LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000
 
new
Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Sujet : choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000
Ajouté le : 22/10/2009 06:15
Message :

Voilà je voudrais m'équiper à nouveau, ma vieille Stihl qui a près de trente ans est à bout de souffle. Nous habitons à la campagne et nous nous chauffons partiellement au bois ( 6/8 stères annuels) et nous avons un bois dont nous prélevons partiellement branches et arbres à la demande.
Je cherche un matériel fiable, comme l'a été ma vieille Stilh; et j'ai fixé mon choix entre une Stihl MS 230 ( 425€) ou 250 (465€) et peut être la Zenoah GZ 4000 qui tourne autour du même prix que la MS 230. Le revendeur Stihl qui est une grosse boite qui fait surtout du tracteur est à coté de chez moi, celui qui fait Zenoah un peu plus loin ( 25 km) est un petit artisan de la motoculture. Bien entendu pour tout le monde dans la campagne corézienne la Stihl est incontournable mais voilà, peut-être que la Zenoah, beaucoup moins connue ici, n'est peut-être pas un si mauvais choix. Qu'en pensez-vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2009 14:43
Message :

Merci pour la réponse Arthur...mais alors dans le même ordre d'idée, compte tenu de mon utilisation, quand tu dis qu'il vaudrait mieux la Zenoah GZ400 Farmer que la GZ 4000, est-ce-que la Stihl MS211 ne serait pas suffisante par rapport à la MS230? En tout cas j'avais plus ou moins lu dans les colonnes du Forum, qu'il y avait un écart de qualité de fabrication entre la MS211 et MS230. Qu'en est-il entre la GZ 400 farmer et la GZ 4000? Personnellement je ne recherche pas la performance ni l'endurance que peut en attendre un professionnel, je veux juste acquérir un matériel fiable dans le temps...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2009 05:48
Message :

Bon j'ai compris... ce qu'il fallait éviter! Pour plein de raisons, tondeuses ou tronçonneuses ici, je n'aime pas les produits d'appel qui sont souvent des compromis et comme dit mon voisin agriculteur " nous on a pas les moyens d'acheter du bas de gamme...!" Bref. quand tu dis plus haut que tu n'échangerais pas ta "japonaise" contre une Stihl ou une Husqvarna est-ce purement affectif ( et je peux comprendre) ou bien c'est lié à des qualités specifiques du matériel choisi?
Dans tous les débats passionnés du forum c'est ce qu'un "pekin moyen" comme moi a du mal à repérer et du coup, à se faire une idée. Je suis quand même tenté par cette Zenoah...mais sans doute que moi non plus je ne suis pas objectif!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2009 10:16
Message :

Voilà qui m'éclaire, parce que jusqu'à présent c'était un peu le maquis...Compte tenu de l'usage que je vais en avoir, il est sûrement plus raisonnable de regarder du côté des petites cylindrées avec un modèle coherent et fiable... je m'occuperai de çà la semaine prochaine et vous donnerai le résultat de mes investigations.
Merci encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2009 22:47
Message :

En fait, le concessionaire Zenoah faisait aussi Stihl et je me suis tourné vers une Stihl MS 200 et un guide de 40.Elle m'a semblé la plus proche de mon ancienne Stihl AVP 020 dont le concessionnaitre me faisait la reprise, coût de l'opération, 610 € garantie 2 ans. qu'en pensez-vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2009 07:42
Message :

il m'a semblé que cette MS200 était particulièrement bien montée niveau moteur et fiabilité et j'ai comparé également avec la MS 230 sur lequel je m'étais initialement dirigé, le poids n'est pas le même ( près d'un kg de plus) à fortiori pour une MS 260 encore plus lourde...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2009 08:35
Message :

...J'ajoute que quand j'ai parlé de Zenoah au concessionnaire (en fait il ne possédait qques modèles Zenoah et l'ensemble de la "troupe" Stihl) il a eu l'air de me faire comprendre que je comparais l'incomparable ( à ses yeux!). En fait, il m'a glissé qu'il ne faisait que deux modéles Zenoah ( la GZ 400 et la plus petite de chez Zenoah, je ne sais plus la référence). Ensuite, moi je n'ai pas de prévention particulière contre Stihl, sauf à choisir le modéle le mieux adapté à mon usage et de ne pas tomber , comme je l'ai dit plus haut, sur des modéles d'appel. il m'a semblé que la MS 200 était une bonne machine, la seule réserve était le guide de 35 proposé et je leur ai demandé si on pouvait monter dessus un guide de 40. Est-ce judicieux? Et si on va dans la MS 260 qui me semble un modèle éprouvé mais peut-être de conception plus ancienne(?) et qui correspond au prix envisagé de la MS 2000 on est loin de l'option initiale d'un modèle type ZEnoah CZ 4000 qui me semblait dans les prix envisagé ( autour de 400€). Et donc je m'y perd un peu à vrai dire dans la recherche d'un juste modéle pour une utilisation polyvalente et un matériel qui corresponde ethiquement aux nouvelles normes "antipollution" ( pour faire court) qui vont devenir la norme...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2009 15:46
Message :

Bonjour,

Je te suggère de lire ceci : http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=3910&s=MS%20200


Sache qu'en principe 1cc = 1cm de guide max.
Que le guide le plus court est souvent considéré comme le meilleur: moins de friction donc le moteur peine moins et moins de dent à affûter.

Les 200 et 200T (élageuse) sont des exceptions liés a leur moteur "de course" 35cc / 14000 tr mn. Du coup certains doutent de leur longévité par comparaison à d'autres machines tournant moins vite...

La 200T est un engin incroyable d'efficacité et de légèreté. Si la version "a deux mains" est aussi bonne ce doit être une merveille pour le poids. Mais 35cm de guide me semblerai "assez" long.
Quand au système C-B du forum la fonction "recherche" du forum te dira ce que beaucoup en pensent.

La 260 est la plus légère des machines pro "normales" (ne dérivant pas d'une élageuse) dotée si j'ai bonne mémoire d'une chaîne 325". Celle ci devant luis conférer plus de confort qu'une 3/8eme dans l'ébranchage. Ses 50cc lui permettant quand même d'abattre du "raisonnable"".

La chaîne de la 200 est d'un autre type (anti rebond). Que quelqu'un de plus savant que moi t'en parle.
Je me suis fait l'idée que les élagueurs aimaient les chaînes Sthil est les bûcherons les Orégons... et que le reste ne vaux rien.

Reste que ces deux Sthill sont de gamme pro... Est ce nécessaire dans ton cas? Le prix est du simple au double vis à vis de la machine que te conseil Artur.

Un autre conseil: pour un usage ponctuel les carburants stables comme le Motomix et l'Aspen éviteraient bien des déboires de membranes et autres durits qui ne supportent pas l'éthanol contenu dans les carburants de supermarchés. La 230 d'un voisin est sous l'établi pour cette raison: membrane de carbu HS devis de 100€...

Enfin, choisi ton marchand autant que ta machine.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2009 16:34
Message :

Bien d'accord avec la dernière assertion ( "Choisi ton marchand...). Et merci d'avoir bien lu le post. En ce qui concerne la MS 200 c'est moi qui ai demandé si on pouvait mettre un guide de 40, la dimension préconisée était de 35. Et c'est sans doute plus le marchand ne voulant pas perdre un client que le technicien qui m'a répondu...! J'ai peur qu' un guide de 35 soit insuffisant compte des arbres potentiellement environnant que j'aurai à couper, donc une MS 200 très bien mais moi je ne peux pas m'acheter toute la gamme des tronçonneuses...il me faut une polyvalente,même un peu moins performante (pas trop!) et la gamme de prix autour de la Zenoah GZ 4000 ou MS 230 me semble la bonne. J'ai, peut-être à tort, l'impression que les référents restent pour vous Stihl ou Husqvarna, me trompe-je?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2009 17:23
Message :

Merci d'avoir remarqué que j'ai bien lu... cela n'a pas été toujours le cas.
La guerre Sthil / Husq est affaire de passion et donne lieux a des joutes qui m'amusent énormément!

Ceci dit un vendeur vu hier qui est établi depuis plus de 30 ans m'a dit tout le bien qu'ils pense de Jonsered et de Shindaiwa. Jonsered étant sa marque préféré depuis 1973 et l'inventeur du "turbo-épurateur"...

Stihl, il y est venu depuis peu et "pour faire comme tout le monde". Il reconnais pourtant la qualité du SAV et la disponibilité des pièces qui serait meilleure chez Sthil que chez Husq (Arthur1810 devrait réagir vivement!) et notamment plus longue (presque autant que chez John Deere: ceci est une pure provocation bilatérale et sans partis pris!).

Ceci dit les japonais feraient d'excellentes petites cylindrés (<50cc) très bien assemblées et certaines séries de Stihl "amateur" seraient médiocrement assemblées. Bref la qualité d'antan... tout fout le camp ma bonne dame.

Reste à savoir ce que tu veux couper?
J'ai abattu un cerisier de 50/55cm avec une chinoiserie BestGreen de 37cc et son guide de 40cm (trop long pour la puissance!) c'est un jeux de C!! On ne m'y reprendra plus! L'arbre était bien fait pour bien tomber et le copain n'avait vraiment pas les moyens de faire venir un quelqu'un... J'ai "percé à cÅ“ur"... a la mode de Bretagne! Une fois pas deux!
Je ne suis qu'un amateur, comme toi sans doute, et au delà d'un guide de 40 l'arbre devrait être couché par un pro...

Quand a prendre une 230: pourquoi pas une 250 car le poids est le même? C'est aussi vendu en GSB...

Alors si tu as confiance dans le vendeur qui peut dispose de la "farmer" qu'Arthur te recommande... Il nous expliquera bien pourquoi plutôt cette version farmer que l'autre 40cc.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2009 18:27
Message :

Voilà, par tâtonnement on va bien finir par y arriver... Pour mon compte, en toute circonstances ( electroménager/bagnole) j'ai toujours préféré le bon matériel, simple, fiable et costaud. C'est parfois difficile maintenant parce que les gammes de produits sont échelonnées commercialement de telle sorte qu'on finisse par acheter le modèle au dessus de ce qu'on avait prévu sans garantie d'avoir récupéré la qualité supérieure. Bref Arthur ( ou d'autres) merci encore de tes lumières...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2009 20:51
Message :

Salut!

Une chose est sur tu ne sera pas déçu de ton achat!

Possédant la MS 200T avec un guide de 35 cm j'en suis ravi ,occasionnellement elle coupe de gros morceaux sans forcer!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2009 21:42
Message :

Salut, vu ton usage, tes choix seront bons, à mon avis.

Maintenant, étant utilisateur de stihl et n'ayant jamais de problèmes avec, je ne pourrai que te conseiller la 230 ( un ami en possède une, ça marche déjà super bien ), voir une 250. Par contre, évite les modèles " confort", ( CBE ), pas très pratique. Ce sont des modèles semi-pro, mais je me répète, vu le peu de bois que tu comptes faire, c'est largement suffisant. A titre d'exemple, j'ai une Ms290 ( semi-pro aussi de + de 55 cc ), je fais entre 40 et 80 stères, voir plus, tous les ans, sans aucun problème.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2009 23:34
Message :

Le "truc" du modèle confort CBE c'est que c'est plus lourd et que ça ne supporte guère la poussière. Or de la poussière du coté de la chaîne c'est pas une surprise.
L'autre sujet de grogne courante concerne les Stihls en 1 :171 181 211 bientôt 391 de nouvelle génération (moteur à balayage stratifié). Le temps dira a quel point ce "désamour" est justifié.

Je "fini" l'histoire de la 230 à membrane hs: son propriétaire a acheté une 290 et "oublié" de ce servir de sa 230 qui avait le plein... L'hiver suivant: ouille!
Des utilisateurs satisfait on doit en trouver dans toutes les marques. Une utilisation éclairée et régulière n'est probablement pas la plus sévère...

Pour la disponibilité des pièces (Arthur) je me suis laissé dire 10 ans chez Stihl et 6 chez Husq... que penses tu de cette affirmation?
Et chez Zenoah?

Enfin, pour que Corezi puisse comparer à cylindrée égale: et la 45cc de Zénoah? Qualité? prix? tout quoi!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2009 07:02
Message :

Bon on va regarder tout çà et profiter de la "tréve des chrysanthèmes" pour réfléchir. J'ai trouvé un autre concessionnaire Zenoah pas loin de chez moi et nous verrons s'il "assume" ce materiel ou s'il fait cela pour drainer une clientèle vers d'autres produits comme j'ai eu l'impression l'autre jour avec mon vendeur. Mon intuition (et celle d'Arthur) c'est que ce materiel est fonctionnel dans les cylindrées qui me suffisent...on verra

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 08:53
Message :

Alors voilà... il y a une dizaine de jours je suis allé voir le concessionnaire Zenoah avec l'idée de voir ces modèles GZ 400 Farmer ou GZ 4000. Le concessionnaire me dit alors que c'est effectivement du très bon matériel ( malheureusement à son avis peu connu parce ce, dit-il, qu'ils ne font pas assez du pub, bref...), il me conseille alors la GZ 400 plutôt que GZ 4000, "ce sont les mêmes dit-il il n'y a que le graissage qui différe... et elle fait près de 100€ de moins, je vais en rentrer d'ici la fin de la semaine!". Bon très bien et je rentre chez moi, en me disant q'effectivement la GZ Farmer me suffit bien... Je rappelle un jour avant pour dire que je ne pourrais pas venir le lendemain et que je viendrais en tout début de semaine prochaine: " pas de problème, je dois les recevoir demain!". C'est donc hier soir que je m'y suis rendu et là, surprise, le concessionnaire me dit; " Désolé mais à la livraison j'ai déballé et refusé le matériel, moi les bécanes chinoises, en parlant de la GZ 400 Farmer, pas de ça chez moi, c'est des copies de matériel Zenoah mais si c'est pour le ramener dans quinze jours parce que les piéces ont déjà du jeu, moi ça m'interrèsse pas!". En plus c'est du matériel qui arrive en fin de carrière, elles vont être remplacées à la fin de l'année, Zenoah assure le services des piéces dix ans, mais bon...! Alors je lui dit que moi j'étais parti plutôt sur la Zenoah GZ 4000 au départ et il me dit "Ok, je ne comprenais pas pourquoi elle faisait pres de 100€ d'écart, maintenant je sais!".
Bref, je suis sorti du magasin un peu décontenancé, en me félicitant du bon réflexe du vendeur qui ne veut pas vendre du matériel bas de gamme et obsolète, ou en voie de l'être, à un client potentiel. En même temps, qu'il ne se soit aperçu de la qualité dudit matériel que la semaine dernière, ne m'a pas rassuré sur le nombre de tronçonneuses de ce type qu'il avait déjà vendu, sans doute aucune...Les dernières livraisons de ces tronçonneuses GZ Farmer sont-elles désormais des copies "chinoises" bas de gamme?
En même temps, son discours à été de me dire " moi je me suis fixé de vendre du matériel qui tienne la route, sinon c'est pas la peine" (sous-entendu, la GSB est à 200 m de chez lui!)... même Stihl fabrique certaines bécanes au Mexique!" Alors qu'en pensz-vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 18:49
Message :

Bon, moi maintenant ce que je voudrais savoir c'est si, mis à part le graissage qui est réglable sur la Zenoah GZ 4000, la qualité de fabrication est vraiment différente par rapport à cette foutue Farmer GZ 400 que je n'ai même pas vu!
Jean Menard ou Claude Ridel comment les contactes-t-on? Font-ils partie du forum? Si oui, qu'il m'en dise qque chose avec par avance mes chaleureux remerciements.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 19:11
Message :

avec plus de 3000 message pour zenoha et plus de 700 pour Mr ridel OUI on peut dire qu il font parti de la famille et pour les contacter il suffit de leur envoyer 1MP

*** Message édité par mascot 71 le 11/11/2009 18:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 20:01
Message :

Vous connaissez la "loi" du made in?

Pour qu'un produit soit made in truc ou machin, il faut que plus de la moitié de la valeur soit produite à tel endroit.

Donc: le design, la conception et la marque ont une valeur "inouï" c'est assemblé ailleurs avec des composants qui viennent d'on ne sais où mais c'est "made in"...


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 20:10
Message :

de toute façon sa ne change rien aujourdhuit c est made in chine ily a 25la polemique etait la méme avec le made in taiwan et dans une vingtaine d année se serat made in (je ne sais quel pay d afrique)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000 posté par corezi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000
Sujet :: choix Stihl MS 230 ou Zenoah GZ 4000
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0595 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes