LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une tondeuse frontale
 
new
Sujet :: choix d'une tondeuse frontale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages titeuf62
Invité
Sujet : choix d'une tondeuse frontale
Ajouté le : 01/03/2010 01:14
Message :

bonjour
j'aimerais votre avis sur differrentes todeuses frontales
la stiga park,la countax,la westwood,la mounfiel;la club cadet;la gtm professional;la massey fergusson avec 16 a 18cv et 4roues motrices
sachant que c'est pour 5000m2 moitiée pelouse arbres moitiée prairie arbre et que cette tondeuse me sert a tracter divers matriaux et des buches
merci de me donner vos conseilles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une tondeuse frontale posté par titeuf62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP03 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2010 09:38
Message :

Bonjour,

Pour utiliser une stiga park 20 cv, sur une suface de 8000 m² depuis quatre ans, je crois qu'il faut imperativement tenir compte des conditions c'est une formidable machine , mais le mulching si la région est humide ou le terrain mal drainé est à éviter , l'herbe trop dense oblige une tonte frequente et une vitesse réduite notament en debut de saison.

Attention à la motricité si le terrain n'est pas plat 4x4 obligatoire

Sinon machine fiable extremement maniable et surtout très confortable , position de conduite et bruit trés reduit.

En saison je tonds en deux heures beaucoup d'arbres terrasses , massifs , plus besoins de finitions rotofils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP03 Sujet :: choix d'une tondeuse frontale posté par titeuf62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titeuf62
Invité
Ajouté le : 02/03/2010 09:33
Message :

bonjour
c'est ce je pensais pour la stiga parcontre je penchais pour 16 cv q'en pensez vous?
quelqu'un connait il la marque gtm professionale?
merci de me donner vos experiences sur les autres marques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une tondeuse frontale posté par titeuf62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP03 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2010 10:14
Message :

Pour la puissance tenir compte du plateau de coupe , personnellement 125 cm trois lames , mais je pense que 16 cv et le plateau deux lames , que je trouve plus efficace que le trois lames, devrait suffire surtout si c'est le moteur HONDA et encore plus silencieux .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP03 Sujet :: choix d'une tondeuse frontale posté par titeuf62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titeuf62
Invité
Ajouté le : 03/03/2010 21:17
Message :

merci de vos reponse..et la club cadet qu'en pensez vous?j'ai vu une video elle a l'air geniale...en plus moteur kolher pour la 40..la stiga est elle aussi maniable?quasiment 360° pour la club cadet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une tondeuse frontale posté par titeuf62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP03 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2010 15:09
Message :

Je ne crois pas que la maniabilité soit différente en plus une vidéo reste une video , un essai terrain est beaucoup plus instructif , par contre le plateau à ejection latéral est pour moi un vrai plus en rapport de l'éjection arriere , possibilité d'espacer les tontes, par contre je ne sais pas si le mulching sur cette machine est aussi efficace que celui de la stiga ? .... le beurre et l'argent du beurre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP03 Sujet :: choix d'une tondeuse frontale posté par titeuf62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une tondeuse frontale
Sujet :: choix d'une tondeuse frontale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0486 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes