LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> labourer avec un tracteur tondeuse ?
 
new
Sujet :: labourer avec un tracteur tondeuse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 692


non connecte Non connecté
Sujet : labourer avec un tracteur tondeuse ?
Ajouté le : 17/11/2009 11:06
Message :

J'ai acheté pour 300euros un tracteur tondeuse de marque jacobsen mod 53301 serie t10768 avec moteur kohler de 14cv.Tout fonctionne exepté qu'il n'y a plus de tondeuse.
La question est:Peut on ,moyennant quelques modifications en faire un tracteur agricole pouvant tirer une charrue de motoculteur ?
Il est équipé d'un pont hydrostatique,le verin fonctionne mais sera t il capable de soulever une charrue ?
Si je l'équipe de roues agraires ,pourra t il tracter la charrue sans faire souffrir l'hydrostatique ?
C'est la 1éré fois que je vois ce type de tracteur,j'ai un bon vieux motoculteur simar 66A mais mon dos en prend un coup quand je laboure,c'est la raison pour laquelle je sollicite vos avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: labourer avec un tracteur tondeuse ? posté par pipodiato
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 19/11/2009 18:09
Message :

moi aussi je suis avis avec arthur sous peine de fusiller le diferanciel c est machine la ne sont pas prevue pour ca (mais tu fait comme tu veux)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: labourer avec un tracteur tondeuse ? posté par pipodiato
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 19/11/2009 19:06
Message :

virgule
Message original: pipodiato
J'ai acheté pour 300euros un tracteur tondeuse de marque jacobsen mod 53301 serie t10768 avec moteur kohler de 14cv.Tout fonctionne exepté qu'il n'y a plus de tondeuse.
La question est:Peut on ,moyennant quelques modifications en faire un tracteur agricole pouvant tirer une charrue de motoculteur ?
Il est équipé d'un pont hydrostatique,le verin fonctionne mais sera t il capable de soulever une charrue ?
Si je l'équipe de roues agraires ,pourra t il tracter la charrue sans faire souffrir l'hydrostatique ?
C'est la 1éré fois que je vois ce type de tracteur,j'ai un bon vieux motoculteur simar 66A mais mon dos en prend un coup quand je laboure,c'est la raison pour laquelle je sollicite vos avis.

Salut , tu est très optimiste pour le coup ? ? ?.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: labourer avec un tracteur tondeuse ? posté par pipodiato
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2009 19:09
Message :

si tu force quand tu laboure ce n est pas normal j ai eu ce probleme et ca venait de ma charue qui etait usée et mal regler depuis soc neuf reglage pilpoil et je ne force plus le motoculteur avance quasiment tout seul quand a ton projet de tracteur mois je debarde avec le mien mais ce sont des courroie je ne connait pas le systeme hydro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: labourer avec un tracteur tondeuse ? posté par pipodiato
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2009 20:08
Message :

Mon vieux SIMAR fonctionne bien au labour mais pour faire pivoter la bête en fin de sillon,malgrès un bon équilibrage faut un dos solide.
Mon dos a ses coussinets usés (aussi vieux que le simar),il est temps de le ménager.
j'ai un vieux gutbrod mais il n'a pas de relevage, dommage parcequ'il me parait rudement costaud.
Merçi de m'avoir donné vos avis, ça confirme ce que je pensai,je laisse tomber ce projet insensé .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: labourer avec un tracteur tondeuse ? posté par pipodiato
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 19/11/2009 20:20
Message :

virgule
Message original: pipodiato
Mon vieux SIMAR fonctionne bien au labour mais pour faire pivoter la bête en fin de sillon,malgrès un bon équilibrage faut un dos solide.
Mon dos a ses coussinets usés (aussi vieux que le simar),il est temps de le ménager.
j'ai un vieux gutbrod mais il n'a pas de relevage, dommage parcequ'il me parait rudement costaud.
Merçi de m'avoir donné vos avis, ça confirme ce que je pensai,je laisse tomber ce projet insensé .

bonne resolution mais pour ce qui est le motoculteur a la charrue elle doit etre mal regler et mal equilibrer normalement un motoculteur qui labour ce qui est le miens je le lache dans la raie de charrue et il fait le boulot tous seul il ne doit pas avoir de resistance a moins d avoir une terre tres lourd

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: labourer avec un tracteur tondeuse ? posté par pipodiato
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2009 20:32
Message :

Pendant le labour ,pas de problème malgrès une terre très lourde (argile) mais en fin de sillon,il y a quelques manoeuvres à faire et c'est là que mon dos souffre (usure des disques intervertebraux)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: labourer avec un tracteur tondeuse ? posté par pipodiato
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 19/11/2009 20:50
Message :

c est vraix terre argileuse c est tres lourd mais d apres ce que tu dit tu n as pas de decrabotage de roue alors si tu en as pas je te comprend ce que je n avais pas non plus avant et c est vraix que c etait fatiguant mais depuis j ai refait un motoculteur avec decrabotage ce qui simplifie la vie avec moins defors et pourtant je suis jeune mais au bout d un moment on en a plein les bras

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: labourer avec un tracteur tondeuse ? posté par pipodiato
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> labourer avec un tracteur tondeuse ?
Sujet :: labourer avec un tracteur tondeuse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0547 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes