LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> est-ce que ça existe??
 
new
Sujet :: est-ce que ça existe??
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sebatroll
Invité
Sujet : est-ce que ça existe??
Ajouté le : 10/07/2007 00:10
Message :

Bonjour à tous
je suis à la recherche d'un outil (motorisé ou tracté) qui me permettrait de travailler le sol (dans le but d'éliminer les herbes dites mauvaises) sur une surface de maxi 1000 m2 mais, et c'est là que se pose le problème à une (faible) profondeur trés précisément réglable allant de 2 à 5 ou 6 cm... est-ce qu'un motoculteur, motobineur, sarclofraise....existerait sur le marché à votre connaissance? j'ai trouvé chez honda le FF 300 équipé d'une roue avant réglable en hauteur (5 hauteurs de 2 à 20 cm) c'est tt à fait ce qu'il me faudrait...mais il coûte tt de même ds les 2000 euros...
auriez-vous connaissance d'un autre appareil qui conviendrait pour travailler trés superciliellement le sol (bulbes entérrés à 10/15 cm)...il semblerait qu'il existe aussi des sarcleurs qui pourraient répondre à ces exigences (tractés sur le 3 points d'un tracteur), en auriez vous entendu parler?
Par avance merci pour vos avis/conseils!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebatroll
Invité
Ajouté le : 11/07/2007 17:41
Message :

Ben personne ne connait ze motoculteur ou machine miracle qui pourrait me simplifier la vie....?? allez, un petit effort, ça doit bien exister un appareil capable de travailler le sol aussi superciellement ... non??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2007 22:47
Message :

Bonjour !
tu utilises un motoculteur rota, et suivant le travail tu adaptes les couteaux.
j'ai eu une demande un peu de ce style, c'était pour refaire les terrains de tenis en terre, j'y avait adapté des couteaux un peu spéciaux style aérateur de gazon !!
Hors mis une usure rapide des couteaux c'était des locations rentables......
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebatroll
Invité
Ajouté le : 11/07/2007 23:32
Message :

Merci Paul pour ton conseil!
le pb est que je n'ai pas de motoculteur rota (juste une motobineuse honda)...tu me conseillerais un modèle précis? d'occasion si possible... en adaptant la longueur des couteaux, penses-tu que je pourrais travailler à maxi 5 cm sans risque d'aller trop profond? (il me faut absolument une profondeur de travail homogène) et quelle longueur de couteaux choisir? Connais-tu les nouveaux modèles de honda ff 300 et ff 500 sorte de clones entre une motobineuse et un motoculteur rota? que penses-tu de leur fiabilité/adaptabilité à mes besoins?
merci d'avance!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2007 00:04
Message :

re !
le problème des bineuse ou motobineuse et justement le réglage de la profondeur, chose que tu peux aisément contourner avec un rota en lui mettant une roue de limite de profondeur!
paul
j'ai pas détaillé les produits dont tu parles

*** Message édité par paul le 12/07/2007 00:06 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebatroll
Invité
Ajouté le : 14/07/2007 12:02
Message :

ok merci Paul,
la question qui ressort des tes conseils est:
- - - - est-ce que la roue de limite de profondeur sera plus efficace (permettra de régler avec plus de précision la profondeur de travail) à l'arrière de la machine (rota) ou à l'avant (honda ff300 ou ff500), autrement dit devant les fraises ou derrière?? sur les modèles honda pré-cités, le fabricant annonce la possibilité de travailler à seulement 2 cm, ou 5 cm ou 10 ou 15 et enfin 20cm...le rota permet-il de travailler aussi précisément selon vos expériences??? n'en ayant jamais utilisé, vos conseils me sont bien précieux ;-) il est vrai que le rota peut recevoir divers accessoires type charrue...mais les rota semblent aussi bien plus chers, du moins en neuf??
amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2007 16:19
Message :

Bonjour !
Je ne connais pas le honda ! mais bon une précision de 2 cm !!
le rota même avec une roue AR de profondeur n'aura pas une précison de 2 cm !!
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebatroll
Invité
Ajouté le : 10/05/2008 17:58
Message :

ben aprés moulte réflexions et analyse du marché, je cherche un FF500 d'occasion...sans doute impossible à trouver?
je demande qd même si l'un d'entre vous croise cette occas en or, merci d'avance de partager le tuyau! il semble que l'on puisse vraiment travailler le sol de manière tres superficielle avec ce modèle (même si je n'ai toujours pas eu la chance de l'essayer...) et c'est absolument ce qu'il me faut...mais à 2500 euros neuf, glups...
Amicalement,
seb

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 11/05/2008 00:07
Message :

Salut
Ca sera dur à trouver en occas', vu que le produit est assez récent.
J'ai vendu un FF300, le client est super content de la machine, mais ça m'étonnerais qu'il le revende de sitôt...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebatroll
Invité
Ajouté le : 11/05/2008 09:53
Message :

oui je m'en doute, il va falloir que je sois carrément aux aguets...mais il me le faudrait seulement pour juin/juillet 2009 donc j'ai un peu de temps....clash, tu pourrais me donner le prix du FF300 et celui du FF500 en neuf? le FF300 est vraiment un peu juste en cylindrée pour l'utilisation que j'en aurai...tu penses qu'on peut arracher des bulbes avec l'accessoire "soc butoir" visible sur ce lien (japonais! c'est juste pour les vidéos, c sur la 6ème et dernière qu'on le voit)
http://www.honda.co.jp/salad/movie/movie6/index.html

en tt cas il semble bien que ces deux modèles permettent de travailler le sol juste de manière tres superficielle, à peine griffé, et c'est ce que je recherche pour ne pas blesser mes bulbes qui sont à peine à 10-12 cm, en dormance.
ça serait donc l'outil idéal!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 12/05/2008 13:10
Message :

FF300 : 1990 €
FF500 : 2590 €
Pour ce qui est du butoir, je pense qu'avec le FF500 et un sol pas trop "crouté", ça devrait le faire sans problème.
Je pense en effet que c'est vraiment exactement la machine qu'il te faudrait.
Son seul inconvénient est le prix, mais la qualité, ça se paye....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebatroll
Invité
Ajouté le : 12/05/2008 15:40
Message :

merci pour les infos Clash...d'accord avec toi, et je n'ai de tte façon pas les moyens d'acheter de la camelote ;-)
je vais surveiller les occas de prés pendant quelques mois et si tjrs rien en vue au printemps prochain, j'envisagerai peut-etre l'achat en neuf
encore merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mike Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2008 21:48
Message :

Bonjour, sebatroll, si j'ai bien saisi, ce que tu recherche c'est un outil qui aurai la même fonction qu'une simple binette qu l'on utilise dans un jardin, mais pour une grande surface .

faible profondeur, ce qui te permetterai de couper les mauvaise herbe légèrement sous le sol ?



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mike Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebatroll
Invité
Ajouté le : 14/05/2008 13:03
Message :

salut Mike,
oui c'est tt à fait ça. un outil qui "binerait" à 5cm mais qui pourrait aussi me permettre de déterrer mes bulbes avec un soc type arrache pommes de terre, en y allant tt doux pour ne pas les marquer. et qui pourrait aussi m'aider à les planter en travaillant le sol comme tt motoculteur puis en m'ouvrant un sillon de 20 cm de profondeur à fond plat de 10 cm environ...l'outil de mes rêves quoi...à part le FF500, je vois pas trop... tu aurais une autre idée??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mike Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2008 22:46
Message :

Bonjour, j'avais compris que tu recherchais un outil capable de lever la terre sur quelques centimètres uniquement .

Mais si tu veux aussi déterrer les bulbes,les replanter etc... il te faut plus d'engin .

Pour l'ouverture du sillon de 20cm par 10 de large, une charrue et un petit motoculteur fera l'affaire, pour biner uniquement regarde le truc que je nomme "paroir" ici et qui s'adapte derrière un motoculteur aussi .
http://picasaweb.google.fr/castorkind/MatRiel


Ce que je propose ne correspondra pas à ton attente je me doute bien, le FF500 parait effectivement adapté pour ton travail de surface (pour déterrer tes bulbes par contre j'ai un doute, mais pour le petit sillon c'est bon)

Désolé de ne pouvoir t'aider plus que cela, bon courrage pour la suite .



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mike Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebatroll
Invité
Ajouté le : 15/05/2008 09:57
Message :

salut Mike
j'ai bien vu l'image du "paroir"...apparemment ça ne s'enfonce pas ou tres peu en terre d'apres la forme de l'outil?? ça racle le sol en quelque sorte? pas de risque que cela s'enfonce par inadvertance? car je ne peux pas me permettre de descendre en dessous de 5 cm !
tu penses donc que le FF500 ne sera pas assez puissant pour déterrer les bulbes avec un soc type arrache pommes de terre? ils sont enterres grosso modo à 20 cm. ou penses tu que ce sont les roues qui ne sont pas appropriées pour transmettre la puissance de traction? (je me pose la question sur l'efficacité de ces roues avec un soc planté à 20/25 cm...vu leur étroitesse, ne vont-elles pas patiner? s'enfoncer? )
évidemment l'idéal serait qu'on me prête ou me loue un FF500 pour l'essayer en conditions réelles.!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mike Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2008 21:57
Message :


ça racle le sol en quelque sorte? pas de risque que cela s'enfonce par inadvertance?

C'est exactement ça, avec largeur réglable .


tu penses donc que le FF500 ne sera pas assez puissant pour déterrer les bulbes avec un soc type arrache pommes de terre?

avec 160 cm3, tu peux tirer un outil capable de déterrer tes bulbes, c'est clair

(je me pose la question sur l'efficacité de ces roues avec un soc planté à 20/25 cm...vu leur étroitesse, ne vont-elles pas patiner? s'enfoncer? )


C'est pas les meilleurs roues mais cela peut fonctionner quand même

évidemment l'idéal serait qu'on me prête ou me loue un FF500

Prèter pas evident mais louer ça parait plus simple .
Pour vendre, certaine concession honda jardin font des démo sur place, tu peux te renseigner .



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mike Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebatroll
Invité
Ajouté le : 15/05/2008 22:14
Message :

ah ? je savais pas que ça se faisait ce genre de démo, effectivement faut que je me renseigne, mais ça doit se faire seulement dans les grosses enseignes de la marque je suppose...
en tt cas merci bcp pour ttes ces infos et vos avis éclairés mike mais aussi clash et paul !
c'est tres sympa et bon esprit! et bravo pour ton matos mike c'est clair qu'un bon rota avec tte la panoplie on peut pas faire plus polyvalent et costaud aussi! je vais encore reflechir et s'il je n'avais pas cette exigence vis à vis de la profondeur maxi de travail je me serais tt de suite orienté vers cette combinaison.
encore merci et si vous avez vent d'un FF500 d'occas...n'hésitez pas à faire un heureux!
salut! et longue vie à ce forum!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mike Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2008 22:28
Message :

virgule
Message original: sebatroll
bravo pour ton matos mike c'est clair qu'un bon rota avec tte la panoplie on peut pas faire plus polyvalent et costaud aussi


Je n'ai pas de "rota" et je n'en veux pas . Mon motoculteur n'est pas fait pour cet engin même si cela se faisait à l'époque .

Effectivement seul les grande enseignes HONDA (au moins, les autres je ne sais pas) propose ce service . C'est en tout cas possible au je suis .

Bon courrage pour tes recherches de FF 500



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mike Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2008 21:20
Message :

Bonsoir MIKE et SEBATROLL.
Voici l'outil fait maison et qui m'a rendu service quelques années.




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



*** Message édité par JPP62 le 17/05/2008 15:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: est-ce que ça existe?? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> est-ce que ça existe??
Sujet :: est-ce que ça existe??
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0589 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes