LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2
 
new
Sujet :: UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages laurent71
Invité
Sujet : UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2
Ajouté le : 22/03/2010 14:01
Message :

BONJOUR
Je suis a la recherche d une auto porte pour un terrain d environ 4000 m2 dont 3 000 a tondre terrain plat herbe a vache et e ne souhaite pas ramasser.
j ai fait le tour des concessionnaire qui on bien sur tous un avis different suivant ce qu il ont a vendre.
le premier me vender un rider husqvarna avec bien sur un moteur kawa 15v2 et franchement si ca venai pas du prix j aurais signer.

le deuxieme ne jurai que par des z de preference des massey et disai que c etait l avenir au us il en avais tous et que meme ma femme trouverai ca super....une fois qu elle si serai faite.

le troisieme ne voulais vendre que du djon deer , j ai evoquer les rider et il a gentiment esquivé et les z pour lui ne sont fait que pour les colectivité qui veulle gagne du temps, elle n aurais pas un rendu terrible.

pour finir a lire votre forum j ai decouvert l a80 ou sa cousine l etesia mais un revendeur m as dit que si l on ne souhaiter pas rammasser c etait pas pour nous.

que me couseillez vous mon budjet ne depassant guerre actuellement les 2500 euros je regarde beaucoup les occasion sur des rider husq ou jonsered, les a80 mais est ce qu un a80h surtout une fois le kit mulching monté ou allors solution ultime j aurais un peu plus demoyen l annee prochaine (credit en moins) j attend pour acheter une neuve.

merci d avance a ce qui voudrons bien ce joindre a ma discution

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2 posté par laurent71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent71
Invité
Ajouté le : 22/03/2010 14:06
Message :

re
j ai ecrit un peu vite
quand je parler de l a80h et du quite mulching , je me demander si ce modele avec le motur honda pouver me sufir?
les a 80k ou pro sont bien sur mieux mais plus rare et plus chere
c dailleur la meme chose en husqvarna il y a 1000 euros mini d ecart entre un 16h et un 15v2

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2 posté par laurent71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Antoine08 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/03/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2010 14:18
Message :

Salut,

Sur les 4000 m², tu en as 3000 en herbe à vache et plat. Et les 1000 restant ? plat, pente, arbres, massifs de fleurs ?
Pour le mulching, tu as dû te rendre compte en lisant un peu ce forum que c'est une option séduisante si on n'habite pas dans une région où la végétation est "luxuriante" (style Normandie) car sinon tu dois passer la tondeuse tous les 5-6 jours.

Si tu es sur de ne jamais rammasser, effectivement il vaut mieux t'orienter vers une coupe frontale ou vers un tracteur à éjection latérale.

Pour les moteurs, je pense que si tu as bien lu les sujets sur ce forum, ya du très bon et du moins bon dans toutes les marques sauf Kawa qui sort du lot et moteur GGP qui est pas bon du tout.

A +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Antoine08 Sujet :: UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2 posté par laurent71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2010 14:58
Message :

virgule
Pour le mulching, tu as dû te rendre compte en lisant un peu ce forum que c'est une option séduisante si on n'habite pas dans une région où la végétation est "luxuriante" (style Normandie) car sinon tu dois passer la tondeuse tous les 5-6 jours.

Même en cas de canicule ou d'été chaud?

Parce que je suis en Normandie et les concessionnaires nous déconseillent le mulching sauf l'été s'il fait sec et parfois en fin de saison pour le ramassage des feuilles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2 posté par laurent71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent71
Invité
Ajouté le : 22/03/2010 15:15
Message :

sur les 100 restant il y a la maison les allees et le chemin d acces et puis c plutot 3900 que 4000 et plutot 3200 que 3000 a tondre peut etre,mais on chipote la.
sinon je suis en bourgogne dans le charolais climat tempere mais herba vache plutot grasse et qui pousse bien.

j avais oublier, si qqun a une machine bien entretenue pas trop chere et qui correspond a mes besoin, j attend vos propositions...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2 posté par laurent71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville jeumont

Enregistré le 09/09/2008
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2010 15:53
Message :

si le geometrie de ton terrain le permet :
- cloture à bestiaux (grillage à grosse maille en galva) + un ou deux montons. une fois installée, cette solution est "sans entretien" (ou presque). mechoui en fin de saison
- une "grosse tondeuse" tractée pour les abords de la maison et la partie "jardin d'agrément" de ta propriété, là où il faut que ça fasse propre.

pour ma part je ne peux pas mettre en place la solution "moutons" dans mon verger de 1300 m² (ils boufferaient les arbres) alors je passe rapidement ma tondeuse (une Toro 20792 avis ici
) en position assez haute en mode mulching ou éjection latérale si l'herbe est trop haute. le résultat est suffisament propre pour un verger.

il faut avoir en tête qu'on peut difficilement faire l'économie de la tondeuse "classique" pour les abords des maisons. une autoportée ne permet pas de travailler proprement dans les petits espaces (tour de la maison, des massifs, le long de la terrasse ou des haies ....)

ceci dit, une autoportée est un beau jouet et il m'est pas interdit de se faire plaisir ...

*** Message édité par lapin59 le 22/03/2010 14:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapin59 Sujet :: UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2 posté par laurent71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent71
Invité
Ajouté le : 22/03/2010 15:58
Message :

les mouton ca a deja ete fait ces 3 dernieres annéé mais bon ca salit tout et j aimerai lanté des arbre , un verger, un potager , une balancoire et une cabane pour ma petite fille,....
bref, il faut tondre
j ai je pense une bonne occase sur une a80h de 6 ans mais qui n a reellement servi que 3 ans pense vous que ce soit possible qu elle me convienne en lui metant le quit mulching, le moteur va t il suivre, vou en dite tellement de bien...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2 posté par laurent71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region nord
Ville jeumont

Enregistré le 09/09/2008
Messages: 50


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2010 16:14
Message :

je ne connais pas spécialement cette machine mais les Wolf sont faites pour durer .... alors si elle n'a pas 5000 heures au compteur tu peux surement y aller

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapin59 Sujet :: UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2 posté par laurent71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Antoine08 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/03/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2010 19:24
Message :

virgule
Message original: Nicolas76

Même en cas de canicule ou d'été chaud?

Parce que je suis en Normandie et les concessionnaires nous déconseillent le mulching sauf l'été s'il fait sec et parfois en fin de saison pour le ramassage des feuilles.


Effectivement, en Normandie ou dans les autres région bien arrosée et où l'herbe pousse vite, le mulching devient vite une contrainte car il faut souvent passer la tondeuse. Mais il est vrai qu'au plus fort de l'été, l'herbe pousse moins vite donc le mulching est une solution tout à fait séduisante !

Personellement je suis dans les Ardennes qui est une région bien arrosée et entre les jours où ils fait beau (où donc on peut tondre) et les jours où je suis dispo ben le mulching n'est pas option que j'ai retenu. Mais il est vrai que je trouve cela super sur le papier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Antoine08 Sujet :: UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2 posté par laurent71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Antoine08 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/03/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2010 19:27
Message :

virgule
Message original: laurent71
les mouton ca a deja ete fait ces 3 dernieres annéé mais bon ca salit tout et j aimerai lanté des arbre , un verger, un potager , une balancoire et une cabane pour ma petite fille,....
bref, il faut tondre
j ai je pense une bonne occase sur une a80h de 6 ans mais qui n a reellement servi que 3 ans pense vous que ce soit possible qu elle me convienne en lui metant le quit mulching, le moteur va t il suivre, vou en dite tellement de bien...


Laurent,

Pour en revenir à ta problématique, il semble qu'une A80 fasse ton affaire car cela reste une machine qui semble maniable donc cela ne sera pas trop galère si tu plantes des arbres + une cabane + autres déco et agréments.
Ceci étant regarde aussi les coupes frontales car si tu veux ne faire que du mulching, c'est ce qui sera le plus maniable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Antoine08 Sujet :: UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2 posté par laurent71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent71
Invité
Ajouté le : 22/03/2010 19:59
Message :

ok
est dans le cas ou je me porterai sur une coupe frontal, apres demonstration (en salle d expo) les husqvarna et jonsered me paraisse beaucoup mieu que les stiga ou autre que pensez vous d un achat d occasion d une machine de 5/6 ans voir 6/7 ans?
si on excepte le kawa 15v2 qui est tres bien que pensé du b&s 16 voir du b&s 13, un 13 est il sufisant (car maoins chere pour moi?
que pensez vous sinon d une toro qui al air d avoir elle aussi avec son systeme "recycler" semble avoir un mulchng interessant aussi....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2 posté par laurent71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2
Sujet :: UN RIDER OU UNE Z OU... POUR 3 000 M2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0535 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes