LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix motoculteur - usage polyvalent
 
new
Sujet :: Choix motoculteur - usage polyvalent
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Guilhem47
Invité
Sujet : Choix motoculteur - usage polyvalent
Ajouté le : 22/04/2010 17:27
Message :

Bonjour à tous.Je cherche une machine polyvalente pour mon jardin de 5000m²,notamment la tonte, dont 300m de potager et un verger que je compte mettre en place.
Je me posais donc la question pour la tonte,du motoculteur avec barre de coupe, en sachant que je n'ai pas une pelouse mais de l'herbe.Quelles différences entre les différents types de barre ? (communale, universelle).Qu'en pensez-vous ?
Pour le potager,je prendrai brabant et fraise,plus tard arrache patates et broyeur de végétaux.A terme, petite remorque freinée.J'hésite entre Agria 3600 ou 3400 (cher...) et Staub Rancher K9 ou 8500 (cher aussi, mais un peu moins).Côté motorisation, vaut-il mieux SP ou diesel? Entretien, fiabilité ? Moteur Robin, Acme ou Kohler ? A moins que la solution en soit dans une occaze Staub ? Merci bcp!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur - usage polyvalent posté par Guilhem47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2010 23:01
Message :

bonjour
le plus polyvalent dans un tel contexte serait un microtracteur
ainsi la possibilité de "tout " faire avec une meme materiel serait plus aisé.
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Choix motoculteur - usage polyvalent posté par Guilhem47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guilhem47
Invité
Ajouté le : 23/04/2010 08:16
Message :

Merci de ta réponse. Je crains néanmoins qu'un micro-tracteur soit extrêmement cher non ? Et à peu près introuvable en occasion ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur - usage polyvalent posté par Guilhem47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2010 15:00
Message :

Bonjour,

Permets moi de partir d'un point de vocabulaire
"Tondre" n'est pas un verbe de motoculteur

Avec une barre de coupe, il fauchera... te laissant le "foin" couché au sol. Qu'en fera tu?
Il existait aussi des broyeurs à ajouter sur la prise de force en retournant le motoc. J'ignore si cela existe encore: as tu des infos?
Dans se second cas tu serais moins embêté par l'herbe a ramassé.
Ceci dit, si c'est pour une résidence secondaire ou l'herbe fait 1m à ton arrivé cela ce comprend mieux.

Quand a tes deux nouvelles questions, la réponse semble être oui et oui.

Sauf à trouver un vieux motostandard avec ses équipements?
Ou un vieux Staub car, sécurité moderne mise à part, ce sont de fameuses machines.

Quand au choix, en neuf, de la machine et de la motorisation: combien d'heure compte tu l'utiliser chaque année?
As tu besoin du surcoût d'un diesel? Sauf la facilité de prélever dans la cuve à fioul est ce bien nécessaire?


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Choix motoculteur - usage polyvalent posté par Guilhem47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guilhem47
Invité
Ajouté le : 25/04/2010 22:38
Message :

Bonjour, et merci pour ta réponse.

J'ai bien conscience que tondre avec un motoc' ne soit pas de la première évidence. Mais j'aimerais m'acheter une machine pour mon potager, qui par la même occasion me permettrait de tondre. Philosophie tout en un, une machine pour diverses utilisations.
Si je me sers d'une barre de coupe pour tondre de l'herbe courte, sans ramasser, sans mulching aussi (évidemment), elle finira bien par se composter à même le sol non ? Et la barre de coupe m'apporterait le confort de ne pas trop me soucier de la hauteur de l'herbe, genre tonte tous les quinze jours au printemps et à l'automne, sinon bourrage sur ma tondeuse pourrie !!!

Sinon, j'achète une bonne tondeuse, un motoculteur plus modeste, mais mon banquier va faire la tête !

Qu'en pensez vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur - usage polyvalent posté par Guilhem47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2010 18:13
Message :

Bonsoir Gulhem,

A mon sens une barre de coupe ne fonctionne correctement que dans de l'herbe suffisamment raide et sèche : du foin.

Peut être existe t'il encore des outils comme ceux la :
http://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-motoculteurs-f9/a-vendre-girobroyeur-t6651.htm

http://mototracteurs.com/Staub-outils.htm
(voir : 2°/ Les outils récents )
http://nordpasdecalais.kijiji.fr/c-Maison-Decoration-Jardinage-Outillage-VD-GIROBROYEUR-CANADIEN-POUR-MOTOCULTEUR-STAUB-5000-W0QQAdIdZ193930022


Reste la solution de te faire plaisir : un gros motoc 4950m2 de potager et une toute petite pelouse!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Choix motoculteur - usage polyvalent posté par Guilhem47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix motoculteur - usage polyvalent
Sujet :: Choix motoculteur - usage polyvalent
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0596 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes