LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis sur snapper sn
 
new
Sujet :: avis sur snapper sn
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages aurius
Invité
Sujet : avis sur snapper sn
Ajouté le : 16/05/2010 20:39
Message :

bonjour
je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi en jardinnage
ancien urbain j'ai maintenant à prendre soin d'une pelouse de 3000m2 et je lorgne depuis peu sur une rider Snapper de la série SN, pour sa robustesse que le revendeur m'a vanté et pour sa conception qui permet un accés facile à toute la machine
parmi vous y aurait-il des utilisateurs qui pourrais me donner leur avis?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: avis sur snapper sn posté par aurius
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2010 21:55
Message :

mon avis sur les Snapper commence à être connu ici.
J'en utilise un régulierement et c'est incroyablement fatiguant et salissant à utiliser.
Je ne connais pas le modêle SN et je ne peux pas te dire le mien non plus car je ne l'ai pas en tête.
Il fait 90cm de coupe environ, éjection latérale avec rammassage via un tube qui se bouche, moteur Brigg.
Quand il fait sec, c'est une poussiere indéfinissable, quand il fait humide, l'herbe ne monte pas et l'entrainement patine, quand le bac est plein, le tracteur se trouve en équilibre et à l'embrayage, on fonce tout droit car les roues avant ne touchent plus terre.
J'en oublie surement.
Le professionnel qui l'a vendu a changé de marque peu aprés et les autres professionnels, ne veulent pas en entendre parler car les pièces sont cheres et pas faciles à trouver par chez moi.
C'est vrai que ç'est solide mais j'ai réussi à casser le levier de vitesse car il dépasse et ça aussi c'est agréable quand on touche une branche, on se retrouve en marche arrière et le dos en prend un coup.
C'est pas plus maniable qu'un tracteur conventionnel.
Pour moi, il faut fuir cette marque.
Joël


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: avis sur snapper sn posté par aurius
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2010 16:06
Message :

J'étais, jusqu'à il y a peu, très interréssé par ces riders Snapper notamment le "gros" SN84 à cause de leur (apparente) simplicité de construction, sans carrosserie qui se déglingue et avec une capacité de coupe en toute ciconstance. Je m'étonne qu'une marque comme Snapper et, qui plus est, son grossiste en France Yvan Béal, qui ne sont pas des rigolos, s'amusent à diffuser des matériels qui seraient aussi hs que vous le dites. Je comprends que le système d'ejection soit peu fonctionnel avec une éjection et récupération latérale un peu archaique... mais peut-être faut-il sortir du "dogme" du ramassage intégral de l'herbe au printemps et privilégier la fonction évacuation sur le côté et surtout le mulching. Même avec de l'herbe mouillée, il y a aujourd'hui de nombreuses machines qui avalent tout et s'il faut évacuer latéralement, il est très facile la semaine suivante de broyer l'herbe séchée et restée en place avec la nouvelle. Il me semblait, mais je ne les ai pas essayé, que les riders Snapper étaient des machines opérationnelles avec ce mode d'utilisation...
Qu'en pensent les professionnels?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: avis sur snapper sn posté par aurius
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2010 17:52
Message :

L'appareil ne m'appartient pas mais il est à une dame agée qui avait acheté ça pour pouvoir se débrouiller seule.
Elle n'a pas tenu longtemps dessus et c'est pour cette raison que je lui fais le travail. Il me faut une heure pour tondre et il y a interet de fermer les fenêtres et rentrer le linge qui seche tellement il fait de poussière. Il a été vendu comme un systême de prévu pour ramasser donc je ramasse autour de la maison sinon tout est souillé.
Le volant rectangulaire est trés fatiguant pour les bras.
A la fin de l'heure, je suis nase et aussi sale que si j'avais fauché de l'orge avec un moissoneuse sans cabine.
Elle ne peut pas le remplacer car aucun professionnel du coin ne veut lui reprendre et celui qui l'a vendu a pris sa retraite et son remplacant ne veut plus entendre parler de cette marque.
Je tonds vendredi, si certains veulent faire un éssais, ça me reposera.
Joël


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: avis sur snapper sn posté par aurius
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2010 06:42
Message :

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que dans ce cas la machine en question semble plutôt trop puissante pour l'usage en question...
Pour le reste —et je n'ai pas d'actions ni chez Snapper ni chez Y.Béal— il y a des forums équivalents à celui sur lequel nous écrivons ici aux USA, qui sont consacrés à ces modeles SN, donc des utilisateurs nombreux et qui globalement vantent la solidité légendaire de ce type de rider. Je n'ai pas lu dans le détail ce forum mais ceux que ça interessent peuvent aller y faire un tour sur celui-là: http://www.mytractorforum.com/forumdisplay.php?f=15
. J'ai surtout l'impression qu'il y a peu d'utilisateurs de cette marque sur le Forum de la Motoculture...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: avis sur snapper sn posté par aurius
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Whcola012 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Nord-PdeC
Ville Maubeuge

Enregistré le 31/03/2010
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2010 12:32
Message :

J'ai un Snapper 71 cm, 12.5cv B&S, qui fonctionne trés bien, même dans l'herbe humide, qui ne bourre pas dans le tube. Je connais d'autres utilisateurs qui n'ont pas de problèmes. Peut-être un problème sur votre machine ?
Tension de courroie, aillettes de lames, régime moteur ?
Demandez une démo. à votre revendeur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Whcola012 Sujet :: avis sur snapper sn posté par aurius
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2010 14:11
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

C'est ce modêle là que j'utilise et il porte la reference EM281019BE Serie 19
Il possede des pales en bout de lame surement pour pousser l'herbe dans le tuyau. J'ai éssayé de les ôter pour voir et ça fait un peu moins de poussière mais ne ramasse plus et le tube se bouche.
Comme je l'explique plus haut, le revendeur a fuit cette marque et plus personne par chez moi ne veut s'en occuper.
Je ne peux donc pas vanter les mérites de cet engin à ceux qui demandent des conseils en vue d'un achat. C'est aussi ça le principe du forum.
Joël


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: avis sur snapper sn posté par aurius
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages solor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2008
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2010 06:30
Message :

J'ai un 15cv Kolher, et mon voisin a le même, pour des questions de pente. Côté fiabilité du matériel, rien à redire. Matériel simple pour ne pas dire simpliste qu'on peut facilement entretenir soi même. Côté utilisation, c'est autre chose. Matériel brutal et inconfortable avec une très mauvaise maniabilité. Mon voisin a opté pour le ramassage. Il l'a fait deux fois, puis a renoncé. Il fallait tondre en éjection, et le lendemain passer en ramassage. Moi je suis en mulching. La qualité de la tonte est bonne, mais il coince facilement quand l'herbe est un peu drue, et il faut tondre sur une demi largeur de lame. Finalement j'ai racheté un Husqvarna qui passe là où le snapper ne passe pas, et divise mon temps de tonte par deux à cause de la maniabilité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à solor Sujet :: avis sur snapper sn posté par aurius
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis sur snapper sn
Sujet :: avis sur snapper sn
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0500 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes