LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Entre Snapper Rider et Wolf A80...
 
new
Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Sujet : Entre Snapper Rider et Wolf A80...
Ajouté le : 21/08/2007 11:53
Message :

Bonjour à tous,

Je lis depuis quelques jours les posts de conseils à ceux qui vont investir dans une auoporté et je me rends compte que celle qui semble le top dans les petits modèles c'est la Wolf/Etésia A80.

Le seul hic dans mon cas est le prix.

Une alternative semblerait être la gamme des riders chez Snapper. Le prix est plus compatible avec mes moyens (SN 13/72 et SN 15/84) et la réputation de fiabilité bonne.

J'ai 7000 m² de terrain un peu bosselé dont :
3000 seront tondus une fois par an
1000 jamais (potager...)
Les autres 3000 seront tondus régulièrement pour avoir des allées et de l'herbe bien vertes autour de la maison.

J'aimerais ne pas ramasser et le mulching m'intéresse pas mal pour la partie qui sera tondue souvent.

A votre avis, est ce que le Snapper peut convenir dans mon cas ?
Merci pour vos avis
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2007 12:16
Message :

Je suis pro Snapper, j'ai une autoportée qui utilise une mecanique identique, c'est trés robuste et le cas echeant facile et pas cher à reparer. Le rider est un modèle qui existe depuis 30 ans je pense.... C'est dire si ca fonctionne bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2007 17:49
Message :

Merci pour ton avis.
Effectivement, ça a l'air rustique mais robuste.
En fait, je me demande si je ne vais pas trop galérer dans la parcelle qui sera entretenue une fois par an.
L'herbe y fait 80 cm de haut mais c'est aussi la plus plate. D'après toi, en première ça passe encore ?

Autre question qui me turlupine, l'entrainement par disque de caoutchouc, c'est simple et économique mais ça ne glisse pas trop dans les côtes ?

Merci
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Berni2
Invité
Sujet : confort de la suspension
Ajouté le : 22/08/2007 08:25
Message :

Attention avec le Snapper, i l parait que tu es ballote dans les differences de niveau du terrain car il ya un decouplage avant et arriere la suspension n' agit pas sur le conducteur ,du fait on est ballote de gauche a droite,sur le Viking Mr385 les suspensions rendent le transport plus confortable.
Autrement c' est du bon matos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Berni2
Invité
Sujet : autoportee
Ajouté le : 27/08/2007 10:03
Message :

Merci, je vais differer mon achat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2007 11:37
Message :

Merci Berni2,

Actuellement j'ai un petit tracteur Westwood Gazelle dont la coupe a été démontée que j'utilise pour tracter une remorque. Pour ce qui est d'être balloté , je donne tous les week-end !!!
En même temps, à fond de 5e, t'as les sensations d'une formule un à 300 Km/h.

J'ai vu que le Viking avait l'inconvénient de ne pas être très accessible au niveau du moteur.

Comme j'ai l'impression que le secouage de prunes est un des rares défauts du Snapper, je pense que je vais me renseigner pour acheter un SN 15/84

Si certains d'entre vous sont revendeurs Béal, je suis prêt à me déplacer pour acheter à quelqu'un de sympa. De toutes façons je ne le prendrais pas au gros revendeur de mon coin. Il y a incompatibilité complète d'humeur avec son patron qui essaye toujours de vendre plus gros que son employé, au demeurant compétant, a conseillé.

Merci à tous
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2007 19:18
Message :

Salut,

Voici pour l'accès au moteur, un écrou de 13 mm et on ouvre le capot :

CR125.JPG


Par contre, Berni2, sur le CR125 comme sur le MR385, il n'y a pas de suspension, à part les pneus et le siège monté sur ressort. Le train avant est monté sur un axe qui lui permet une certain jeu horizontal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2007 22:18
Message :

Merci pour la photo Palatino,

Effectivement, il ne doit pas y avoir trop de problème pour accéder au moteur lors de la maintenance.

C'est vraiment difficile de faire un choix, surtout devant un ordinateur.

Je pense que je vais en rester au SN 15/84. Pour une fois que j'arrive à me décider en moins de 6 mois...
J'espère que je ne fais pas une connerie mais je ne pense pas car sauf à cet endroit où les réflexions ne se font que sur l'apparence http://construire.hostonet.org/construire/viewtopic.php?p=92569&sid=4bdb479ef5d0400b0fe08391def0fcde


j'en ai lu du bien à peu près partout.

Je ne sais pas trop quel est le bon prix pour ce rider. Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.

Bonne soirée
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Berni2
Invité
Sujet : prix
Ajouté le : 29/08/2007 09:18
Message :

Le Sanapper 62cm 12,5cv avec bac et muching est negocie 2450E chez un revendeur pres de Grenoble.
En general il s' aligne sur les autres produits equivalent qui vont de 1900E Beal 2300E Viking.
Je n' arrive pas a me convaincre que Snapper qui est un bon produit reste competetif rapport qualite/prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin
Invité
Ajouté le : 29/08/2007 19:38
Message :

Si le temps le permet et cela n'est pas le cas depuis quelques jours, je dois éssayer un snapper 15cv Kolher demain après-midi.je donnerais mes impressions, j'espère!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2007 20:15
Message :

Alors là, j'attends tes impressions avec impatience, n'ayant pas pour le moment eu l'opportunité de faire un essai. En plus, c'est ce modèle précis qui m'intéresse.

J'ai déjà vu le 13,5 Cv 72 cm avec kit mulching à 2390 € chez un petit revendeur soit 10 % de remise si je ne me trompe pas.

A bientôt
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2007 21:34
Message :

virgule
Message original: Berni2
Le Sanapper 62cm 12,5cv avec bac et muching est negocie 2450E chez un revendeur pres de Grenoble.
En general il s' aligne sur les autres produits equivalent qui vont de 1900E Beal 2300E Viking.
Je n' arrive pas a me convaincre que Snapper qui est un bon produit reste competetif rapport qualite/prix.



Depuis que Snapper existent, ils ont deja vendus tout modèles confondus, plus de 2.500.00 tondeuses.... ( 2.5 millions !!!!! ) , je pense qu'on peut leur faire confiance.... C''est moche et spartiate mais ca fait ce qu'on lui demande sans chichis de carosseries en plastiques qui finira par casser un jour ou l'autre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Berni2
Invité
Ajouté le : 30/08/2007 08:36
Message :

Faire du chiffre n'est pas une reference, Mcdo fait du chiffre donc c'est bon, Bof.Le Viking Mr385 et les clones ont une vrais boite hydro, c' est pas le cas chez Sanpper rider.Pour une utilisation masculine je pense que le Snapper est plebisite,mais pour madame le Viking rider avec son bac a des ++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2007 10:22
Message :

Desolé mais pour moi une boite hydro est une source d'emmerdement supplementaire...
Je vois plein de gens s'en plaindre.

Et malgré tout les chiffres sont là, aux USA Snapper est une reference, assez peu connue en Europe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin
Invité
Ajouté le : 31/08/2007 11:02
Message :

Je suis d'accord avec pef, ce petit engin est assez génial!J'ai enfin réalisé un essai hier
Mes impressions? une machine robuste, certe un peu spartiate mais relativement facile à entretenir ou réparer par tous bricoleurs, tout est accessible.La prise en main a été délicate les premières 10 mn et ensuite je me suis amusé comme un gamin!Mon interlocuteur, petit revendeur local m'a laissé tondre mes 2500 m2, super!!
J'ai éffectué un essai sur la partie la plus pentue,il monte comme un cabri, rien à voir avec mon ancien tracteur vert loisirs 12,5 cv!
En fait pour mon besoin personnel ,j'ai apprécié sa particularité à se faufiller de partout de par sa petite largeur( j'ai un terrain acec des parcelles étagées reliées les unes aux autres par de petits sentiers arborés), sa direction à réponse rapide très agréable à utiliser, sa facilité d'entretien de par son positionnement à la verticale( nettoyage, changement lame,....)
Le test s'est déroulé en éjection latérale sur une herbe mouillée de 25 cm, le résultat est honnéte ,une bonne coupe et une éjection régulière sans amas d'herbe, à suivre pour le mulching!
Cela est vrai ,dans les parties un peu bossellées, on ressent un léger ballotement par forcément désagréable, du au chassis articulé, pas rébiditoire.
La transmission à disque demande un petit temps d'adaptation , toutes les sécurités nécessaires sont présentes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin
Invité
Ajouté le : 31/08/2007 11:10
Message :

suite
Ma femme s'en est bien débrouillée, le siége est réglable et peut permettre à mon gamin de 10 ans de s'en servir

E n fait je l'ai commandé ce Snapper, livraison la semaine prochaine
à suivre

Au fait si vous habitez la région lyonnaise rendez visite à Marius chez "Tarare Motoculture ", il est génial et connait parfaitement la mécanique en motoculture, c(est un passionné

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STL
Invité
Ajouté le : 31/08/2007 11:26
Message :

Tu prends le modele en 15 cv?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin
Invité
Ajouté le : 31/08/2007 19:28
Message :

En fait j'ai éssayé le 13,5cv/72cm, le 15cv ne parait pas nécéssaire pour mon terrain, le revendeur ne pousse pas à la consommation!il m'a conseillé de commander le 12,5cv équipé d'un moteur (nouveau modèle) plus puissant que le 15cv, je lui fait confiance, il me l'échange si problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2007 14:21
Message :

Merci Lapin pour ton compte-rendu d'essai.

Je te poserais bien quelques questions si tu le permets :
As-tu une idée du temps qu'il te faudra pour tondre tes 2500 m² une fois que tu auras la machine bien en main ?

Sais-tu la différence entre la série "side discharge" et la série "Hi vac" ?
Je n'ai rien trouvé de bien parlant sur le site de Béal à ce sujet, si tu as l'info...

Par contre, un truc m'étonne un peu : tu dis que le moteur 12,5 CV est plus puissant que le 15 CV...
A bientôt
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin
Invité
Ajouté le : 06/09/2007 12:59
Message :

Je réceptionne mon Snapper vendredi soir, il est arrivé chez mon revendeurpour sa phase de montage préparation, il m'a dit avoir constaté un couple plus un important que sur le 13,5 cv.
Qu'en pensent les "pros"?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80... posté par Oliv
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Entre Snapper Rider et Wolf A80...
Sujet :: Entre Snapper Rider et Wolf A80...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0662 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes