LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Maniabilité Wolf A80
 
new
Sujet :: Maniabilité Wolf A80
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Héraclite
Invité
Sujet : Maniabilité Wolf A80
Ajouté le : 02/04/2010 23:53
Message :

Bonjour,

Tout d’abord merci à tous pour vos contributions sur le forum, j’ai trouvé une mine d’informations grâce à vous tous.

J’ai environ 3500m2 de prairie en pente à tondre (Isère). Je pense que la pente moyenne du terrain est de l’ordre de 15 degrés et les obstacles sont nombreux. La Wolf A80 semblant faire l’unanimité sur le forum, je pense m’orienter vers ce modèle. J’aurais néanmoins voulu vérifier 3 points :
- les constructeurs donnent un rayon de braquage pour définir la maniabilité de leurs autoportées mais wolf indique un angle de braquage (60 degrés). La wolf A80 est elle donc vraiment plus maniable qu’une autoportée dont le rayon de braquage est 45cm ?
- pour la pente, pourquoi semblez-vous préférer l’A80K ? (les autres modèles ont-ils une lubrification par barbotage ?)
- et enfin, à part le design, qui a-t-il de nouveau en 2010 sur cette autoportée (au passage je remarque que le site d’outilwolf n’est pas à jour concernant le modèle 2010 )

D’avance merci et bon WE à tous

Socrate

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Maniabilité Wolf A80 posté par Héraclite
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Héraclite
Invité
Ajouté le : 03/04/2010 23:04
Message :

Merci Arthur pour ta réponse

La version 2010 serait donc uniquement une version «marketing».

La démonstration est une bonne idée pour appréhender les performances d’ensemble de la machine, en fonction de mon terrain, mais je crains de ne pas avoir de point de comparaison puisqu’il y a 20 ans que je ne suis pas monté sur une autoportée . Pour info, la seule que j’ai conduite était à éjection latérale (Murray), elle entretient d’ailleurs encore les 8000m2 du propriétaire. Savez-vous si une démonstration de l’A80 vous engage avec un des revendeurs locaux ?

Ce matin je suis passé voir 2 vendeurs qui distribuent Outils Wolf dans ma région.
- le premier m’a dit qu’il n’y avait aucune différence entre le rayon de braquage d’une autoportée Jonsonred 18ch à éjection arrière et l’A80, pourtant l’empattement et la longueur supérieurs de la Jonsonred laissaient présumer l’inverse. Il ma conseillé le moteur Honda (13cv) pour l’A80.
- dans l’après midi, une autre enseigne m’a certifié que le diamètre de braquage de l’A80 était de 2.50m . Ce vendeur m’a orienté vers le moteur Kawasaki .

Pour l’instant, je n’ai pas l’impression d’avoir réellement avancé, mais je ne désespère pas .

Pour cette histoire de rayon de braquage, si quelqu'un me communique la distance entre les roues du train avant et celle du train arrière, je pense que je peux le déduire par calcul.

Cdlt

Démocrite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Maniabilité Wolf A80 posté par Héraclite
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Héraclite
Invité
Ajouté le : 04/04/2010 23:12
Message :

Effectivement, la vision vers l’avant de l’A80 est le point qui m’a immédiatement frappé par rapport à une autoportée standard lorsque je me suis assis dessus, je vais donc demander une démonstration avec le moteur KAWA si possible.

Une question subsidiaire: l’autoportée Gianni Ferrari (modèle GTM), qui ressemble beaucoup à l’A80, est elle équivalente en terme de fiabilité et d’ergonomie ?

Et enfin, pour le calcul du rayon de braquage, si quelqu’un pouvait me communiquer la distance entre les roues avant et arrière, cela m’éviterait de passer pour un fou avec mon mètre devant le commercial d’Outils Wolf .

Salutations

Kierkegaard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Maniabilité Wolf A80 posté par Héraclite
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent7111
Invité
Ajouté le : 06/04/2010 19:00
Message :

bonjour
moi j ai un terrain de 3500 env. aussi mais par contre presque plat, j ai une bonne occase sur une a 80 b
pensee vous que ca peut convenir
maes question ce porte surtout sur le moteur car en ce qui concerne le modele c ce que je m etait mis a rechercher
le moteur bridge et straton suportera t il bien le mulching?
merci d avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Maniabilité Wolf A80 posté par Héraclite
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent7111
Invité
Ajouté le : 13/04/2010 10:56
Message :

BONJOUR
J AI DES DOUTE SUR LE MOTEUR ET SAPUISSANCE CAR ON M AS DIT QUE LE MULCHING DEMANDE PLUS DE PPUISSANCE QUE LES AUTRE FORME DE TONTE DU FAIT QUE L HERBE RESTE PLUS LONGTEMP DANS LA CHAMBRE DE COUPE POUR POUVOIR ETRE COUPE PLUSIEUR FOIS POUR FINIR BROUYER.
le bropleme vient essenciellement de mon budjet, je cherche une a80 ou une bahia d occasion et je trouve surtout de bonne affaire avec le moteur b&s et qd je vois que les boutique ou je suis passe ne me le propose mème pas et les effort que les gens font pour pouvoir s en debarasser en occasion , cela donne l impression que c une a80 au rabais, un peu comme le fond les fabricant de voiture le fond avec des modéle d entree de game sans options et des moteur pas assez puissant....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Maniabilité Wolf A80 posté par Héraclite
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2010 21:01
Message :

Bonsoir.

Aucun problème de puissance avec un moteur briggs, je le situe même au dessus du honda dans la gamme A80.
Il est par contre plus bruyant, il emet plus de vibrations et il est plus gourmand en carburant.
Le meilleur des A80 est pour moi celui équipé du monocylindre kawa.

Sachant que le A80 est doté d'un système de ramassage très efficace pourquoi rechercher ce produit si votre priorité est le mulching ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Maniabilité Wolf A80 posté par Héraclite
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent7111
Invité
Ajouté le : 14/04/2010 14:21
Message :

bonjour
ma priorite n est pas de faire du mulchin, ou n est plus, je suis commercant et je n est pas forcement tout le temp le temp de tondre, je chercher une machine pour 3500m2 fiable facile a utilise(pour moi ou ma femme)et a ne toyer,je voulais aussi quelque chose de performant car je veut pas y passer 3h mon premier chois été un rider type husqvarna mais sa rareté en occasion et surtut son manque de polyvalence on fait pencher le chois vers une a 80.
deplus si je me trompe, ce modele ce revend relativement bien.
voila

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Maniabilité Wolf A80 posté par Héraclite
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent7111
Invité
Ajouté le : 26/04/2010 10:28
Message :

bonjour
j ai finalement trouve ce que je rechercher, j ai acheter une a80 pro d occasion. 2005 notice, bon de commande, facture d achat et de révision annuel chez le concessionnaire le tout affichant au compteur 41.7 h.
alors il ne me reste plus qu'a tondre, sauf qu'on a décidé de refaire la pelouse qu'en septembre
mais bon l achat de a tondeuse est toujours un problème de réglé
bonne journée a tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Maniabilité Wolf A80 posté par Héraclite
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Maniabilité Wolf A80
Sujet :: Maniabilité Wolf A80
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0488 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes