LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ?
 
new
Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages webquest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/03/2010
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ?
Ajouté le : 03/06/2010 01:21
Message :

Bonjour,

Je suis en train de choisir une débroussailleuse pour ma maison de campagne familiale où je me rends 3 à 4 fois par an, ce qui représente en moyenne 10 à 12 jours de débroussaillage par an.

Dans ces cas là on a besoin de matériel fiable qui démarre sans pb et demande peu d'entretien. D'autant que j'y vais toujours pour de très courtes périodes et que les réparateurs ne sont pas tout près. Donc le moindre problème mécanique peut fiche tout un planning de débroussaillage en l'air.

Un revendeur me conseille d'opter pour une débroussailleuse Honda à moteur 4 temps. Selon lui, elle ne présente que des avantages par rapport à mon profil :
- démarrage facile
- bon rapport qualité prix
- bonne fiabilité
- fonctionne au sans plomb 95 (plus de soucis de mélange)


Voici le modèle qu'il me suggère :
http://www.honda-fr.com/#/Jardin/Produit/80/

http://www.agroservice.fr/sections.php
? ... e&artid=72

Prix : 450 euros avec lame 3 dents et harnais inclus.
Il me reprend mon ancienne débroussailleuse 2 temps à 100 euros.


J'avoue que je suis assez tenté mais je préfère prendre quelques avis autorisés avant.

Pour info : j'ai 3 terrains autour de la maison. Pour l'un la coupe au fil est amplement suffisante. Pour les 2 autres c'est laborieux surtout une année pluvieuse comme cette année où je me suis retrouvé face à une mini forêt vierge... : Il est préférable d'avoir recours à la lame.

Merci d'avance pour vos suggestions et remarques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à webquest Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2010 19:14
Message :

salut
machine de 25 cc a priori
ça risque d'eetre juste
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cliobleue
Invité
Ajouté le : 07/06/2010 19:54
Message :

J'ai acheté une 25 cm² depuis 2 ans ,pour moi elle est formidable ,demarrage en 2 coups , conso,bruit etc . Mais pour un travail dur peut etre mieux vaut prendre une 35 cm².

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages webquest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/03/2010
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2010 21:42
Message :

Salut Es, Athur et Cliobleue,

Merci pour vos remarques qui vont toutes dans le même sens. J'ai en effet conscience d'être un peu à la limite avec une 25cm3. Il est clair que ce serait plus confortable de monter un peu en puissance. Mais je me heurte à un pb de budget serré et donc j'hésite.

Pour info, mon actuelle débroussailleuse est une Echo de 21cm3 (la même, avec un guidon : http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/109755536.htm
) et elle donne à peine des signes de fatigue après 5 ou 6 ans de bons et loyaux services sans le moindre entretien. Je n'ai même pas changé la bougie. (toujours utilisé du mélange type Aspen ou Motomix).

Certes c'est vrai que je ramais un peu dans les parties où l'herbe était haute (obligé de faire plusieurs passages) mais j'ai toujours tout fait au fil. Avec la Honda, je vais passer à la lame pour les 2 terrains très "herbeux" et je garderai le fil pour le terrain facile.

Bref d'un naturel optimiste, j'ai tendance à me dire que ça peut passer mais j'avoue que vos interventions me font douter...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à webquest Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2010 22:37
Message :

Bonjour,
j'ai, depuis presque 20 ans, une petite Echo (21 cc, 2temps), très légère et maniable, que j'utilise sans harnais pour les travaux de finition.
Pour des travaux plus lourds, j'ai acheté, il y à 3 ans une Honda 35 cc, pour "essayer le 4 temps", et parce que j'en avais un peu marre de la carburation toujours un peu capricieuse des 2 temps. bien que les machines récentes soient bien plus agréables de ce point de vue.
En tout cas, je suis très satisfait de la Honda. Bon, à puissance égale, c'est un poil plus lourd et plus cher que les 2 temps. En revanche, qualité de construction et finition sont excellentes, le démarrage est un plaisir, c'est silencieux, plus de mélange...
Mon frère possède le modèle 25 cc, et là je suis moins enthousiaste : c'est à peine mois lourd, nettement plus bruyant et trop juste en puissance pour s'attaquer à un terrain qui n'a pas été nettoyé depuis un certain temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages webquest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/03/2010
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2010 00:19
Message :

virgule
Message original: PierreD
Bonjour,
j'ai, depuis presque 20 ans, une petite Echo (21 cc, 2temps), très légère et maniable, que j'utilise sans harnais pour les travaux de finition.
Pour des travaux plus lourds, j'ai acheté, il y à 3 ans une Honda 35 cc, pour "essayer le 4 temps", et parce que j'en avais un peu marre de la carburation toujours un peu capricieuse des 2 temps. bien que les machines récentes soient bien plus agréables de ce point de vue.
En tout cas, je suis très satisfait de la Honda. Bon, à puissance égale, c'est un poil plus lourd et plus cher que les 2 temps. En revanche, qualité de construction et finition sont excellentes, le démarrage est un plaisir, c'est silencieux, plus de mélange...
Mon frère possède le modèle 25 cc, et là je suis moins enthousiaste : c'est à peine mois lourd, nettement plus bruyant et trop juste en puissance pour s'attaquer à un terrain qui n'a pas été nettoyé depuis un certain temps.


Merci pour ton témoignage, Pierre. Il rejoint les autres. Je sens que je vais sans doute devoir faire un petit effort budgétaire et prendre plus gros...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à webquest Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2010 19:29
Message :

salut
1 petit effort dans le budget.
tu ne regretera pas
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2010 16:18
Message :

Bonjour,
Je viens d'acheter une débroussailleuse de marque Sentar équipée d'un moteur kawa de 43cc. Elle est livrée avec tête à fil + un disque à herbe. Elle a un harnais et un guidon.
Pour le prix, je l'ai payé 330€ donc je pense qu'elle pourrait rentrer dans ton budget en sachant que c'est une 43cm3 (moteur 2 temps)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages webquest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/03/2010
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2010 19:58
Message :

virgule
Message original: Nicolas76
Bonjour,
Je viens d'acheter une débroussailleuse de marque Sentar équipée d'un moteur kawa de 43cc. Elle est livrée avec tête à fil + un disque à herbe. Elle a un harnais et un guidon.
Pour le prix, je l'ai payé 330€ donc je pense qu'elle pourrait rentrer dans ton budget en sachant que c'est une 43cm3 (moteur 2 temps)


Merci pour ta proposition Nicolas, mais je ne suis pas très chaud... D'une part, je suis assez fixé sur un 4 temps (notamment pour ne plus avoir à me soucier du mélange) et par ailleurs je tiens à rester sur des marques connues (Honda, Stihl, Husqvarna) pour des raisons de fiabilité et de service après-vente. Il se peut que ta Sentar soit une super affaire mais en terme de fiabilité, tu fais sans doute un petit pari...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à webquest Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages john deere (le
Invité
Ajouté le : 09/06/2010 20:52
Message :

virgule
Message original: webquest


...je tiens à rester sur des marques connues (Honda, Stihl, Husqvarna) pour des raisons de fiabilité et de service après-vente. Il se peut que ta Sentar soit une super affaire mais en terme de fiabilité, tu fais sans doute un petit pari...




Bonjour, santar (univert) et une marque fiable. La ou que je travail les client sont content des produit qu'il ont. Pour te donner une idée chez nous nous avons plus de husqvarna qui revient que de santar (en terme de panne). Je parle evidament de debroussailleuse. Donc aprés pour moi les bonnes marques sont: Stihl, Santar, Echo et Husqvarna (pas tout les môdeles). En tant que sav je peut te dire que c'est OK.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages webquest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/03/2010
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2010 21:34
Message :

virgule
Message original: john deere (le



Bonjour, santar (univert) et une marque fiable. La ou que je travail les client sont content des produit qu'il ont. Pour te donner une idée chez nous nous avons plus de husqvarna qui revient que de santar (en terme de panne). Je parle evidament de debroussailleuse. Donc aprés pour moi les bonnes marques sont: Stihl, Santar, Echo et Husqvarna (pas tout les môdeles). En tant que sav je peut te dire que c'est OK.


Bonsoir John Deere,

Tu bosses dans un magasin de motoculture ?? Et tu as du recul sur plusieurs années sur cette marque ? Je t'avoue que je n'ai jms entendu parler de cette marque avant. Tu aurais les références de la machine que tu évoques pour que je regarde de plus près ?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à webquest Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2010 21:41
Message :

virgule
Message original: john deere (le



Bonjour, santar (univert) et une marque fiable. La ou que je travail les client sont content des produit qu'il ont. Pour te donner une idée chez nous nous avons plus de husqvarna qui revient que de santar (en terme de panne). Je parle evidament de debroussailleuse. Donc aprés pour moi les bonnes marques sont: Stihl, Santar, Echo et Husqvarna (pas tout les môdeles). En tant que sav je peut te dire que c'est OK.



Sentar n'est pas une marque et ne fabrique rien à part ses autocollants.
Citez une marque pas un distributeur ou un réseau afin que tout soit comparable.

Juste une question, qui gére les garanties sentar (quelles sont les coordonnées de leur SAV) et combien sentar te paie de main d'oeuvre en cas de problème sous garantie?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2010 21:51
Message :

Rien de grave avant santar il a bossé chez Acho puis chez Homalite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages terre25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2010 10:45
Message :

Slt, pour moi je viens d'acheter la honda UMK35cm3, elle est géniale, un conseil prend la 35cm3, pas la 25cm3

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terre25 Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages webquest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/03/2010
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2010 10:50
Message :

virgule
Message original: terre25
Slt, pour moi je viens d'acheter la honda UMK35cm3, elle est géniale, un conseil prend la 35cm3, pas la 25cm3


Salut Terre25 (tu devrais t'appeler "Terre 35" d'ailleurs héhé )

Merci pour ton intervention

Tu dis ça par rapport à mes besoins ou tu as eu l'occasion de tester les 2 (la 25 et la 35) ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à webquest Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2010 12:33
Message :

virgule
Message original: Toro



Sentar n'est pas une marque et ne fabrique rien à part ses autocollants.
Citez une marque pas un distributeur ou un réseau afin que tout soit comparable.

Juste une question, qui gére les garanties sentar (quelles sont les coordonnées de leur SAV) et combien sentar te paie de main d'oeuvre en cas de problème sous garantie?

Je suis d'accord sur le fait que Sentar n'est pas un constructeur mais s'ils utilisent des éléments fiables je ne vois pas pourquoi la machine ne le serait pas.

Dans le sujet ou j'en parlais, Arthur m'a répondu ça et je pense que pour une débroussailleuse il n'a pas tord:
virgule
Message original: arthur_1810


bonsoir,

sur une débroussailleuse ,l'organe le plus important c'est le moteur .

Et en moteur , kawasaki est largement plus fiable et plus robuste que stihl.....


La machine est une Sentar PRO4391 à moteur Kawasaki de 43cc.
Avant d'acheter cette machine nous étions parti sur une Sthil FS56 avec moteur de 27cc pour le même prix (350€ environ)

Donc je verrais bien à l'usage mais je pense que pour le prix et le moteur kawa ce n'est pas forcément une mauvaise affaire

Ah oui pour la garantie, le revendeur nous a dit qu'elle était garantie 1an pièces et main d'oeuvre chez lui.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ? posté par webquest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ?
Sujet :: Débroussailleuse Honda 4 temps : bon choix ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0403 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes