LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une transmission ?
 
new
Sujet :: choix d'une transmission ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages melyjule
Invité
Sujet : choix d'une transmission ?
Ajouté le : 25/06/2007 12:23
Message :

j'ai besoin d'aide car dans la jungle de choix d'autoportee dur dur !!!!!
mon choix c'est porté sur le lt151 de husquevarna qui me parait etre une bonne machine ?j'ai un terrain de 2500 metres carre un peu de pente pas d'arbre .
deux questions : une bonne machine ou pas ?
quel est le plus solide une trans mecanique ou hydrostatique?
merci a totes les reponses concretes !!!!!












Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une transmission ? posté par melyjule
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2007 19:49
Message :

Bonjour

pour ce qui est le plus solide c'est difficile a dire!
par contre a l'usage l'hydrostatique est plus doux plus facile a doser sans a coup comme les mécaniques
c'est vraiment plus agréable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: choix d'une transmission ? posté par melyjule
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages melyjule
Invité
Ajouté le : 27/06/2007 19:57
Message :

je te remercie pour cette reponse mais peu tu me dire si husquevarna LT 151 est une machine corrrect ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une transmission ? posté par melyjule
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2007 23:34
Message :

Bonjour
petite apartée pour parler boite hydro, l'origine de ce type de transmission et purement professionnel, et dans ces situations correspondait à un besoin, maniabilité, progressivité.....mais elles ont aussi un coût ....
pour le paysagiste du dimanche qui tond ses 1500 m2 je ne suis pas certain que l'hydro changera énormement les conditions de travail, il gagnera peut être 15 mn sur le temps de coupe, bon maintenat si il y 10000 m2 .....
en fait je veux juste dire que l'hydro apporte certes un confort de travail (et on peut dire de longévité tout comme une boite mécanique) mais ne justifie pas certains écarts de prix !!quand à la qualité du travail !!
maintenant cela est une question de budget, si on n'est trop géné au cordon ..Alors oui pour l'hydro
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: choix d'une transmission ? posté par melyjule
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petit jardinier
Invité
Ajouté le : 22/10/2007 11:05
Message :

Prend l'hydrostatique, c'est plus agréable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une transmission ? posté par melyjule
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin
Invité
Ajouté le : 22/10/2007 16:33
Message :

bonjour
Certainement une source d'ennui mécanique supplémentaire!!!cout de réparation??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une transmission ? posté par melyjule
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jlv70
Invité
Ajouté le : 25/10/2007 12:08
Message :

bonjour,
mon beau frere a le LT 151 boite mécanique il en est tres content
je cherche acheter un autoporté pour mes 1500M2 (budget < 2000), j'aurais voulu un yard-man TA4135 ou gudbrod slx76 (si quelqu'un connait un revendeur), mais il n'y a pas de revendeur dans la haute saone (ni dans le 90 ou 25 ou 88)
donc je vais me rabattre vers un huqsvarna car apparement on peut mettre une lame a neige

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix d'une transmission ? posté par melyjule
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix d'une transmission ?
Sujet :: choix d'une transmission ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0624 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes