LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse hélicoïdale à main VS électrique poussée.
 
new
Sujet :: Tondeuse hélicoïdale à main VS électrique poussée.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Letni
Invité
Sujet : Tondeuse hélicoïdale à main VS électrique poussée.
Ajouté le : 13/05/2010 12:15
Message :

Je viens d'acquérir une auto-portée John DEERE et il me reste une petite surface de 20m² environ, avec une pente sensible, à tondre.

J'ai trouvé pas mal de produits mais j'ai besoin d'avis d'utilisateurs/vendeurs pour me décider.

En tondeuse poussée manuelle et hélicoïdale :
- Outils Wolf TT 300 S.
- Outils Wolf TT 350 S*.
- Tondeuse à main AHM 30 BOSCH.
- AlKo Soft Touch 2.8 HM Classic.

En tondeuse électrique poussée :
- MTD 32-10E.

Franchement, la tondeuse hélicoïdale a notre préférence mais étant donné que je n'ai pas utilisé ce genre d'engin depuis plusieurs décennies, j'aimerai des retours actuels.

Merci à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse hélicoïdale à main VS électrique poussée. posté par Letni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Letni
Invité
Ajouté le : 13/05/2010 14:12
Message :

Personne n'utilise de tondeuse hélicoïdale poussée ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse hélicoïdale à main VS électrique poussée. posté par Letni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages monsieursoleil
Invité
Ajouté le : 18/05/2010 07:59
Message :

La tondeuse hélicoïdale poussée et pas mal si CYLINDRE DE COUPE BIEN AFFUTE et le contre couteau BIEN RÉGLÉ . mais cela ne tolère pas pas une pousse trop importante pour la tonte. Si il y a une pente penser à la petite FLYMO électrique sur coussin d'air . Maniable .. pratique .. efficace.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse hélicoïdale à main VS électrique poussée. posté par Letni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cliobleue
Invité
Ajouté le : 18/05/2010 12:42
Message :

Peut etre q' une petite débroussailleuse ferait l'affaire et servirait pour autre chose.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse hélicoïdale à main VS électrique poussée. posté par Letni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Letni
Invité
Ajouté le : 18/05/2010 14:13
Message :

Merci, j'ai donc essayé la tondeuse manuelle hélicoidale : décevant. Pénible et décevant.
Je m'explique : si l'herbe est un peu drue, arrêt des lames. L'entraînement des roues est vraiment médiocre (elles glissent sur l'herbe la moitié du temps) et donc on en a très vite marre.

Je vais donc utiliser ma débroussailleuse thermique et c'est la solution que je conseille.

* monsieursoleil : la petite Flymo doit valoir bien plus que l'hélicoidale. ;)

*** Message édité par Letni le 18/05/2010 14:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse hélicoïdale à main VS électrique poussée. posté par Letni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages monsieursoleil
Invité
Ajouté le : 18/05/2010 19:23
Message :

Bonsoir LETNI . . . Mes expériences de tondeuses hélicoïdales ne m'ont pas apporté ce probléme. Mais . . à chacun ses essais et conclusions. Avec cette débroussailleuse attention.. de ne pas glisser dans la pente .. et aux projections de cailloux pour les autres . Tous les ans de très nombreux accidents avec ces outils de jardinage et d'entretien de pelouse. Bon courage . N.B Les pelouses un BAGNE .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse hélicoïdale à main VS électrique poussée. posté par Letni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Letni
Invité
Ajouté le : 18/05/2010 19:30
Message :

monsieursoleil, vous faites bien de rappeler la dangerosité de ces matériels.
Lunettes, casque anti-bruit, bottes comme les accessoires indispensables et le bon sens aussi pour ne pas se retrouver victime d'une erreur d'appréciation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse hélicoïdale à main VS électrique poussée. posté par Letni
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse hélicoïdale à main VS électrique poussée.
Sujet :: Tondeuse hélicoïdale à main VS électrique poussée.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0463 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes