LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix auto porter rider ou tracteur
 
new
Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages l ' egyptien
Invité
Sujet : choix auto porter rider ou tracteur
Ajouté le : 30/11/2009 15:50
Message :

Bonjours a vous
Question sur la tonte d'un terrain de 5000m2 60% pelouse 40% bosselé et herbe a parcs légé trous et je suis un peut perdu dans mes choix .
Je cherche une qualite de travaille de la machine avec rammasage , un confort d'utilisation secousse bruit etc une certaine rapidité
budjet + ou - 5000 euros le moin evidament
j'hesite entre une auto porté de marque chez un marchand proche de chez moi pour le service sa j'ai bien comprits . je penche pour honda
Et j'ai du mal a comprendre la différence avec un rider je pensai qu'un rider était mieux qu'une auto porte , question est ce mieux ?
Le top dans ce que je voudrait serait un petit tracteur pouvant faire de la tonte aussi bien que les machines ci dessus et labourer remorquer tec et la j'ai rien trouvé ?
merci de vos réponse .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur posté par l ' egyptien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2009 20:38
Message :

si tu veux labourer aussi il te faudrai + un micro tracteur mais pour 5000€ ça va etre dur.
attention aux occas. reconditionnées.
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur posté par l ' egyptien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'egyptien
Invité
Ajouté le : 30/11/2009 21:22
Message :

je suis d'accord avec toi fidele sa fait trop chere , je vais me rappatre sur une auto porte
ben pourquoi tu dit sa pilier t'aime pas honda , la hf 2660 hme semble pas loin du top a j'ai oublie fiabilite fiabilite
Moteur 620
Type 4
Cylindrée 614 cc
Puissance (ch) 20 ch
Puissance (KW) 13,3 kw à 3600 tr/mn
Contenance du réservoir 6 l
Transmission Hydrostatique
Vitesse d'avancement Progressive, 0 à 8,2 km/h avant, 0 à 4,2 km/h arrière
Embrayage de lames Electromagnétique
Niveau sonore LWA (selon norme 2000/14/EC) 105
Largeur de coupe 122 cm
Système de coupe éjection arrière
Matériau du carter Acier traité anticorrosion par cataphorèse
Fonctions du carter Ramassage / mulching / déflecteur
Nombre de lames 2
Nombre de hauteurs de coupe 7
Hauteur de coupe minimum 29 mm
Hauteur de c

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur posté par l ' egyptien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'egyptien
Invité
Ajouté le : 30/11/2009 21:32
Message :

éxcuser moi je m'adressai a es-19136 et a arthur1810 la honda et a moin de 5000 euros .
mais je suis prenneure de vos conseils .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur posté par l ' egyptien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'egyptien
Invité
Ajouté le : 30/11/2009 22:04
Message :

ok je prend note mais c'est aussi une histoire de sav et de disponibilite du magazin ou je l'ai achete .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur posté par l ' egyptien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'egyptien
Invité
Ajouté le : 01/12/2009 18:56
Message :

Je me suis mal exprimé non je ne les pas acheté .
alors je reformule ma question d'aprés vous qu ' elle est le modele ideal pour
la tonte d'un terrain de 5000m2 60% pelouse 40% bosselé et herbe a parcs légé trous .
Je cherche une grande qualite de travaille de la machine avec rammasage , fiabilite de la machine tres important , un confort d'utilisation pas de secousse, bruit acceptable etc .
chaqu'un a sont opinion et je tiendrai compte de chaqu'un .
merci a vous de me repondre .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur posté par l ' egyptien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'egyptien
Invité
Ajouté le : 01/12/2009 18:58
Message :

Je me suis mal exprimé non je ne les pas acheté .
alors je reformule ma question d'aprés vous qu ' elle est le modele ideal pour
la tonte d'un terrain de 5000m2 60% pelouse 40% bosselé et herbe a parcs légé trous .
Je cherche une grande qualite de travaille de la machine avec rammasage , fiabilite de la machine tres important , un confort d'utilisation pas de secousse, bruit acceptable etc .
chaqu'un a sont opinion et je tiendrai compte de chaqu'un .
merci a vous de me repondre .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur posté par l ' egyptien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Broth Racing Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Enregistré le 02/09/2007
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2009 11:31
Message :

Salut

Pour labourer, tu oublies.

Par contre pour tirer une petite remorque, il n'y a pas de problème avec la plupart des auto-portées actuelles pour autant que tu ais une transmission qui vaut la peine et un peu de puissance dans le moteur.

Si tu veux une machine fiable avec SAV et qui peut tirer une remorque, prends celle que tu as vue.

Par contre, si tu veux pouvoir cultiver avec, oublie ça. Il te faut alors soit un tracteur plus puissant, plus lourd et au final tracteur plus un rota et une charrue, on est vite à 10 - 15000. Mais vu ta surface, ça me paraît un peu surdimensionné comme matos.

A+

François

PS Attention que pour les tracteurs avec un bac à l'arrière, tu dois virer le bac pour accrocher la remorque.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Broth Racing!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Broth Racing Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur posté par l ' egyptien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2009 19:58
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
HONDA ne fabrique plus d'autoportée .
c'est juste une tondeuse autoportée CASTEL GARDEN repeinte en rouge .
tu trouveras exactement le meme modèle chez castel garden, béal , sarp ,et bien d'autres marques et des prix inférieur à celui du honda......





Salut Arthur, une fois n'est pas coutume, je ne partage pas ton point de vue.

Attention tout de même, Honda ne fabrique pas ses autoportées mais elle sont produites chez Castel avec des spécificités propres à Honda.
De plus Honda distribue les pièces moteur et les pièces chassis et assume les garanties sur ces machines.
Il y a donc un vrai sav et de vrais interlocuteurs en cas de problème
Ce n'est pas le cas de tous les produits Castel distribués sous d'autres couleurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur posté par l ' egyptien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'egyptien
Invité
Ajouté le : 06/12/2009 20:02
Message :

Merci avous de ma répondre , sa commence a me prendre la téte , des que l'on tape tondeuse auto porté sur google , on tombe systematiquement sur les occasions , agri affair viti machin etc por avoir les prix en neuf des différentes marque c'est la galére , a part jhon deer . Je pense dans tout les cas que ce sera une machine avec un sav donc marchand specaliser , marque ou " sous marque " la j'ai encore un doute . je regarde chez les grosse réputations kubota et la le gr 1600II a plus ou moin 6000euros et la gros doute , avec des lectures des forums qui semble ne pas faire l(unanimité sur la bestiole , probleme de fuite au pont , inconfort , etc pour du kubota c'est lamentable (je les dit sa m'enerve ) . apparament le mega top serait le sgx 15 d'iseki ah mais il est ou ? a part a l'etran

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur posté par l ' egyptien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'egyptien
Invité
Ajouté le : 06/12/2009 20:07
Message :

l'etranger , 800 caractere sa m'enerve . donc le budget n'est plus le méme mais est ce que cela ne vaut pas le coup ? si la bestiole me durent toutes ma vie ? ou en core 40 ans .
et qu'elle me permet de faire un travaille de qualite de rendement sans soucis de maintenance et avec le confort . donc je reste avec mes reflexions et au printemps la c'est sur il me faut une bestiole
amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur posté par l ' egyptien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2009 20:10
Message :

virgule
Message original: arthur_1810


ah oui ?????
et lesquelles a part le plateau de coupe?


Entre autres la position du reservoir à carburant et de la batterie et le montage d'une batterie au plomb type auto permettant de se servir d'un chargeur classique.

Ca parait peu de chose mais cela demande des modifications notables sur l'appareil de base et une chaine de montage spécifique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur posté par l ' egyptien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2009 20:16
Message :

Bonsoir l'egyptien.

Le sxg 15 de chez Iseki vient de sortir et s'il n'est pas encore en concession c'est pour très bientôt.
Tu as raison d'attendre le prinptemps pour acheter ce modèle. Néanmoins si tu penches pour un Honda, et comme le dit Arthur, tu peux en trouver à bon prix maintenant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur posté par l ' egyptien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix auto porter rider ou tracteur
Sujet :: choix auto porter rider ou tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0398 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes