LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix de tronconneuse pour un futur bucheron amate
 
new
Sujet :: choix de tronconneuse pour un futur bucheron amate
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Madmat
Invité
Sujet : choix de tronconneuse pour un futur bucheron amate
Ajouté le : 30/05/2010 17:17
Message :

bonjour,
ma situation est que je suis nouvellement proprietaire de 3 hectar de foret dans laquelle y'a pas mal de boulot a faire.
Elle est composée de pins, chene et chataignier dont 95% ont un diametre de 40cm max. (et beaucoup des plus gros sont du bois mort)
et donc pour realiser mon vieu fantasme de couper des tronc a la tronco, j'ai besoin d'un outil qui correspond bien
j'y connaissais rien en tronco et aprés passé quelque heures sur ce forum, les sites de tronco... et bien que j'ai beaucoup appris j'ai encore ces questions

-d'aprés ce que j'ai vu pour bosser dans une telle foret, j'aurais besoin de quelque chose de burné dans le style 60cc,
guide de 50cm. qu'en pensez vous? que me conseilleriez vous, sachant que c'est un outil que je vais utiliser souvent et jusqu'a la mort (de ce dernier hein, ou de la mienne...)
-de koi depend précisement le choix du pas de chaine?
-y'a t'il un interet a avoir un guide le plus petit possible (en gardant le minimum pour mes besoin bien sur)
-a puissance egale, les marques on t'elles de grande difference technique ou de qualité? ou est ce juste une différence de prix due au nom de la marque et le fait que la main d'oeuvre soit pas dans des pays pauvre ect...?
-connaisser vous de la doc (book , site..) qui apprend tout ce qu'un debutant soit savoir sur la technique des tronco. genre les tronco 4 dummies, ou la bible des tronco :D?
-et enfin, concernant l'occasion, j'ai vu pas mal d'okaz sur le bon coin et autres, et j'aimerais savoir si le fait de prendre en occaz reviens pour vous a acheter un produit qui risque la panne? si c'est juste un moyen de payer moins cher sur le moment une tronco qui é deja une espérance de vie entamé? ou si c'est bien souvent un moyen de realiser de bonne affaires facilement en chinant un peu?
quels sont les risques et les truc a surveiller en achetant d'occaz en general?

et voila je vous ais donner de koi ecrire, j'espere recevoir plein de vos reponses, merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix de tronconneuse pour un futur bucheron amate posté par Madmat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey
Invité
Ajouté le : 30/05/2010 22:12
Message :

Bonsoir
Pour votre cas,je choisirais la Stihl Ms 361 ou 036,voir une MS 440 ou 044 avec guide de 50,c'est parfait.
Ce sont des machines pro puissantes et dans la catégorie assez légères.Vous avez également en semi-pro,et un peu plus lourde la MS 390,391 ou 039(ancienne appélation).
L'occasion,c'est bien,mais pour vous qui ne connaissez pas les tronçonneuses,cherchez auprès des professionnels plutot que des particuliers,ils en ont régulièrement avec garantie de 6 mois et moitié prix du neuf.
Moi,je n'ai que du Stihl en matériel portatif(choix personnel)mais vous avez également ECHO et husquvarna(méme tarif,voir plus cher) ZENOAH,OLEO-MAC,jonsered......tout dépend du revendeur le plus proche qui saura vous dépanner rapidement.Pas de chaine en 3/8eme sur ce type de cylindrées.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix de tronconneuse pour un futur bucheron amate posté par Madmat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2010 22:28
Message :

salut ,
sans vouloir te décourager , je voudrai porter ton attention sur deux choses , :
- utiliser des équipements de protections
- on ne s'improvise pas bucheron du jour au lendemain , l'utilisation d'une tronço est déja dangereuse , mais les réaction d'un arbre en fin d'abbatage peuvent l'être encore plus , les arbres morts bien plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: choix de tronconneuse pour un futur bucheron amate posté par Madmat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2010 06:37
Message :

+1 pour chacun , l'essentiel a été dit .


virgule
effectivement une 55 à 60 cm3 équipée d'un guide de 45 à 50 cm .la taille au dessus est completement inutile.
d'ailleurs je pencherais plus pour un guide de 45 cm.
ce qui est important lorsque vous abattez , c'est la vitesse de coupe et l'affutage de la chaine .la longeur et le type de chaine étant secondaire .

La situation est très bien résumée , Bravo Arthur , même si je préfère un guide de 20 " pour une question de confort .

virgule
Pour votre cas,je choisirais la Stihl Ms 361 ou 036,voir une MS 440 ou 044 avec guide de 50,c'est parfait.
Ce sont des machines pro puissantes et dans la catégorie assez légères

J'aurais dit la même chose avec p'têtre la 341 en plus en tout cas c'est la plage dans laquelle tu pourras faire ton choix .

virgule
sans vouloir te décourager , je voudrai porter ton attention sur deux choses , :
- utiliser des équipements de protections
- on ne s'improvise pas bucheron du jour au lendemain , l'utilisation d'une tronço est déja dangereuse , mais les réaction d'un arbre en fin d'abbatage peuvent l'être encore plus , les arbres morts bien plus


C'est le point le plus important et pour le bois mort , le port du casque est OBLIGATOIRE

Bons copeaux et a plus pour l'entretien et l'affûtage .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choix de tronconneuse pour un futur bucheron amate posté par Madmat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey
Invité
Ajouté le : 31/05/2010 21:16
Message :

Bonsoir
Arthur 1810,ne me dites pas cette fois-ci que STIHL n'est pas fiable.Sinon,je comprends plus rien.
Le principal est d'etre satisfait de son matériel.
A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix de tronconneuse pour un futur bucheron amate posté par Madmat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2010 21:56
Message :

Non Geoffrey , Arthur préfère les Suédoises aux Allemandes même s'il n'est pas loin de la frontière .

Non sérieusement Arthur n'a jamais DENIGRE Stihl quoique certains modèles quand même , mais il a ses raisons et elles sont logiques sauf pour la 440 avec laquelle je n'ai jamais rencontré de soucis au sujet de la surchauffe , pourtant à la maison elles ne font pas semblant les bécanes .La preuve j'ai fait de l'abattage massif fin avril durant 10h / jour avec un soleil de plomb qui affichait 46° C au tableau de l'auto et elle n'a jamais pleuré la bête même pas lors du débitage en mai avec des jours très très ensoleillés .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: choix de tronconneuse pour un futur bucheron amate posté par Madmat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Madmat
Invité
Ajouté le : 31/05/2010 22:18
Message :

et ben, merci beaucoup pour vos reponses, vous m'avez tous dit de super tuyaux, visiblement vous etes assez fan de stihl tous, je vais aller voir chez stihl cette semaines, je verais si ya de l'occas chez eux com ca.
et vous en faite pas les protection c'etait prevus, les lunet, les gant et tout (comm le mec sur la photo de stihl.fr :D)
et pis c en buchant k'on deviens ... et je ferais gaffe au arbres mort alors. je vous tiendrais au courant de mes premiers abatages. et de mon achat. CU

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix de tronconneuse pour un futur bucheron amate posté par Madmat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey
Invité
Ajouté le : 31/05/2010 22:26
Message :

46°!!!!vous habitez ou? j'ai jamais vu ça dans mon patelin du Nord.
Perso,je suis pour Stihl j'ai eu une 044,remplacée par une 460,j'ai une 064 aussi ,une 028(bonjour les emmerdes !!!)et une 190T .Quand je voit ce qu'elle subit la p'tite élagueuse,je me dit que le jour ou elle me lachera,j'en aurais vraiment profité.Mis à part des problèmes d'étanchéité au niveau des bouchons,elle encaisse vraiment fort coté moteur.Concernant les marques,chacun a ses convictions,j'aime aussi Echo,mais je préfère avoir une seule marque et un meme sav.Mon père a eu une Husquvarna 262XP pro avec beaucoup d'embètements coté surchauffe et pompe à huile,cette machine ne graissait vraiment pas à l'abattage.Mais dans toutes les marques,meme les meilleures,il y aura toujours des mauvais numéros. :

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix de tronconneuse pour un futur bucheron amate posté par Madmat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix de tronconneuse pour un futur bucheron amate
Sujet :: choix de tronconneuse pour un futur bucheron amate
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0339 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes