LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'un lève autoportée
 
new
Sujet :: Choix d'un lève autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Néo
Invité
Sujet : Choix d'un lève autoportée
Ajouté le : 06/03/2007 13:18
Message :

Bonjour,

Ayant fait l'achat d'un autoportée je commence à prévoir l'entretien de celui çi ayant vu sur une pub auchan 2 lèves autoportée.

1 qui se met sur les roues avant et un autres qui leve l'autortée sur le coté a l'aide d'une vis sans fin celui çi ma l'aire mieux car la marge pour l'acces aux lames ma l'aire plus grande qu'en pensez vous?

Le fait de levé son autoportée ni a t il pas de l'huile ou de l'essence qui sortent par les bouchons de remplissage?

Cordialement.




*** Message édité par Néo le 06/03/2007 12:18 ***






*** Message édité par Néo le 06/03/2007 12:19 ***




*** Message édité par Néo le 09/03/2007 10:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2007 19:49
Message :

salut NEO,
je pense que ces engins de levage de supermarchés ne sont destinés a lever une machine que dans le but de laver le carter de coupe au jet.Personellement,je n'irai pas m'installer sous un tondeur ainsi levé pour y faire ne serai-ce qu'une bidouille.Quand à savoir le meilleur système pour la machine elle mème,je pense que c'est de la lever par les roues avant,le poids de la machine se portera sur les roues arrières,alors qu'en la levant latéralement avec l'autre système ,le poids sera supporté par les roulements des roues opposées au coté levé mais pas dans le sens dans lequel ils doivent travailler:ce qui pourra poser probème quand ils vont commencer à s'user.
amitiés,michel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Néo
Invité
Ajouté le : 06/03/2007 21:46
Message :

Bonsoir Michel,

Merçi pour ta réponse.

Pour ce qui est dit matériel supermarché il s'agit exactement du meme que chez un pro je l'ai constaté moi meme la seule différence se sont les 15€ d'écart car je pense que Auchan en achete plus que un pro niveau sécurité je n'en doute pas c'est quand meme réglementé.

Mon seul probleme c'est que quand ont leve l'engin par les roues avant je trouve qu'il ni a pas beaucoup d'acces au carter de coupe bien sur ma seul utilité sera le nettoyage de celui çi et le démontage des lames pour l'affutage.

Sur le leves autoportée latérale je suis entierement d'accord avec toi tout le poids de l'engin est sur les flancs des pneux il fallait i pensé.

Une fois l'autoportée levé ni a t'il pas de risque de fuites d'huiles ou d'essence ect... par les bouchons de remplissages?

Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur de tout conseil.

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2007 21:10
Message :

salut néo,
tout dépend de la position du moteur de ta machine,souvent ce sont des moteurs à cylindes horizontaux qui sont montés,si la culasse est vers l'avant ,et que tu lèves ce dernier par l'avant, il n'y a pas de danger de fuites d'huile.
pour l'essence,fait ton entretien après une tonte (logique) ,il ne devrait pas sortir d'essence par les orifices de mise a l'air libre du réservoir.
toujours au sujet du lève-autoportée,ceux que j'ai vu ont des roulettes pour les placer sous la machine et ensuite on appuie sur un "guidon" pour lever l'engin.il faut vraiment que le sol soit bien plan et stable pour travailler dessous, si le léve-traine fénéant "rippe",tu prends la machine sur la g...
amitiés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2007 23:53
Message :

Bonjour !
Je me posais des questions a savoir à quoi ressemblaient vos lèves tondeuses, moi j'étais déjà sur un petit pont élévateur, un truc pro quoi ......
Alors j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé oui bof !! j'espère que le prix correspond à l'idée
donc pour les curieux je vous mets le lien ICI

pAUL


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 08/03/2007 00:39
Message :

Salut à tous
Je vends les 2 modèles et ça fonctionne correctement (aucun retour positif ou négatif)
Perso, je préfère le latéral car il nécessite moins de force musculaire et permet un meilleur accès au carter. Pour ce qui est des flancs de pneus, on ne le laisse pas en appui pendant de jours entiers...
Question sécu, il y a un système de blocage de la vis sans fin et ça ne peut redescendre que par une action volontaire de l'utilisateur.
La version "par l'avant" est moins pratique et rippe parfois mais les deux sont de bons produits pour le particulier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Néo
Invité
Ajouté le : 08/03/2007 00:39
Message :

Je suis d'accord avec toi Paul sa ne vaut pas un pont élévateur mais je pense que c'est bien pratique pour nettoyer le carter de coupe et pour démonter les lames pour l'affutage.

si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Sinon comment faites vous pour nettoyé votre carter de coupe?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Néo
Invité
Ajouté le : 08/03/2007 00:43
Message :

virgule
Message original: Clash
Salut à tous
Je vends les 2 modèles et ça fonctionne correctement (aucun retour positif ou négatif)
Perso, je préfère le latéral car il nécessite moins de force musculaire et permet un meilleur accès au carter. Pour ce qui est des flancs de pneus, on ne le laisse pas en appui pendant de jours entiers...
Question sécu, il y a un système de blocage de la vis sans fin et ça ne peut redescendre que par une action volontaire de l'utilisateur.
La version "par l'avant" est moins pratique et rippe parfois mais les deux sont de bons produits pour le particulier.


Merçi pour ta réponse de pro.

une petite questions quand ont leve l autoportée par un leve latérale ni a t il pas de fuite d'essence ou d'huile par les bouchons de remplissage de celui çi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 08/03/2007 00:51
Message :

A priori non (a voir en fonction de la configuration de ton moteur)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Néo
Invité
Ajouté le : 08/03/2007 00:54
Message :

Il s'agit de se modéle la
http://www.bricomarche.com/index.asp?famille=231&id=FESTIVAL07V163851590&code=0


Que peut tu m en dire je sais ont fait suivant ces moyens

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 08/03/2007 23:49
Message :

A vue de nez, il s'agit d'une machine de fabrication Electrolux (ça doit être marqué derrière le siège)
C'est sûr que c'est de l'entrée de gamme, mais à ce prix là, l'affaire n'est pas mauvaise et tu devrais pouvoir te procurer de la pièce et du consommable sans trop de problèmes.
Attends-toi à user des courroies mais ce n'est pas du mauvais matériel.
Nettoies bien le carter de coupe sous peine de corrosion (la qualité de l'acier et de la peinture du carter n'est pas top.)
Tu as quelle surface et quel type de terrain à tondre ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Néo
Invité
Ajouté le : 09/03/2007 03:20
Message :

Bonsoir,

J'ai 3300m2 de terrain moins la maison et l'allé je doit être au alentours des 2800m2 je pense avec un terrain en légere pente 9% maximum par endroit.

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 09/03/2007 10:43
Message :

Je pense que c'est le genre de machine qu'il te fallait.
Avec un entretien régulier, tu devrais en être satisfait.
Penses surtout à l'hivernage et à ces quelques points :
Mettre de l'additif dans le carburant (la dose hivernage doit être indiquée sur le flacon)
Débrancher la batterie et la stocker dans un endroit sec (il existe des petits chargeurs pas cher que tu peux laisser branchés en permanence et qui te gardent un niveau de charge maximal)
Graisser ce qui peut l'être (direction, roues etc...)
Passer une fine couche d'huile sous le carter de coupe et sur les lames pour éviter la rouille
Vérifier les courroies, faire la vidange et changer bougie et filtre a air (suivant état) avant la reprise de la tonte

En suivant ces quelques conseils, tu assureras une bonne durée de vie à ta machine.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Néo
Invité
Ajouté le : 09/03/2007 10:47
Message :

Clash je te dit un grand merçi d'avoir prit le temps de répondre a toutes mes questions et attente et je ne manquerait pas de suivre tes conseil a la lettre.

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 09/03/2007 11:32
Message :

C'est toujours avec plaisir.
Bon jardinage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kris
Invité
Ajouté le : 14/03/2007 19:56
Message :

Je suis fabricant de lève autoportée à vis (latéral) et je peux vous certifier que ce système est trés facile d'utilisation et qu'il n'y a aucun danger. Mes modéles sont déposés et certifiés par un organisme certificateur, ils sont conforme à la directive machine 98/37CE et livré avec un certificat de conformité. Toutefois , et tous les bons vendeurs doivent vous le signaler, les lèves autoportée sont des crics de levage, ce qui implique, pour une sécurité max qu'il faut ,quant l'appareil est en l'air , poser des chandelles de sécu dessous.Vous les trouverez nottament dans les magasins Mr Jardinage et France Espaces verts mais aussi dans toute les bonnes jardinerie...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibi33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 01/04/2008
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2008 19:51
Message :

Bonjour.
J'ai vu 2 sortes de cric qui lèvent par les roues avants.
Le 1er comme celui que l'on voit sur les de cette page c'est à dire qui lève en soulevant par les roues et le 2ième que lève en soulevant par l'essieu.
Quel est pour vous le meilleur produit en y rajoutant celui qui soulève latéralement?
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi33 Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 16/04/2008 22:35
Message :

Le latéral, sans aucun doute. Il leve plus haut, est plus pratique d'utilisation et de rangement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 17/04/2008 12:25
Message :

+1 avec clash.

Plus de dégagement avec le latéral.
nous l'utilisons aussi pour les dépannages sur place chez nous...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2008 17:00
Message :

Encore une énorme avantage des Snapper et Ariens...
On peut les mettre debout pour travailler dessous sans aucuns soucis. ( dessous qui devient devant dans le meme temps )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: Choix d'un lève autoportée posté par Néo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'un lève autoportée
Sujet :: Choix d'un lève autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0525 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes