LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> A80K ou CTH180
 
new
Sujet :: A80K ou CTH180
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ahvee
Invité
Sujet : A80K ou CTH180
Ajouté le : 22/08/2007 15:48
Message :

Bonjoiur,
J'hésite entre l'achat d'un A80K et un Husqvarna CTH180 twin ( Kawasaki bi-cyl 18HP ). Je n'ai vu aucun éloge sur le CTH180. Y-a-t-il une raison ? Pour info ily a 1000 € d'écart entre les 2. A priori le CTH180 a un très bon moteur mais au niveau tonte proprepement parlé pas d'info. Le A80K met en avant ses qualits au niveau de la tonte (7200 m2 / H, . le pied ). Il ne craint pas l'herbe légèrement mouillé ou haute. C'est ce que me dit le vendeur. Dans la réalité je ne sais rien. Quelqu'un peut m'aiguiller avec des faits svp ?
J'ai actuellement un TORO de 20 ans d'âge qui commence à rendre l'âme. J'ai environ 4000 m de terrain non arboré, sans pente et je passe au minimum 3 voir 4 H en corvée.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ahvee
Invité
Ajouté le : 22/08/2007 21:18
Message :

Je te remercie Arthur pour ta réponse et j'ai l'impression que t'es passioné de ton sujet et que tu argumentes bien ton point de vue. Est-ce que tu penses que le Kawa bi-cylinde du A80 ne souffrira pas trop pour les 4000 m2 ? Qu'en penses-tu du mulching ? Je suis un peu sceptique sur le résultat. Le CHT180 fait le mulching ou le ramassage. Est-ce un argument positif ? Qu'est-ce qui fait que le A80 peut tondre de l'herbe mouillée à 80 cm et pourquoi les autres ne suivent pas ? Est-ce que ce n'est pas que du vent ? Je te pose toutes ces questions parce que j'hésite bcp entre le A80K et le CHT180.Actuellement mon vendeur me le propose à 4500€ et 3500 pour le CHT180. Le moteur du dernier me séduit bcp mais je veux avoir le coeur net avant de me lancer. Comment pourrai-je reconnaître un moteur Kawa bi-cylinde d'un mono cylinde. Est-ce que je dois m'orienter vers le moteur Honda (A80H) si je veux rester dans le même budget ? Que penses-tu d'un TORO avec un moteur BS de 17CV ? Si positif peux-tu me proposer des références ?

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m333566
Invité
Ajouté le : 24/08/2007 11:17
Message :

je nuancerais l'utilisation du wolf A80H pour de l'herbe mouillée de 7 à 8cm, en effet j'ai eu l'occasion de faire le test chez moi avec une machine neuve, eh bien cela bourre pas mal et crée des dépôts d'herbe, bref ce n'était pas le pied à moins que ma machine soit mal réglée, ce qui m'étonne car elle est neuve......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ahvee
Invité
Ajouté le : 25/08/2007 10:19
Message :

Salut Arthur

Il n'y a aucun poblème de courroie ou de chassis sur les Rider comme mentionné dans les divers remarques sur les Husqvarna ? Le rider en démo était le 15V2 (Kawa bi 15CV) et le Rider 175 (Moteur BS).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2007 14:46
Message :

bonjour
je ne suis pas d'accord car j'ai une autoportee husquevarna cth 160 briggs straton 16 cv bi cylindre a ejection arriere et je me sers aussi bien du bac de ramassage que du kit mulching pour tondre pas loing de 10000 m2 d'herbe a chameau et je n'ai pas rencontre de gros probleme
husquevarna = bon materiel

fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ahvee
Invité
Ajouté le : 29/08/2007 21:55
Message :

Salut tout le monde,

J'ai fait mon choix et j'ai opté pour un Bahia avec un moteur Honda de 13CV en occasion avec un particulier de ma région.
Il l'a acheté en avril 2006 et il ne l'a utilisé que pendant 15H. L'ensemble est très propre et le moteur a fait sa révision de 15H.
Merci pour les renseignements et de votre participation et surtout à Arthur d'avoir été patient vis à vis nous les novices dans le domaine.
Le choix de la Bahia a été très influencé par les interventions d'Arthur qui m'a bien convaincu et j'espère ne pas le regretter car j'étais parti pour le HUSQVARNA Rider.
Malheureusement je n'ai pas pu m'acheter le A80K avec le moteur Kawa bi suite à un problème de budget et encore une fois notre ami Arthur m'a rassuré que pour ma configuration le 13CV HONDA fera le boulot.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai la bête.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerlucun
Invité
Ajouté le : 05/10/2007 17:12
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
bizzzzzzare ! j'ai jamais eu de soucis de bourrage ni de dépot en 3 ans !!!!!!!


Je confirme le bourrage.

Mon A80K acheté fin Juin 2007 bourre régulièrement, y compris sur gazon sec tondu régulièrement.
J'attribue l'origine de ce bourrage à la non détection de remplissage du panier (il ne marche qu'une fois sur 10 et encore ...).
Je ne comprend d'ailleurs pas très bien comment le mécanisme inventé par WOLF peut fonctionner puisqu'il faut que la tige de détection écrase l'herbe déjà entassée dans le panier par l'herbe non encore tassée expédiée par la lame via le couloir d'évacuation.
S'il existe une astuce pour rendre opérationnel ce dispositif je suis preneur car ce n'est pas évident de détecter soi même et sans assistance la saturation du panier.

Cordialement.

Jean-Jacques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 05/10/2007 17:19
Message :

Salut
Si ton A80 est toute récente, n'hésite pas à faire jouer la garantie. C'est bien la première fois que j'entends parler de bourrage sur cette machine (j'en ai un certain nombre en circulation et certaines depuis des années)
Il se peut en effet que tu aie un faux contact au niveau du témoin de remplissage.
Vois ça avec ton revendeur.

*** Message édité par Clash le 05/10/2007 17:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerlucun
Invité
Ajouté le : 05/10/2007 18:24
Message :

virgule
Message original: Clash
Salut
Si ton A80 est toute récente, n'hésite pas à faire jouer la garantie. C'est bien la première fois que j'entends parler de bourrage sur cette machine (j'en ai un certain nombre en circulation et certaines depuis des années)



OK j'ai bien noté. Je suis donc apparemment le seul à avoir ce Pb.

virgule

Il se peut en effet que tu aie un faux contact au niveau du témoin de remplissage.


Je ne pense pas car le signal sonore se déclenche, la course du levier de détection est peut être trop longue (ce qui entrainerait son blocage par l'herbe avant sa fin de course).
Existe-t-il un réglage?

virgule

Vois ça avec ton revendeur.
*** Message édité par Clash le 05/10/2007 17:19 ***



Prévue pour la révision de décembre ou elle n'aura que 6 mois.





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 06/10/2007 08:38
Message :

je reconfirme ce que disent les copains
j'ai moi non plus jamias eu de probleme de bourrage sur a80
et idem pas mal de clients en ont

la tige est reglable elle est tenu par une vis mais en general le reglage d'origine est bon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerlucun
Invité
Ajouté le : 06/10/2007 09:31
Message :

virgule
Message original: STEF
je reconfirme ce que disent les copains
j'ai moi non plus jamias eu de probleme de bourrage sur a80


Il y aurait donc des privilégiés
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


virgule

et idem pas mal de clients en ont


Il est toujours rassurant de ne pas se sentir isolé.

virgule

la tige est reglable elle est tenu par une vis mais en general le reglage d'origine est bon


J'imagine que c'est la longueur et non la course de la tige qui est réglable.
Peux-t-on avoir une idée de sa longueur pour les machines n'ayant pas de problème de bourrage?

Jean-Jacques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 06/10/2007 11:05
Message :

effectivement c'est la longueur que l'on peut regler
j'ai regarder sur un boitier que j'ai en stock et la tige depasse de 12.5 cm apres la patte
en metal qui retient la tige

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerlucun
Invité
Ajouté le : 06/10/2007 11:26
Message :

virgule
Message original: STEF
effectivement c'est la longueur que l'on peut regler
j'ai regarder sur un boitier que j'ai en stock et la tige depasse de 12.5 cm apres la patte
en metal qui retient la tige



La mienne mesure 13.5 cm mesurée à partir de la paroi (la patte de fixation est juste derrière cette paroi).

Ce centimère supplémentaire ferait-il la différence?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 06/10/2007 11:48
Message :

si on parle bien de la paroi du boitier noir tu a 1cm en trop
mais je sais pas si la difference sera enorme mais fais l'essai on sait jamais

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerlucun
Invité
Ajouté le : 06/10/2007 12:33
Message :

virgule
Message original: STEF
si on parle bien de la paroi du boitier noir tu a 1cm en trop


Je pense que c'est lui, mais comme j'ai fait la mesure dans mon sous-sol mal éclairé au niveau de rangement de la tondeuse j'ai du mal à distinguer.

virgule

mais je sais pas si la difference sera enorme mais fais l'essai on sait jamais


Je vais faire l'essai mais j'ai quand même un doute.
J'inclinerais plutôt à incriminer la course trop longue, le levier étant bloqué par l'herbe du panier avant d'avoir actionné le point de contact de l'interrupteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerlucun
Invité
Ajouté le : 06/10/2007 21:59
Message :

Bon, j'ai raccourci à 12.5 cm la longueur de la tige sans amélioration du résultat.

Je vais maintenant jouer sur l'orientation car le dispositif est réglable.
Les écrous m'ont d'ailleurs semblé insuffisamment serrés.
Mais comme je n'ai plus de gazon à tondre on attendra quelques jours pour faire l'essai.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerlucun
Invité
Ajouté le : 08/10/2007 19:33
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
tu sais, le mieux c'est que tu le passe en garantie sans attendre la révision


Sans aucun doute mais étant un peu paresseux j'hésite à charger le tracteur sur ma remorque pour l'emmener en révision sachant qu'il faudra y retourner peu de temps après.

Je me donne donc encore 1 ou 2 tontes pour essais.

Jean-Jacques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ahvee
Invité
Ajouté le : 08/10/2007 22:56
Message :

Salut tout le monde et surtout Arthur. J'étais hors circuit pendant le mois de septembre suite déplacement profésionnel. J'ai récupéré mon bahia et c'est le vrai bonheur. J'ai réussi à tondre 2 fois et rien à dire. Facile d'utilisation mais je n'aime pas trop le volant et surtout le petit bitogneau qui est vissé dessus. Je l'ai enlevé pour la 2ième tonte.J'ai eu l'occasion de tondre de l'herbe légèrement mouillée d'environ 10 cms de haut avec une hauteur de coupe de 60 et le Bahia a été à la hauteur. Pas de bourage. Le vrai bonheur. Mon anciennne autoportée était toujours bourrée. Bonne largeur de coupe et merci la vitesse hydrostatique. On s'y fait rapidement et on y prend goût. Le moteur Honda RAS et ne bronche pas. RAS sur ce bijou sauf éffectivement le probème de niveau haut dans le bac. La sonde fonctionne correctement en manuel mais pendant la tonte elle ne détecte rien. Même problème que Kerlucun.A mon avis c'est un pb de conception. Je n'ai pas encore essayé le kit mulching. Je me le réserve pour l'année prochaine.Je vous ferai part de mes observations lors des prochaines tontes.Bye à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m333566
Invité
Ajouté le : 17/10/2007 13:15
Message :

même problème de détection de bac plein et de bourrage sur mon A80H neuf du mois de juillet....sinon machine excellente...je surveille le remplissage du bac et le vide dès que nécessaire pour éviter les bourrages.....

par contre, je suis preneur de toute information et expérience du kit mulching.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A80K ou CTH180 posté par Ahvee
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> A80K ou CTH180
Sujet :: A80K ou CTH180
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0552 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes