LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR
 
new
Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Sujet : CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR
Ajouté le : 04/02/2010 13:57
Message :

Bonjour à tous,

Pour sortir du bois, vaut il mieux un quad ou un micro tracteur, sachant que mon terrain est en pente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2010 18:13
Message :

une brouette à chenille 500 kg mini
securité efficacité solidité

les quad sont des gadgets

micro tracteur c'est super (polyvalent ) mais beaucoup + chere et dangereux pour débarder

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2010 18:19
Message :

Merci MonaLisa. Y aurait il d'autres avis et réponses à ma question. Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2010 18:28
Message :

T'as raison Monalisa
Quad = gadget polluant pour Beauf Bourge............
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2010 18:38
Message :

Une brouette à chenille ne va pas tellement vite et je dois rouler environ 300 m. Avec un quad, je pourrais tirer du bois (chataignier pas trés lourd) et atteler une remorque pour le transporter jusque chez moi, non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2010 19:29
Message :

Je tire (parfois) du bois avec un honda 225cc boite 5 semi auto de 1986.

Il arrache 2/3 de stère et une (trop) lourde remorque sans sourciller.
Mais: * faute de différentiel dans le pont arrière soit ça patine soit ça va tout droit... C'est prodigieusement inconduisible sur sol dur ou goudron! Danger!
** La remorque ne demande qu'a passer devant: super dangereux en descente.
*** Les freins... quels freins?
**** T'as pas l'air d'un con, debout, à pencher dans le virage pour que sa tourne...

Donc, ça peu le faire, mais c'est pas l'outil adapté. C'est moins bien qu'un motoc attelé.

Un micro-tracteur serait donc bien mieux mais c'est très cher.

Alors effectivement les brouettes chenillées sont à considérer.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2010 19:41
Message :

Merci MARQUIS pour ta réponse. Ton quad est un deux roues motrices. Avec un quatre roues motrices se serait mieux non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2010 20:28
Message :

une chenillette est donnée généralement pour 4 km h
a seulement 3 km h 300 m = +/- 6mm
c'est jouable en plus tu l'amene ou tu veux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2010 20:45
Message :

Est ce que quelqu'un a déja tiré du bois (rabastre de chataigner) avec un quad ? merci pour vos réponse...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2010 21:13
Message :

bonjour
le quad ,n'a pas pour vocation de tractée ,bien qu'a lorigine il soit concu pour ....
mais les demande etait differente il y a une 15 aine d'année
pour sortir mon bois ,j'ai utilisé ceci ,et les 30 m3 sortit dans la journée !! avec des horaire plus que resonnable ,et un terrain un peu humide ....
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=16461&page=1

a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2010 22:47
Message :

Je ne crois pas que les 4 roues motrices changeraient quoi que ce soit.
Le problème d'un quad est derrière pas devant.

L'essieu sans différentiel rend l'engin amusant (glissades) à vide et pénible quand on tire lourd (>200kg).
Si les gros quads ont des assistance de direction ce n'est pas pour rien. Faut des bras pour rattraper les ruades. Hors ce sont les transferts de masses qui permettent de tourner. Quand le poids est sur la boule d'attelage... ça tourne plus!

De plus les quads à variateurs ont une gamme courte: 0/30-35kmh et Rapide 0/80-90... qui ne correspond en rien à l'usage "traction agricole".

La boite 1é ultra courte + 4 du honda est largement plus efficace qu'un variateur trop long en vitesse courte Pour ce que tu veux faire c'est "le progrès à rebours".

Considère aussi la légèreté du "tracteur" vis a vis de la remorque et tu auras fait le tour. Ça peu rendre service mais c'est loin d'être ça. Un bon jouet mais un outils quelconque... Même s'il est capable de déplacer ponctuellement une grosse caravane.

Un micro tracteur c'est 6 vitesses à crabot pour 15-18km/h... Tracte 2 tonnes sans pb!

Si tu veux un engin "rigolo" mais efficace cherche un bon vieux motoculteur de grand papa avec une remorque (FREINEE!) et tu contourneras ton peu de goût pour la marche. Là tu pourras mettre 1 ou 2 stères au C.. et ne pas multiplié les "tours".


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2010 07:55
Message :

Merci pour tes conseils Marquis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2010 10:31
Message :

Bonjour L'Ardéchois,

Je t'ai dit ce que je pouvais As toi de choisir entre ludique ou efficace.

Un quad 4x4 japonais haut de gamme est d'un prix proche d'un micro tracteur. Hélas, il n'y a pas d'option "ponts" courts 0/35kmh : le "fun" à pris le pas sur l'agricole.
Tu peux choisir une remorque très petite... et t'amuser à faire plein d'aller retour.

Quand tu auras fait ton choix et constitué un bon retour d'expérience n'hésites pas a nous faire un topo sur tes raisons et la satisfaction que tu en tire.

Si tu te décides plutôt pour une brouette chenillée ou un motoc... Modifie ta question...


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2010 13:51
Message :

Merci à tous pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stephane61 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region basse normandie
Ville saint langis les mortagnes

Enregistré le 29/05/2009
Messages: 152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2010 20:00
Message :

j'opterais aussi pour un micro-tracteur , le couple du micro-tracteur est beaucoup plus important qu'un quad pour tirer une remorque chargée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stephane61 Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Razdor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 29/01/2010
Messages: 171


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2010 20:23
Message :

Bonjour,

Je peux te dire qu'avec un quad tu ne fera pas le même boulot qu'un micro tracteur !

Pour ma part j'ai un quad 360 kawa avec une remorque de débardage et je ne fais pas se que je veux,

bien qu'il soit en 2 roue motrice et en pneu agraire il est très vite limité.

Quand ça va mal je prend le TH 4330 (Iseki) a mon pote et la plus aucun soucis,

même avec un tracteur plus petit tu seras beaucoup plus tranquille et tu auras moins de frais ( fragile un quad dans les

bois ) et pou te dire aussi que je viens de changer le variateur du mien et la tu la sent passer ( 600 euro )

mais bon sur 6000 kms il en a 5000 de remorque.

Bon courage pour ton achat mais en ayant les 2 sous la main le miens est vite fait.

*** Message édité par Razdor le 05/02/2010 22:03 ***


Subaru un jour
Subaru toujours !!!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Razdor Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2010 07:49
Message :

OK. Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2010 08:09
Message :

Bien que passioné de la glisse et aimant cet engin je rejoints les membres .Après faut voir combien de stères en combien de temps et ce que tu fais à côté avec l'engin .
Sinon après il faut taper haut comme un HY 700 4x4 de chez HYTRACK ou un 650 voire 700 H1 4x4 ou un 700D de chez ARCTIC CAT mais là les prix s'envolent .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2010 08:30
Message :

Merci zoulouvtt,
Chaque année je dois sortir environ 12 stères de chataignier. Je dois descendre mon bois car mon terrain est en pente. Je pense pouvoir le tirer jusqu'à la piste en bas puis ensuite atteler une remorque au quad et l'emmener chez moi. (environ 300m)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2010 13:56
Message :

Il y a des gens qui demandent des avis pour conforter des choix douteux qui sont déja fait....
dans ce cas précis, même si tous les avis vont a l'encontre du quad je crois que l'ardéchois a déja decidé de prendre un quad..
parce que il veut faire mumuse !!! plus que sortir du bois....

pour moi les quads c'est de la merde pour bobos occidentaux gatés qui cherchent de nouvelles sensations (qu'ils ne savent plus trouver ailleurs)
pour le boulot ca na aucun sens ( a part equipé d'un pulverisateur)
quand je vois ces cons en ville avec leurs ridicules motos a 4 roues je me marre et je me dis que l'on est pas prêt de sortir la planète de la merde dans laquelle on l'a mise...
un voisin a moi est arrivé dans le hameau avec un quad 4x4 pensant qu'il allait pouvoir tout faire avec
sa maison etant isolée..... monté les materiaux pour rénover les courses le gaz etc ...... il l'a gardé 3 mois et a racheté un transporteur a chenilles ..... c'est interessant d'avoir son avis.....
ca se résume a (quad = 000) maneuvrer dans les petits chemins avec une remorque peu de couple et un entretient onereux + fragile etc
avec le transporteur... 600 kg de sable ou tu veux... meme dans la maison en haut des marches etc et les verins pour vider

enfin chacun son délire... bonne chance avec tes 600 euros de bois annuel !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR posté par LARDECHOIS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR
Sujet :: CHOIX QUAD OU MICRO TRACTEUR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0533 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes