LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choisir le materiel adequat: debroussaillage
 
new
Sujet :: choisir le materiel adequat: debroussaillage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages petitange
Invité
Sujet : choisir le materiel adequat: debroussaillage
Ajouté le : 19/06/2010 13:54
Message :

bonjour,

Je découvre avec plaisir ce forum!
J'étais justement en train de faire des recherches, car ça y est je craque!

Je suis proprietaire depuis peu, d'un terrain d'un gros hectare à l'abandon depuis 5-6 ans : il y a un jardin "paysager", des enclos, un verger, une petite pature avec herbes haute façon foin, ronces au kilometre, chardons. tout est entourée de petits arbres, arbustes, taillis, que le taille haie ne peut pas gerer. et surtout, un petit "bois" inexploité (trop de ronces et equivalent)

Jusqu'ici j'ai une petite debroussailleuse homelite offerte qui me sort par les yeux! tout est trop gros pour elle.

Je suis perdue dans le choix, les marques. Je sais que je vais devoir y mettre le prix, mais que me conseillez vous? QUelle est la bete, qui pourra venir a bout de tout ça?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choisir le materiel adequat: debroussaillage posté par petitange
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred 29
Invité
Ajouté le : 19/06/2010 14:29
Message :

Bonjour Petitange

J'entretiens a peu pres la meme surface que vous et j'utilise une debroussailleuse Zenoah BCZ5010CL .C'est une machine de 50cc disposant d'une puissance importante(2,4KW),consommant peu et dotee d'un systeme anti-vibrations tres efficace le tout pour un peu moins de 700 euros .Je possedai precedemment une Stihl FS450 qui est egalement une excellente machine mais avec laquelle j'ai rencontre pas mal de soucis (3 carburateurs et 2 allumages en 4 ans c'est trop pour moi!!),mon revendeur et les pros du forum recommandant regulierement Zenoah j'ai franchi le pas et ne le regrette pas.
Les grosses cylindrees (a partir de 45cc) sont tres polyvalentes :fauchage,ronces,rejets d'arbres...avec l'outil de coupe adapte tout est accessible.J'ai egalement une Robin 4 temps qui est suffisante pour du fauchage mais est tres limitee en puissance des qu'il s'agit de broussailles un peu dense.
Mon choix personnel:Zenoah BCZ5010CL,harnais Husqvarna Trio Balance,tete Oregon Jet Fit,couteau broyeur et bien sur les EPI.Avec cet ensemble vous etes tranquille pour des annees.
A bientot.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choisir le materiel adequat: debroussaillage posté par petitange
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitange
Invité
Ajouté le : 20/06/2010 07:55
Message :

Merci Fred pour les conseils.


Donc ça me confirme bien, il faut que je regarde directement les "gros" modeles, pas la peine de faire des compromis avec une machine moyenne gamme.

Par conte je ne connaissais pas la marque Zenoah. je vais me renseigner aupres de mon magasin si il ont ça (je prefere passer par eux, question de SAV si j'ai une panne....ce qui m'est arrivé il y a peu avec l'autoportée!).

Je sais qu'ils ont Husqvarna (j'y ai acheté une autoportée de cette marque) et Echo (le taille haie).
Un ami qui travaille à l'ONF m'a d'ailleurs "felicité" du choix ECHO.

Est ce que cette marque est bonne aussi sur les debroussailleuses? ou je focalise sur Zenoah? (Stilh, visiblement est plus fragile?). Pour le moteur, j'avais deja cru comprendre qu'il fallait surtout rester au 2T pour ce genre d'outil.

encore merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choisir le materiel adequat: debroussaillage posté par petitange
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred 29
Invité
Ajouté le : 20/06/2010 14:50
Message :

Bonjour petitange
La marque Zenoah est la propriete d'Husqvarna depuis un an environ.Ils l'ont rachetes pour beneficier de l'avance de Zenoah dans le domaine des moteurs 2T a faible consommation et faibles emissions polluantes.Une variante de la BCZ5010 existe chez Husqvarna mais n'est pas importee en France c'est la 253RJ qui utilise le meme moteur mais possede une poignee anneau.Concernant les marques japonaises Echo,Kaaz,Shindaiwa...leur reputation sur le forum est excellente et si Arthur (qui est toujours de bon conseil) en parle en bien il y a surement une raison.
Bref entre une Echo,une Zenoah ou autre votre choix doit ce faire en fonction de votre utilisation,de votre revendeur et de la qualite du SAV et de la relation clent/vendeur.
Les Stihl ou Husqvarna ne sont peut etre pas plus fragiles (mon revendeur ne semblait pourtant pas surpris des pannes a repetiton de ma machine )mais leur prix d'achat est tres dissuasif dans les grosses cylindrees(ma Stihl FS450 coutait plus cher que la Zenoah pourtant plus puissante) .
A bientot.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choisir le materiel adequat: debroussaillage posté par petitange
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choisir le materiel adequat: debroussaillage
Sujet :: choisir le materiel adequat: debroussaillage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0437 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes