LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> plateau de coupe changer ou pas ?
 
new
Sujet :: plateau de coupe changer ou pas ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cFranssen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/01/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Sujet : plateau de coupe changer ou pas ?
Ajouté le : 02/04/2010 10:10
Message :

bonjour, j'ai un tracteur tondeuse castel garden TC102 avec un moteur 2 cylindres de 14 HP

le moteur tourne comme une horloge mais le plateau de coupe est totalement rouillé donc il faut le changer. J'hésite car pour la tôle seul il faut 300€ mais si la tôle est foutue comment savoir si la mécanique de la tondeuse (axe, tendeur, ...) ne va pas casser tôt ou tard ?

j'ai peur de tomber dans les frais et ne plus en finir.

je précise que je n'ai jamais eu de problème majeur avec le tracteur.

que feriez vous a ma place ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cFranssen Sujet :: plateau de coupe changer ou pas ? posté par cFranssen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2726


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2010 10:42
Message :

Bonjour

Sur ce type de machine il est très courant de remplacer le carter de coupe car la tôle
employée s'oxyde rapidement si il n'est pas nettoyé après utilisation
compte tenu du bon état général de l'appareil cette opération est encore valable


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: plateau de coupe changer ou pas ? posté par cFranssen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cFranssen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/01/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2010 10:52
Message :

merci pour ta réponse. Personnellement je sais que l'entretien est très important pour ces machines et je le fais toujours. Mais j'avais eu ce tracteur d'occasion et la tondeuse était déjà dans un état lamentable quand je l'ai eu mais à ce moment là je ne me servais pas de la tondeuse.

comment éviter que la tondeuse s'oxyde ? ou ne s'abime ?

j'ai vu que sur le nouveau modèle de carter ils ont ajouter des raccord rapides pour mettre un tuyeau d'eau mais est-ce recommander de s'en servir ? pour la rouille ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cFranssen Sujet :: plateau de coupe changer ou pas ? posté par cFranssen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cFranssen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/01/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2010 17:49
Message :

up

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cFranssen Sujet :: plateau de coupe changer ou pas ? posté par cFranssen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2010 21:13
Message :

salut ,
j'ai vu un post sur lequel un membre nous expliquait qu'il faisait sabler la coupe neuve , pour la faire galvaniser à chaud

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: plateau de coupe changer ou pas ? posté par cFranssen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cFranssen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/01/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2010 21:23
Message :

ça dois couter cher ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cFranssen Sujet :: plateau de coupe changer ou pas ? posté par cFranssen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2010 21:35
Message :

il me semble que ça tournait autour des 100 roros

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: plateau de coupe changer ou pas ? posté par cFranssen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2010 21:39
Message :

ici :http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=9891&page=1&p=2

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: plateau de coupe changer ou pas ? posté par cFranssen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2010 22:46
Message :

Bonsoir,

Il existe aussi des "lève autoportée" qui permettent de mettre un coup de Karsher sous la coupe.

C'est plutôt l'accumulation de paquets d'herbes qui se remouille à chaque tonte qui doit favoriser la rouille en gardant la tôle humide.

Un coup de soufflette et un coup d'huile et hop


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: plateau de coupe changer ou pas ? posté par cFranssen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cFranssen Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/01/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2010 20:27
Message :

Bonjour, j'ai acheter une nouvelle tôle et je l'ai montée ainsi que 2 nouvelles lames, 2 roulements et 2 pièces pour fixer les lames.

bilan:
un résultat de tonte étonnamment meilleur et un bruit qui est devenu presque inexistant donc un comfort de travail vraiment meilleur. Je suis content de l'avoir fait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cFranssen Sujet :: plateau de coupe changer ou pas ? posté par cFranssen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> plateau de coupe changer ou pas ?
Sujet :: plateau de coupe changer ou pas ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0383 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes