LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tondeuse autoportée 1800m2 varie
 
new
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cosmo32
Invité
Sujet : choix tondeuse autoportée 1800m2 varie
Ajouté le : 28/07/2007 12:33
Message :

Bonjour à tous,
comme beaucoup sur ce forum je cherche une tondeuse autoportée pour mon terrain. Il fait a peu pres 1800 m2 :
- 600m2 plat
- 1000m2 avec une pente max 5%
- 200m2 avec une pente max 20%
il y a environ une dizaine d'arbres et le terrain est un peu bosselé (quelques ornieres peu profondes).
Je souhaite ramasser. S'il y a une possibilité mulching pourquoi pas, mais je ne m'engage pas a tondre tous les samedis.
J'ai vu quelques concessionnaires dans le coin et certains m'ont conseillé un rider type Viking MR385 (2250€) or toro H132 (2650€).
D'autres m'ont conseillé une autoportée plus classique type Honda HF2315HME (3100€) ou Sentar TC 14/92H (2600€, boite hydro commande au pied, moteur honda 14CV bicylindre, chassis castelgarden je crois).
Moi je cherche qqch de fiable, agreable à conduire, en rapport avec la configuration de mon terrain (rider ou classique? je suis un peu perdu). Et bien sur à un prix raisonnable.
J'ai bien vu la Wolf A80 tellement vanté dans ce site. Elle a l'air terrible mais à ce niveau de prix pour mes 1800 m2, ca me semble un peu abuser.
Que recommenderiez-vous (le choix n'etant pas limité aux modeles cités ci-dessus) ?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cosmo32
Invité
Ajouté le : 29/07/2007 10:12
Message :

en fait je suis parti sur une tondeuse autoportée pour un question de temps, de grand bac de ramassage, de confort (voire on sait jamais, de délégation de tâche...).

effectivement, il est interessant de comparer le service rendu avec une (tres) bonne tondeuse tractée.

Quelle va etre la difference avec une tondeuse autoportée en terme de temps (en incluant tonte + vidages bac + nettoyage) ?
Quels sont les modèles de bonnes tondeuses tractées ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m333566
Invité
Ajouté le : 29/07/2007 21:43
Message :

POur ma part et mes 1500 m2 de pelouse, j'ai opté pour la wolf A80H à 3244 euros soldée, je divise le temps de tonte par deux, c'est bien moins fatiguant, le nettoyage de la lame est ultra pratique et rapide, la machine est très maniable, seuls quelques recoins sont difficiles d'accés mais je termine au coupe bordure......j'avais hésité à l'époque entre le rider viking et la wolf...ce forum m'a fait opté pour cette dernière.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pcab
Invité
Ajouté le : 31/07/2007 10:01
Message :

Bonjour, en 1993 j'ai acheté une maison avec 5000 mètres.
Il me fallait donc quelque chose pour tondre, le terrain était de 2000 mètres et des broutilles d'herbe ainsi que presque 3000 mètres de pins, ronces ajoncs épineux.....et un sol ( dans la forêt) extrèmement bosselé.
J'ai acheté une Kubota 53 cm, en promotion à 7200 francs, pour 1000 francs de moins, mon pôte à acheter une tondeuse autoportée, sa machine est à la déchetterie depuis plus de dix ans, ma tondeuse avance toujours à 1m/s, est très lourde pour aller dans la forêt, je ne m'en occupe plus depuis 5 ans, je n'ai plus les bras pour le faire, mais elle ne demande qu'à le faire.2quipée d'un sac ( toujours le même) de 70 litres, c'est un matèriel increvable, la seule panne que j'ai eu en 14 ans c'est des cochonneries dans mon essence !
Cette tondeuse est vendu sur St Paul lès Dax au prix de 1200&#8364;.Si elle devait me lacher, je racheterais la même sans aucune hésitation !

pascal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pcab
Invité
Ajouté le : 31/07/2007 22:35
Message :

Ben ça alors, je n'en reviens pas.La personne qui me l'a vendu vend toujours les mêmes avec en + l'embrayage que la mienne n'a pas, et il y a toujours marqué Kubota dessus....
Je vais aller lui demander des explications .
merci
pascal

*** Message édité par pcab le 31/07/2007 22:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cosmo32
Invité
Ajouté le : 31/07/2007 23:04
Message :

Merci Arthur_1810 pour les references de tondeuses. Je vais me renseigner un peu plus dessus. Mais, j'imagine que meme avec une tondeuse auto tractée "pro", j'en ai environ pour 1h30 pour faire mes 1800 m2, non ?

A titre de comparaison, M333566, combien de temps faut-il pour tondre 1500 m2 avec la Wolf A80H ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cosmo32
Invité
Ajouté le : 07/08/2007 13:42
Message :

Bonjour à tous,

J'ai fait un peu le tour sur les tondeuses auto-tractés 53cm. C'est du beau.
Mais, je vais reprendre ma premiere idee sur une autoportée (ca fait depuis la maternelle que j'attends le moment de remonter sur un tracteur).

Je suis finalement dans un dilemme similaire que pour 'm333566' à l'époque : faut-il se contenter d'une rider type viking MR385 ou partir sur la WOLF A80 ?
Les criteres etant : robustesse, agréable, efficacité/prix

Et puis A80H ou A80B ? Elles sont au meme prix !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m333566
Invité
Ajouté le : 07/08/2007 14:43
Message :

Pour les 1500 m2 avec la wolf, à peu près une heure à vitesse réduite sans brusquer la machine, mon voisin a un rider type viking et va toujours à fond....je ne sais pas si c'est bon pour la machine...mais c'est sûr qu'il met moins de temps pour un terrain comparable.....

sinon on m'avait conseillé le moteur Honda.....en fait, je pense que cela dépend de ton budget uniquement...car le viking vaut plus de mille euros de moins et semble être tout à fait adapté à nos terrains.....pour ma part, j'ai fait un pari sur la qualité du produit et la tenue dans le temps.....l'avenir me dira si j'ai eu raison.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cosmo32
Invité
Ajouté le : 07/08/2007 14:55
Message :

Pour le budget c'est effectivement un gros surplus, surtout que je n'ai pas trouvé la Wolf au meme prix que toi, mais plutot à 3750 euros. Bon j'ai pas encore discuté puisque je n'etais pas décidé sur le modele.

A ce prix là j'avais le choix entre l'A80H et l'A80B.
Le Honda est moins puissant mais peut-etre plus fiable. Il lui semblait au vendeur qu'il etait un peu leger pour le démarrage. Sans d'ailleurs qu'il est de mauvais retour.
Le Honda consomme moins aussi.

Le B/S est plus puissant et serait peut etre plus à l'aise dans ma partie à 15-20%. Peut-etre moins fiable que le Honda mais les pieces ont l'air moins cheres.











*** Message édité par cosmo32 le 07/08/2007 15:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m333566
Invité
Ajouté le : 07/08/2007 20:57
Message :

j'ai profité de soldes en juillet, la H à 3244 euros et la B à 3400 euros.....garantie 3 ans, j'ai donc en plus économisé un peu en prenant le moteur honda...... et on me proposait la viking à 2100 euros avec garantie 2 ans....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cosmo32
Invité
Ajouté le : 11/08/2007 22:05
Message :

Merci m333566 pour tes infos.
J'approche du choix final dans ce casse-tete qu'est le choix de sa tondeuse.
- la Wolf A80 : tres tres bien mais cher
- la Viking MR385 : honnete, surement suffisante pour mes besoins. C'est une base castelgarden (comme 10 autres marques) et ca je sais pas trop quoi en penser
- la Toro H132

Quelqu'un connait-il la Toro H132 (qui pourrait etre la synthese ideale dans mon cas) ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stéphanelc Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/11/2008
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2009 10:26
Message :

Comment est la sortie pour éjecter l'herbe dans le panier sur la wolf A80? Car je pense que plus la sortie est grande et direct, plus il y a d'efficacité en toutes circonstance
Stephane

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stéphanelc Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeromeelyaetame
Invité
Ajouté le : 14/02/2010 10:48
Message :

bonjour je suis un peu perdu dans le choix d une tondeuse aotoportee d occasion voila j ai un terrain de 1900m2 avec pas mal de fruitier et un peu de pente vaut il mieux une coupe frontale ou ventrale bac de massage ou pas budget 2000euro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages john deere (le
Invité
Ajouté le : 21/02/2010 20:21
Message :

Il y a plusieurs type de A80 dont:

A80B: moteur briggs et straton, cylindrée: 14.5ch/502cm3
A80H: moteur honda,, cylindrée: 13ch/389cm3
A80K: moteur kawasaki (bicylindre), cylindrée 15ch/431cm3
A80PRO: moteur kawasaki (bicylindre), cylindrée 15ch/431cm3

Voila.

PS: Je ne t'es pas mis les series/types de moteurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie posté par cosmo32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tondeuse autoportée 1800m2 varie
Sujet :: choix tondeuse autoportée 1800m2 varie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0375 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes