LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI
 
new
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages babine27
Invité
Sujet : Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI
Ajouté le : 01/06/2010 13:42
Message :

Bonjour,

Je vais faire du bois abbatu en debut d année (50 steres chene, accacia, hetre)
J ai ma MS210 CBE mais j ai peur qu elle ne suive pas

Le pseudo veudeur me propose une

MS391 avec un guide de 50
ou
MS280C-BI avec un guide de 45

il y a une différence de 50 euros de plus pour la MS280C-BI

a part la puissance et le fait que le poids, quelles sont les différences

Que me conseillez vous ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey
Invité
Ajouté le : 01/06/2010 22:46
Message :

Bonsoir
Si je serais a votre place,je prendrais la 280.Peut-etre plus chère,mais beaucoup plus agréable a travailler pendant de longues heures.Très bonne puissance(54 cm3) avec un guide 45,vous ferez du très bon boulot.Elle est plus chère,car techniquement plus évoluée que les autres.La 391 n'est autre que la 390 ou 039 avec moteur à balayage stratifié pour les normes anti-pollution.Vous avez également la MS 290(56 cm3) avec guide de 45 qui serait parfaite également et à un tarif très avantageux (moins de 600 euros) et techniquement traditionnelle,mais légèrement plus lourde.Sinon la MS 341 et la c'est le top au niveau poids-puissance,mais investissement trop important pour 50m3 par an.
Ce n'est que mon avis.Attendez d'autres réponses d'utilisateurs et vous pourrez faire ainsi votre choix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2010 06:37
Message :

Bonjour .
Avis perso : Je ferais l'inverse et prendrais la 391 qui pèse 1Kg de plus pour 10 cc de + , je connais bien ses ancêtres et je n'ai jamais eu à m'en plaindre .Pour la 280 je ne ferais pas de comparaison car je ne connais pas mais le " I " semble jouer des tours :http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=18183&s=MS%20280


Concernant la 341 ça marche fort , je ne sais pas ce que vous appelez investissement important car je la touche à 600€ nue et je pense que la tranquillité a un prix .Même pour seulement 50 St / an combien d'années ça va durer .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 02/06/2010 09:44
Message :

Bonjour et merci,

Oui c est un investissement mais je compte bien la garder au minimum 10 ans et faire en moyenne 50 steres à l année

J ai un budget de 650 euros, etant content de ma ms210 je souhaite rester chez stihl.

pour l instant il est vrai que je me dirige plus sur la 390 ou 391

par contre 600 euros la ms 341 ou ça ?

Donc entre la 341 et la 391 votre choix serait la MS341 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey
Invité
Ajouté le : 02/06/2010 22:16
Message :

Bonsoir
C'est pareil pour moi,car meme avec un prix spécial réservé aux pro,je ne peux toucher la 341 qu'à environ 750-800 euros.
Chacun ses choix,mais pour moi,ça serait la 341.
A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 03/06/2010 08:24
Message :

Oui si je pourrais mettre autant mon choix serait meme une 441 mais je ne peux pas mettre autant

ca represente deja un tres gros investissement pour moi

je crois que je vais me rediriger vers la 391

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 03/06/2010 13:48
Message :

pour avoir 4 revendeurs stihl, chacun le joue a sa sauce en fonction de leur stock et des prix parfois 100 voir 200 euros d ecart sur la meme machine, trops fort...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2010 14:45
Message :

bonjour
100 a 200 € d'ecart,c'est bizarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 03/06/2010 14:47
Message :

juste sur la 391 j ai des tarif de 649 euros à 925 euros.........????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 03/06/2010 14:58
Message :

je comprend que je ne sois pas un prof mais l année derniere j ai fais 40 steres oui c est ridicule et que cette année c est 50 steres avec un ami qui en fait 50 aussi et je suis allé voir un revendeur qui a vendu à un collegue de ma femme une 660 et une 390 la en moins de 6 mois qui fait 80 à 100 stere à l année

j ai eut affaire a un petit jeune qui voulait meme pas m offrir la chaine, je m en fous je suis pas payer sur son chiffre mais en moins de 6 mois une 660, une 390 et une 391 ou 390

je suis dans le commerce mais la je comprend pas trops la technique commerciale de plus qu il me fallait un casque, de l huile de chaine, essence et affuteuse

un petit branleur à papa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 03/06/2010 15:06
Message :

il lui restait 4 en stock de 390 donc c est pas comme si il y en avait pas, il va s assoir dessus et il vient de perdre 4 petits particuliers le gamin et je n hesiterais pas à lui faire la pub, je comptais changer mon a80k la saison prochaine ba au moins je sais ou je dois pas aller

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2010 16:06
Message :

c'est chez un concessionnaire?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 03/06/2010 16:29
Message :

oui, on achete que du neuf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 03/06/2010 19:37
Message :

oui malheureusement ce n est pas 1 mais plusieurs

ceux qui ont des 390 c est du stock car ils n ont pas encore la 391

en gros j ai l impression de les faire chier, ok c est pas la saison

je comprend pas trops j ai contacter un fournisseur a 10 kms de chez moi lui disant que l année derniere il a pas voulu faire un geste commercial du coups j ai fait 80 kms pour aller chercher un a80k et du coups je lui ait pris une remorque double essieu avec...

Certains me disent que je recherche un prix ok mais entre une ms 390 et une ms 390 quelle est la dif

le sav mais c est stihl

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2010 06:29
Message :

bonjour
925€ c'est le prix tarif , apres ,reprise stihl -150 a200€ ça donne le prix de vente moyen
a 649, le gars doit en avoir acheté un vagon et il n'en a pas vendu ,il les brade

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 04/06/2010 13:53
Message :

ca reste le meilleur prix que j ai trouvé 649 euros pour la ms391

il en a que 2 en stock, peut etre le fait d etre une coop agricole avec un atelier
il a peut etre besoin de moins de marge pour vivre

et la ms390 je l ai trouvé à 629 euros

pour le sav c est des boutiques presentent depuis plus de 10 ans au max 50 kms
et pas de la vente via des site internet

a defaut de trouver une ms 341 ou 440 je vais chercher encore aujourd hui .... j irais demain chercher une 391

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI posté par babine27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI
Sujet :: Choix entre stihl MS391 VS MS280C-BI
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0404 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes