LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autoportée et terrain en pente
 
new
Sujet :: autoportée et terrain en pente
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Emmanuel
Invité
Sujet : autoportée et terrain en pente
Ajouté le : 22/08/2007 10:45
Message :

Emmanuel
Bonjour, je souhaite acheter une tondeuse autoportée mais mon terrain comporte une pente assez raide.(baisse de 2m50 sur 6 m environ)
Existe- t-il un matériel adapté aux terrains pentus ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DOC 53
Invité
Ajouté le : 22/08/2007 10:55
Message :

Je ne suis pas un pro sur le matériel, mais pour moi le probleme réside dans le patinage des roue arrières sur la pelouse. C'est mon cas parfois avec un petit dévers. Donc il te faut (je pense) un moteur assez coupleux et des roues assez larges pour faciliter la propulsion et bien sur un hydro. Je sais que je fais pas avancer le sujet, mais mes remarques peuvent peut-être t'être utiles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel
Invité
Ajouté le : 22/08/2007 11:10
Message :

merci
j'ai vu quelques commentaires sur les snapper rider.
peut être ce matériel conviendrait ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2007 12:17
Message :

Ca passe bien partout en general un Rider, ceci dis si ton herbe est humide n'importe quelle tondeuse glissera.
J'aime bien Snapper car la transmistion est mecanique et pas hydro, moins confortable (relatif...) mais beaucoup moins cher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel
Invité
Ajouté le : 22/08/2007 13:57
Message :

disons que je ne tonds que quand c'est sec, mais la pente est tout
de meme assez raide... j'hésite à investir et à me retrouver sans
pouvoir passer.
Est il possible de demander une démonstration, si oui, dans quelle
enseigne ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin
Invité
Ajouté le : 23/08/2007 14:47
Message :

Salut
Mon revendeur local(région Tarare, Lyon) me propose une démonstration sur mon propre gazon ce WK.C'est donc possible pour cette enseigne.
IL
l m'a convaincu en parti sur les qualités d' un Rider SNAPPER.à voir
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin
Invité
Ajouté le : 29/08/2007 20:07
Message :

En fait la démo a été reconduite à demain, suite à conditions météo désastreuses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2007 21:29
Message :

Ceci dis, si tu tonds intelligement, c'est à dire en diagonale sur ta pente, ca devrait passer sans soucis.

Qu'est-ce que tu appelles dailleurs par pente raide ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin
Invité
Ajouté le : 31/08/2007 19:36
Message :

mon voisin utilise un snapper 15cv pour tondre l'herbe dans sa vigne assez pentue, auparavant il avait un ancien 10 cv mais d'après lui c'était un peu trop juste

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 31/08/2007 23:10
Message :

Salut à tous,
Désolé, j'avais zappé ce post, c'est pas une raison pour être agressif, Arthur...
Bon, notre ami emmanuel nous parle d'une élèvation de 2.5 M sur 6 M, ce qui nous fait une pente de 40 % !
Perso, je ne connais pas d'autoportée qui convienne (patinage et risque de mauvaise lubrification du moteur), mais je n'ai pas la science infuse...

@ Pef : la tonte en dévers ou en diagonale dans une pente est très dangereuse (ceux qui font du 4X4 me comprendront)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 31/08/2007 23:55
Message :

Hé, quand je dis que je l'avais zappé, c'est que je n'ai pas suivi le premier post parce que je n'avais pas de réponse constructive à y apporter.
Quant à la question de la tonte en diagonale, je ne l'ai découverte qu'il y a 40 mn et j'aurais réagi immédiatement si je l'avais vu plus tôt, mais heureusement, tu étais là pour le faire...
Pour ce qui est de la courtoisie, on peut toujours dire ce que l'on pense sans utiliser certains mots qui risquent seulement d'enflammer le débat et de ne pas faire avancer le schmillblick.

*** Message édité par Clash le 31/08/2007 23:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 01/09/2007 11:56
Message :

salut arthur
pour "connerie" excuse moi Paul
essaye co......rie on comprend aussi !!! mais j'avoue que c moin explicite
pour la tonte en diagonale 40% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je rejoins tt a fait ton avis faut que le gars ait une bonne assurance vie!!!


au fait y reste toujour les4x4 chez husky et jonsered pour ce genre de sport mais tjr avec prise du terrain haute et basse et de face

d'apres les sondages ca reduit pas mal les accidents

*** Message édité par tofpro le 01/09/2007 12:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2007 19:02
Message :

sorry, j'avais pas vu les 40% de pente non plus...
il est clair que dés lors en diagonale ou pas faut pas etre frais pour y passer avec une autoportée.
il devrait plutot regarder pour une flymo thermique pour ce morceau et une autoportée pour le reste.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 01/09/2007 21:05
Message :

je persiste a dire qu'arthur a raison
pas de diagonale dans les pentes ou alors avec un tuareg ou un etesia 4X4

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2007 13:49
Message :

Mais attends.... Le bon sens dictera le fait de ne pas monter une pente trop forte en diagonale... ca me parrait tellement logique, tout comme il me parrait logique de ne pas tondre avec une autoportée sur une pente trop forte... Ca c'est pas fait pour ca !!

je me repete en disant que je parlais de pente LEGERE, on est en tondeuse et pas en 4x4.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2007 17:25
Message :

Bonjour !
Cela fait une dizaine de post hors sujet, il eut été plus simple de dire :
personnelement je déconseille l'utilisation de tondeuse autoportée sur des pentes importantes et plus particulièrement en tonte transversale, d'une part il y a rique important de retournement de l'engin et d'autre part la lubrification du moteur risque d'être déficiente.
je pense que tout le monde peut comprendre cela sans utiliser pour autant un vocabulaire non conforme aux règles de ce forum !!
Maintenant si vous souhaitez répondre au sujet initial ok ! si non je ferme ce post !!


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2007 20:05
Message :

Salut athur !
Je connais les règles et risques en tant qu'administrateur, et tu me parles en MP de ma responsabilité à laisser des informations douteuses sur le forum tel que la possibilité de tondre en diagonale ou d'autres...

  • Il faut tout simplement que tu consultes les règles du forum, elles sont établis et donc valables, le petit bouton en haut à droite...
    si si lis les jusqu'au bout ...


  • De plus je ne contestais pas ton post mais tout simplement la façon de le dire avec agressivité, et donc en aucune manière j'approuvais cette méthode de tonte, que pourtant je pratique compte tenu de mon terrain. ( à mes risques et périls )
    Ce ci est ma réponse à ton MP.
    paul


    Amicalement
    Paul
    www.motoculture-jardin.info

    Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
    Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    messages paul Rechercher un message
    gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
    @Pilier **

    logo

    Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

    Region Bretagne
    Ville Lamballe/*/Langoat

    Enregistré le 08/05/2006
    Messages: 5373


    non connecte Non connecté
    Ajouté le : 02/09/2007 22:10
    Message :

    Re !
    Merci arthur de ta solictude envers moi !
    et personnellement concernant l'agressivité non ! cela ne passe pas quand elle n'est pas nécessaire !
    et sur un forum je n'en vois pas l'utilité, il est aussi simple de s'exprimer sans, même si les avis diverges.
    Mais chacun fait comme il peut !!
    Je retiens donc qu'il faudrait s'habituer à tes tournures de phrases et à certaines expressions !
    Concernant la doc plan de fendeuse de bûche !! j'assume !!!
    Personnellement j'en termine avec ce débat, et je suis désolé pour emmanuel de cette tournure et m'en excuse!!
    Cordialement
    paul


    Amicalement
    Paul
    www.motoculture-jardin.info

    Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
    Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    messages cosmo32
    Invité
    Ajouté le : 03/09/2007 17:09
    Message :

    Bonjour tout le monde,

    Le débat technique est tres interressant. Il semble que la meilleure maniere est donc d'etre face à la pente (en montée ou en descente). Mais j'aimerais mieux comprendre le lien qu'on peut faire entre les "regles de l'art" et les donnees fournisseurs.

    Pour prendre un exemple, la doc commerciale Wolf A80 / Etesia Bahia donne comme pente max 18% :
    Ce chiffre signifie-t-il que
    1/ la machine est capable de cette pente dans n'importe quel sens en toute securité sans risque de retournement ni de patinage.
    2/ la machine est capable de cette pente mais il faut la conduire dans les "règles de l'art".

    En effet les config de terrain ne permettent pas forcement d'etre toujours face à la pente.

    Merci de vos lumieres

    Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
    Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    messages Clash
    Invité
    Ajouté le : 03/09/2007 20:42
    Message :

    Salut
    Les notices donnent la pente max. "dans les règles de l'art" puisqu'elles rappellent également qu'il faut toujours tondre perpendiculairement à la pente.
    De toute manière, on se fait très vite peur sur une autoportée, même dans un léger dévers, surtout avec un rider ou l'on est placé assez haut.

    Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
    Sujet :: autoportée et terrain en pente posté par Emmanuel
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Page : << < 1 | 2 > >>


    Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

         >>>>>memo

    Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Page : << < 1 | 2 > >>
        Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autoportée et terrain en pente
    Sujet :: autoportée et terrain en pente
    <<Sujet précédent     Sujet suivant>>
    new

    PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

    [Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
    [ requêtes] - [Page générée en 0.0581 secondes]
    mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

    Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
    CoolForum version.modifiée.plg-forum
    Menu



    Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes