LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportee encore et toujour
 
new
Sujet :: Choix autoportee encore et toujour
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages m333566
Invité
Sujet : Choix autoportee encore et toujour
Ajouté le : 08/07/2007 17:12
Message :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et suis à la recherche d'une autoportée pour un terrain de 1500 m2 de pelouse, avec quelques endroits pas très larges (un métre de large..), des recoins et bords de fossés, massifs, terrasses, arbres.

Mon budget n'est pas trop un problème. Après lecture de vos différents posts, une autoportée frontale semblerait indiqué notamment pour les bords de fossés, massifs, recoins et autres parties difficiles d'accés. Mais le point noir est l'absence de ramassage (herbes, feuilles).

En modèle ramassage, apparemment la wolf A80 (moteur 13 CV Honda) semblerait faire l'unanimité, mais n'est-ce pas un peu trop professionnel pour ma superficie. Ensuite pour les bords de terrasse, recoins et bords de fossé, il va falloir surement utiliser un coupe bordure ou mettre un coté de l'autoportée sur la terrasse.....

bref, comment faites vous avec une autoportée pour traiter ces coins de pelouse, la wolf est-elle adaptée à ma configuration de terrain, sinon quelle frontale sélectionner ????

merci pour vos conseils....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix autoportee encore et toujour posté par m333566
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2007 19:10
Message :

[a supprimer (désolé ).

*** Message édité par philipoac le 08/07/2007 20:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Choix autoportee encore et toujour posté par m333566
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2007 19:11
Message :

virgule
Après lecture de vos différents posts, une autoportée frontale semblerait indiqué notamment pour les bords de fossés, massifs, recoins et autres parties difficiles d'accés. Mais le point noir est l'absence de ramassage (herbes, feuilles).


qu'entend tu par "une autoportée frontale "?
la wolf est classique avec une éjection arrière.
pour les finitions ou les coins difficiles (délicats) j'utilise une débrousailleuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Choix autoportee encore et toujour posté par m333566
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2007 19:14
Message :

oups doublon .

*** Message édité par philipoac le 08/07/2007 20:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Choix autoportee encore et toujour posté par m333566
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m333566
Invité
Ajouté le : 08/07/2007 19:50
Message :

autoportée à coupe frontale, c'est-à-dire avec un plateau devant, apparemment cela a l'air très pratique pour couper l'herbe près des massifs.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix autoportee encore et toujour posté par m333566
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2007 20:19
Message :

désolé pour le doublon, fausse manip de ma part...

il me semble que la wolf que tu cite au-dessus n'a pas un plateau de coupe frontale, ce dernier se situe sous la machine et non pas à l'avant.
je crois d'ailleur que wolf ne fait pas ce genre de tondeuse autoportée.
c'est un modèle classique à éjection centrale arrière.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Choix autoportee encore et toujour posté par m333566
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m333566
Invité
Ajouté le : 08/07/2007 20:31
Message :

c'est pourquoi j'hésite entre l'autoportée wolf à éjection arrière ou une autoportée à coupe frontale (modèle à définir) dont la maniabilité semble vraiment interressante pour faire les bords de fossé, terrasse,.....

maintenant est-ce que la wolf correspond à ma superficie, n'est-ce pas trop chère pour un terrain de 1500 m2, bref je me pose pleins de questions.....quelqu'un connait-il la marque beal en autoportée éjection arrière ou coupe frontale, que valent les modèles snapper ?????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix autoportee encore et toujour posté par m333566
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m333566
Invité
Ajouté le : 09/07/2007 09:49
Message :

Une autoportee à coupe frontale est-elle vraiment interessante pour les bords de massifs ou de fossés, terrasses, plages de piscine ?

Avec une Wolf, pourrais-je tondre correctement ces endroits ou alors va-t-il falloir utiliser un coupe bordure ???

Le site Motorland fait des sacrés promos, est une société fiable ?, quid du SAV....avez-vous eu déjà affaire à eux ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix autoportee encore et toujour posté par m333566
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m333566
Invité
Ajouté le : 11/07/2007 16:48
Message :

quelqu'un peut-il me conseiller sur l'achat éventuel d'une autoportée à coupe frontale dans le cas ou je ne prendrai pas une éjection arrière/ramassage Wolf....

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix autoportee encore et toujour posté par m333566
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportee encore et toujour
Sujet :: Choix autoportee encore et toujour
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0555 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes