tuyahs! Mon taille haie électrique de 550W lamier61cm acheté chez lidl il y a 3 ans en a supporté les 3/4 l'année passée sans broncher...et il me sert encore sans problème!(ça fait un peu plus d'un 1an qu'on habite)
Cela ne veut pas dire que je veuille acheter n'importe quoi, bien au contraire: le meilleur RPP avant tout vous l'aurez compris!

Et peut être passerai-je à la vieille lyre(30min de chez moi) pour voir ces joujoux husqvarna chez mr Ridel!! ;-)
A ce propos je possède une tondeuse mulching RS 152sv qui est agréable à utiliser...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JM 27
Invité
Ajouté le : 16/08/2009 02:13
Message :

Pardon! le meilleur RQP voulai-je dire!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JM 27
Invité
Ajouté le : 16/08/2009 23:19
Message :

Le lamier du multi fonctions écho fait seulement 45cm....vu la surface, je trouve ça un peu juste!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2009 08:44
Message :

Bonjour.

La marque shindaiwa fabrique des appareils 2 temps ou 4 temps mix très fiables.
C'est aussi bien que Stihl et moins cher et ça tient même chez les pros. (taille-haies, tailles-haies sur perche,élagueuse sur perche, souffleurs, tronconneuses et débroussailleuses ont fait leurs preuves
La transmission du echo est plus fragile.
Pour moi le bon choix c'est le concept shindaiwa en 4 mix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2009 10:24
Message :

Bonjour

Eviter la tailleuse sur perche ECHO,transmission extremement fragile


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JM 27
Invité
Ajouté le : 17/08/2009 19:44
Message :

Merci beaucoup pour les infos messieurs! Vous confirmez mes impressions. De toute façon je ne voulais pas de l'écho...
Ma décision ne devrait pas tarder à être prise : le vendeur (Agri St Quentin distributeur pour les pro, Béal entre autres, à 2 min de chez moi) qui m'a conseillé, me proposait du Shindaiwa en 2 et 4tps utilisé par des pros couramment. Et, en effet, le RQP est vraiment intéressant face à du stihl vraiment cher (à croire qu'ils font payer la marque!). J'ai une différence de 200€ pour du matos quasi équivalent!? ça m'en fait des bidons de mélange.....

Et que pensez vous du multi outils de chez Zénoah Mr Ridel?
Bien placé en prix et bonne réputation aussi, mais le lamier du taille haie est très court : 408mm face au shinda de 56cm... Est-ce un avantage pour la longévité de la transmission (moins de masse à déplacer, régime moins élevé, plus de couple, moins d'usure et de conso?)?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2009 10:47
Message :

Bonjour JM 27

Je pensais que votre investissement se ferai chez votre revendeur local Mr VARLET qui disposait
de plusieurs marques interessantes et non dans une grosse structure a vocation agricole
comme Agri st quentin
Concernant le modéle ZENOAH SRTZ 2600 la lame fait 600mm,mais elle est exclusivement reservée
a la taille des tuya car elle a des dents trés fines qui donnent un exellent resultat de coupe,mais la
transmission est fragile, a eviter sur des haies champetres
Par contre la motorisation est exellente,il m'est arrivé souvent de monter un equipement de coupe
HUSQVARNA ou TANAKA sur cette motorisation


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JM 27
Invité
Ajouté le : 18/08/2009 18:59
Message :

Encore merci pour vos tuyaus de pro!! (ça fait plaisir! si! si! mon porte monnaie et mes haies vous remercieront bientôt ;-))

Mais rassurez vous Mr Ridel, ma décision n'était pas définitive au moment où j'écrivais mon dernier mail...Et connaissant Mr Varlet (mon père et un de nos salariés sont clients fidèles)je lui faisais confiance dans le matériel proposé...

Le modèle srtz 2600 est un intéressant demi perche, il est d'ailleurs un poil mieux équipé que le shinda. Mais je n'ai pas son tarif et Denis Varlet est injoignable parce qu'en congés!!? Si vous avez une indication de prix....Parce que je risque aussi d'avoir besoin de ce modèle! Bicoze massifs et haies diverses aux hauteurs et volumes différents autour de la maison et sur la pelouse...Pas facile de choisir vous disai-je!?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2009 12:39
Message :

Bonjour

Prix actuel ZENOAH SRTZ 2610 TTC 680.00 euros en equipement tailleuse 600 mm


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JM 27
Invité
Ajouté le : 20/08/2009 11:10
Message :

Bonjour,

Merci pour le tarif!
Lorsque vous montez un lamier de marque différente sur ce demi perche je suppose que le boîtier de transmission en fait partie? le diamètre maxi de coupe de cette lame est de 2cm je suppose comme la plupart des taille haies?
Parce que le fait de l'utiliser aussi pour tailler autre chose que du tuyah me risque à avoir une lame polyvalente...qui sait? j'ai 2 ifs, 2 grands sapins type sapin de noël, un noisetier, 2 lauriers, une haie sur tige, des massifs de résineux genre tuyah, des haies vives genre buis, 2 bambous, des massifs de plantations diverses à tailler 1 à 3 fois/an (plus3 pommiers, 1 poirier, 1 noyer, etc, etc...)de quoi m'occuper le we!!
Le tout à des volumes et hauteurs diverses d'où un choix difficile en taille haie : multi outils polyvalent avec perche suffisamment solide pour tenir le coup et/ou demi perche...? J'ai la possibilité d'utiliser des échafaudages mais c'est un plutôt laborieux à la longue...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages will util pro
Invité
Sujet : Combi shindawa j deconseil
Ajouté le : 21/08/2009 19:42
Message :

Avons acheté un combi shindawa taille haie + Tete fil + Perche tronconeuse. usage PRO

Le taille haie = a deconseillé completement
1er utilisation sur laurier pousse d'un an = ca coupe pas ca hache. utilisé 5 min et puis heureusement nous avions un stihl HL 75 dans le camion (Le jour et la nuit)

2eme utilisation vue que les lauriers etaient a premiere vue trop gros pour le shindawa re essayons sur pousse de 6 mois jeune thuya. La la coupe est OK par contre gros probleme de flexibilité. Le lamier et la perche sont hyper flexible donc tres tres difficile de maintenir profondeur de coupe super constante en rideau. Ca fait des vagues. Donc on ressort le HL 75 et la c'est nickel

Pour le reste Perche elagueuse = tres correcte
Tete fil = trop courte mauvaise position dos
Bilan pas top. Je revends

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JM 27
Invité
Ajouté le : 21/08/2009 23:00
Message :

Pour le taille haie ce n'est pas étonnant vu la longueur de la perche....

Et pour en revenir à un choix définitif, je continue à me renseigner ici et là chez les revendeurs réparateurs locaux(ce n'est pas ça qui manque dans mon pays!) et on m'a proposé le multi cutter MARUYAMA; prix intéressant, moteur 31,8cc 2tps, 880W(plus fiable que les hybrides paraît_il?) et la marque Active toujours dans le même concept,plus cher mais vraiment puissant d'après l'artisan...
Mais je ne connais pas ces marques..évidemment!
J'avoue que je commence à y perdre mon latin et ma patience à la longue!!??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages buche
Invité
Ajouté le : 23/08/2009 16:48
Message :

je possède un combiné shindaiwa depuis maintenant 2 ans j'ai la tete debrousailleuse et le taille haie.
je n'avais pas pris l'ebrancheuse car j'ai une bonne tronconneuse.

je suis tres content de ma machine j'avoue que le taille haie me sert max 4 fois par an pour une haie de noisetier et une de sureau.
mais la petite debrousailleuse tourne toute les semaines j'y monte du 3.5 carré et meme sur des rejets de pommiers ou autres elle ne s'arrete pas.

le seul reproche capacité du reservoir limitée (un litre a peine) et je commence a avoir du jeu dans "l'arbre de transmission" mais pour 300euro tout compris je ne regrette pas mon achat.

ici je vais reprendre une solo pour pouvoir monter une lame.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pas de bol
Invité
Ajouté le : 11/11/2023 19:48
Message :

Bonjour

J'aurais une question, on m'a donner un taille haies shindaiwa ahs 2510 c4 ,est j'aimerais connaître sa valeur.
J'ai déjà un taille haies, donc je n'en ai pas l'utilité .
Je vous remercie pour vos réponse.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8426


conectés Connecté
Ajouté le : 11/11/2023 21:06
Message :

Bonjour Pas de bol,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien dont la machine est différente , il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question ! -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510 posté par JM 27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510
Sujet :: Shindaiwa ahs 2510 ou concept m2510
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0344 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes