LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une auto portée
 
new
Sujet :: choix d'une auto portée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nonogent
Invité
Sujet : choix d'une auto portée
Ajouté le : 20/02/2010 16:33
Message :

Bonjour

Je viens d'acquérir une nouvelle maison, nous y habiterons début avril
Je comence déjà mes recherche dans les type de tondeuse qu'il me faudra
Je suis déjà en pocéssion d'une tondeuse tractée tout neuve de marque toro mais je doute fort qu'elle convienne a la nouvelle surface de notre terrain soit 15 000m².
Ces 15000m² sont constitué de zone d'herbe 50% et de foret 50%, je vous met la foto satelitte du terrain pour vous faire une idée

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je sollicite votre aide pour m'orienter vers un ou plusieurs modèle d'autoportée
Je voudrais pouvoir ramasser lherbe car le mulching c'est bien, mais quand c'est humide, c'est bof
Je voudrais aussi pouvoir passer dans les sous bois afin de nettoyer, mais la sans rammasage, juste en broyeur


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une auto portée posté par nonogent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nonogent
Invité
Ajouté le : 20/02/2010 16:37
Message :

mon bugdget serai autour des 1500€
je suis conscient qu'a ce prix la j'aurais que de l'occasion

j'apelle a vos connaissances pour m'orienter vers des models qui me conviendrai

merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une auto portée posté par nonogent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nonogent
Invité
Ajouté le : 21/02/2010 15:21
Message :

ok merci pour ton avis, c vrai que je serai bien interresser par un rayon zéro , mais peu font le ramassage
ya bien la toro ZD380 mais le bac fait que 130litre.

J'suis dans le 72 le terrain est un peu pret plat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une auto portée posté par nonogent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2010 00:54
Message :

Bonjour !
Je vais te répondre sans méchanceté ne le prends pas mal..mais bon quand on fait l'acquisition d'une propriété de cette ampleur il me semble un peu dérisoire sauf si on t'a offert la maison de ne pas intégrer dans l'achat les petits accessoires pouvant permettre l'entretien du lieu et négocier du matos avec un budget de 1500 € quand on imagine tout l'entretien que cela va demander..Ouf !!!

Donc à mon avis tu contactes des pros et tu négocies le matos dont tu as besoin et ensuite tu étudies le financement sur un terme de 7 à 8 ans...

Car une tondeuse ne sera peut être qu'un bout, débroussailleuse, tronçonneuse, taille haie...remorque etc..seront peut être aussi en tout ou partie nécessaire

15 000 m2 et une machine de 1500€ ?? Sauf à trouver l'occase..idéale .perso je la cherche pour seulemnt
4 000 m2
Donc en toute amitié je te fais cette remarque ..et il va sans dire qu'en effet la propriété semble attirante donc raison de plus de lui offrir le meilleur de la mécanique

Tien Arthur t'as pas lancé l'a80


*** Message édité par paul le 22/02/2010 10:22 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: choix d'une auto portée posté par nonogent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nonogent
Invité
Ajouté le : 27/02/2010 15:48
Message :

c klr mais faut prendre aussi en compte le porte monnaie

je viens d'acheter , jme met un peu sur la paye, et dans un premier temps je n'ai pas les moyen de mettre 5000€ dans une tondeuse, nous n'avons pas la meme définition du mot dérissoir.
bien sur je sais qui va me falloir plein d'autre matos, j'acheterai au fur et a mesure
Paul c gentil de repondre, mais tu ne connais pas ma situation financiere, si j'augmente le credit cela me fesait passer sur 25ans au lieu de 20. donc si j'avais voullu jeter l'argent par les fenetre pendant 4ans oui j'aurais pu rajouter le tracteur tondeuse dans le credit.

avec un budget de 2500€ penez vous queje pourrez trouvé quelque chose de plus adapté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une auto portée posté par nonogent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2010 20:24
Message :

Bonjour !
Je voulais juste dire que sur une surface comme celle là il fallait prévoir un budget entretien..
Maintenant si tu sur une zone avec peu d'humidité et donc une pousse de gazon lente avec 2500 € tu trouveras quelques choses..
Mais si tu es en Normandie !! ben même en occase ce sera juste..
Donc pas facile de conseiller en neuf sur une surface pareille et avec ce budget..donc il faut voir la bonne occase passer, ou faire le tour des concessionnaires du coin..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: choix d'une auto portée posté par nonogent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une auto portée
Sujet :: choix d'une auto portée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0606 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes