LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une autoportée
 
new
Sujet :: choix d'une autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages andré 82
Invité
Sujet : choix d'une autoportée
Ajouté le : 07/02/2010 21:01
Message :

j'ai besoin de vos lumières je vais avoir un terrain en pente douce de 10000m(herbe,ancienne terre agricole)je doit acheter une autoportées mais quoi ?snapper 15cv coupe 84cm,Béal axion 20cv coupe 107cm,massey ferguson MF 50-22ZT 22cv coupe 127 et MF 50-FMZ meme moteur kawa coupe frontale avez d'autres idées merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par andré 82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Razdor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 29/01/2010
Messages: 171


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2010 21:30
Message :

Bonsoir,

Après faut que tu vois si tu veux faire que du mulching (Très bonne idée)

Le snaper est une très bonne machine mais trop petit pour ton terrain,

Béal axion 20cv coupe 107cm Désolé je connais pas assez.

massey ferguson MF 50-22ZT cette machine est bien pratique mais elle te secoues le dos.

MF 50-FMZ pour celle ci c'est pour un terrain comme le tiens elle est parfaite mais, y a toujours un mais j'ai une préférence pour Husqvarna Rider qui sont très bien conçues.
Un lien pour te la faire découvrir: http://www.husqvarna.com/fr/landscape-and-groundcare/products/front-mowers/husqvarna-front-mowers-for-landscapers/


Tu es prêts à mettre combien ?

Si tu as des question n'hésites pas.

*** Message édité par Razdor le 08/02/2010 20:32 ***


Subaru un jour
Subaru toujours !!!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Razdor Sujet :: choix d'une autoportée posté par andré 82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andré 82
Invité
Ajouté le : 09/02/2010 00:02
Message :

bonsoir,
merci Razdor pour ta réponse ,je suis allé sur le site que tu m'as donné,ça a l'air costaud comme machine la Husqvarna et je pense que le prix doit etre robuste aussi . ce n'est pas évident quand on y connait rien , on est un peu obliger de se fier au revendeur. Pour les prix , il y a de tout et je ne sais pas se qui est résonnable ou pas le snapper trop petit (82) est a 3600€ le MF 50-22FMZ était en promo 2009 a 5990€ le Béal action coupe 107 moteur B&S a 4380€ et Béal champion coupe 127 moteur B&S a 7950€ tu vois il y a de tout .
Je te remercie , je vais essayer de trouver les barèmes Husqvarna . Je te tiendrais au courant .
Merci ,à +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par andré 82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andré 82
Invité
Ajouté le : 09/02/2010 00:04
Message :

Message pour Razdor .Je ne veut pas faire de mulching

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par andré 82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andré 82
Invité
Ajouté le : 10/02/2010 19:31
Message :

Bonsoir à tous,

toujours pour mon terrain de 10000m en pente douce,j'ai vu chez Husqvarna une autoportée RIDER 175 -4X4
17,5Cv Hydrostatique au pied

Coupe de 112 moteur B&S pouvez vous me dire se que vous en pensez . Elle existe aussi 15Cv bi cylindre Kawa (15 T)4X4 mais avec 1000 € de +

Merci d'avance pour vos avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par andré 82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Razdor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 29/01/2010
Messages: 171


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2010 22:11
Message :

Bonsoir,

Tu ne voulais pas faire de mulching et c'est le but principal à ces machines la bien qu'elles font éjections centrale.

Sinon elles ont fais leur preuve et tu seras très heureux.

Pour 1000 euro je prendrais la RIDER 175 -4X4, tu auras la même qualité de tonte.


Subaru un jour
Subaru toujours !!!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Razdor Sujet :: choix d'une autoportée posté par andré 82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andré 82
Invité
Ajouté le : 10/02/2010 23:18
Message :

Merci Razdor pour ta réponse, pour se qui est du mulching , le vendeur ma dit qu'on pouvait retirer le cache et qu'il passait en tonte normale à ejection arrière . Par contre niveau motorisation le 175 est un monocylindre B&S , je ne sais pas trop . Ai je vraiment besoin d'un bicylindre ? Je ne suis pas un pro, tu as du tant rendre compte je veux surtout tondre et pas y passer 3 jours
Bonne soirée à+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par andré 82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Razdor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 29/01/2010
Messages: 171


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2010 23:44
Message :

La 175 ira très bien y a pas de soucis et tu n'iras pas plus vite avec l'autre surtout comme tu dis que c'est de l'herbe et non du gazon.
De plus en éjection le moteur peine moins.
Ton terrain est pour du loisir ou juste un pré ?
Tu comptes tondre tous les combien de jours ?


Subaru un jour
Subaru toujours !!!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Razdor Sujet :: choix d'une autoportée posté par andré 82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andré 82
Invité
Ajouté le : 11/02/2010 01:05
Message :

Il ressemble plus à un prés bordé d'arbres et je ne connais pas la périodicité des tontes. J'emménage mi avril
je pense tondre tous les 10 jours pour que ce soit propre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par andré 82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2010 20:15
Message :

Bonsoir.

Sur un terrain en pente même légère il vaut mieux prendre le 4x4.
Les riders sont d'excellentes machines mais le 2 roue motrices patine d'un rien et en descente sur terrain glissant c'est le folklore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: choix d'une autoportée posté par andré 82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andré 82
Invité
Ajouté le : 11/02/2010 21:00
Message :

Bonsoir à tous ,
mes excuses Toro j'ai oublié de préciser que c'est un modèle 4X4 ta remarque est pertinante j'aurai pu me tromper. Je pense que je vais partir sur ce modèle merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par andré 82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2010 21:04
Message :

Bonsoir André.

Pas la peine de t'excuser, j'avais bien lu que c'était un 4X4, je voulais simplement te mettre en garde sur le problème des riders à deux roues motrices sur des terrains glissants ou et pentus.

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: choix d'une autoportée posté par andré 82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andré 82
Invité
Ajouté le : 26/03/2010 18:17
Message :

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis( fiabilité,etc) sur une zéro tourne DIXON moteur B&S 26 cv bi-cylindre 3 lames largeur de tonte 112 cm ,pour mon futur terrain d'1ha en pente douce en herbe car rider Husqvarna 4x4 un peu chère . Merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une autoportée posté par andré 82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une autoportée
Sujet :: choix d'une autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0332 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes