LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'un motoculteur
 
new
Sujet :: Choix d'un motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bertrand95
Invité
Sujet : Choix d'un motoculteur
Ajouté le : 22/03/2010 20:02
Message :

Bonjour

Je désire faire l’acquisition d’un motoculteur, j’ai sélectionné 3 modèles
-F560 de chez Honda
- Rancher K9 de chez Staub
- 330 de chez Ferrari
J’ai un terrain de 2500 m² en parti en forte pente (25%), je veux l’utiliser pour refaire mes pelouses , et mon potager.
Je souhaite aussi l’utiliser pour tracter ma petite remorque du bas de mon terrain ( petit chemin en pente (20%)
Que me conseillez-vous, merci de vos conseils
Bertrand

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un motoculteur posté par Bertrand95
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2010 00:52
Message :

Bonsoir,

Dans la mesure ou ton terrain est en pente vérifie bien la démultiplication des boites de vitesses et le nombre de celles ci.

Chez Honda je crois qu'il serait plus raisonnable de passer au 720 pour tracter.

Le 330 n'a que 3 vitesses sauf si ma mémoire me trompe... d'où l'itéré du 340.

Le K9 a (je crois) 4 vitesses dont "une route" de l'ordre 12-15 km/h... je ne sais pas quel est la démultiplication de la 3éme...

Car ton problème pour remorquer sera d'avoir une vitesse pas trop courte (arrachement du terrain) et pas trop longue (peine à monter)

As tu considéré un iseki 373fs? Je n'en connais pas d'attelé mais sa boite à deux gammes au guidon te permet de passer de la 3 courte (7kmh) à la 3 longue (15kmh) en un mouvement de levier.
Mais c'est une machine légère et tu annonces une pente forte qui mérite du poids sur la cellule.

Les masses de roues et avant suffiront 'elles? Voila ce que je ne pourrait te dire.

A priori tu n'auras pas besoins de rouler vite.
Mais vu les pentes que tu annonces cherche donc "un gros"... et ou une remorque légère AVEC des FREINS


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Choix d'un motoculteur posté par Bertrand95
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bertrand95
Invité
Ajouté le : 23/03/2010 21:23
Message :

Merci de ta réponse, la vitesse pour tracter ma petite remorque n’a pas d’importance la question que ça monte mon chemin c’est le principal, et je ne charge pas la remorque plus de 150 Kg.
Je vais regarder vers le modèle que tu m’as soumis
Bertrand

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un motoculteur posté par Bertrand95
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2010 01:02
Message :

Bonsoir Bertrand,

Je suppose qu'internet ne te pose pas de problème et que tu as trouvé le site yvanbéal pour les iseki, ferrari et emak pour staub... Il y a peut être aussi un distributeur Goldonni près de chez toi? Ils n'ont pas de vitesse routes mais ce seraient de très bonne machines sans pb de sav ou de pièces.

Merci pour les précisions sur la vitesse et le poids. Vu la raideur de ta pente, une grosse machine lourde avec de grande roue sera probablement meilleur choix : tu vas vouloir de la motricité.
Le "petit" iseki ne sera peut être pas le plus adapté en débit de sa belle boite de vitesse... tu peux télécharger la notice d'emploi sur le site de Béal.

Si tu parcours le forum tu trouveras des explications et retours d'expériences sur la traction avec un motoc.

Retiens : les freins et l'articulation en "roulis" de la remorque: il ne suffit pas de pouvoir faire tourner le motoc... faut pas qu'il "capote".

Pour ce qui est du travail du sol ta pente a aussi de l'importance au niveau graissage moteur.
Je ne suis pas en mesure d'être précis mais peut être les pros ou ton marchand pourront 'il te renseigner.
En principe il faut travailler face à la pente pour ne pas désamorcer la pompe de graissage dont ton moteur devra être équipé.

Les remorques pour motoc présentent des caractéristique variés de volume, taille de roue... et masse à vide! Si tu veux une charge utile faible un modèle à petite roue te fera économiser beaucoup de "poids mort". Fait donc un tour sur les sites de Majar et de Deves (les deux constructeurs français de ces produits) tu auras tous les renseignements.

Enfin, tu ne dis riens de la question pécuniaire et de ses conséquences: neuf? Occasion? Marque et puissance...
Pour le prix prend garde aux options indispensables: outils, masses de roues, masse frontale, grandes roues (roues tout court chez honda... et il te faut les grandes!) etc...

Tiens nous au courant.


P.S. Dans le sujet "motoc au motob" récent, Paul dit sont peut de goût pour les motoculteurs à courroie de petite puissance.
Tu auras remarqué que les machine "à courroie" ont le moteur au dessus des roues. Le centre de gravité n'est donc pas le même... Ne connaissant que le "Staub" je ne puis qu'attirer ton attention.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Choix d'un motoculteur posté par Bertrand95
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bertrand95
Invité
Ajouté le : 24/03/2010 21:17
Message :

Merci de tes conseils

Je vous tiens au courant

Bertrand

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un motoculteur posté par Bertrand95
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2010 22:01
Message :

Bonsoir.

Pour tracter une remorque avec un motoculteur et surtout quand il y a de la pente il faut privilégier celui qui a des freins sur les roues plutôt que le déclabotage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Choix d'un motoculteur posté par Bertrand95
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'un motoculteur
Sujet :: Choix d'un motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0506 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes