LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> affutage chaines
 
new
Sujet :: affutage chaines
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages christ38
Invité
Sujet : affutage chaines
Ajouté le : 15/09/2007 09:47
Message :

Bonjour

Je désire affuter mes chaines de tronconneuse moi meme. J'ai trouvé plusieurs modeles de machines à affuter.Quelqu'un peut il me conseiller?

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: affutage chaines posté par christ38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 16/09/2007 00:02
Message :

Salut
Pour une machine électrique, il vaut mieux avoir pas mal de chaînes a faire pour rentabiliser l'investissement (compter 500 € pour une bonne affuteuse électrique)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: affutage chaines posté par christ38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2007 11:12
Message :

salut,
perso,j'affute mes chaines avec une manuelle (oregon ),mais je préfère utiliser la stihl de mon père plus rigide .l'avantage c'est que l'on peut affuter sans déposer la chaine,en principe trois coups de lime à chaque gouge suffisent d'ou il me semble ,une longévité de vie de la chaine accrue pas rapport à l'affutage avec une meule.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: affutage chaines posté par christ38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 16/09/2007 20:11
Message :

Ouais, pour l'affutage électrique, il faut vraiment y aller en douceur et utiliser la bonne meule, sinon on bouffe la moitié de la gouge et on détrempe le métal...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: affutage chaines posté par christ38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2007 23:21
Message :

Je reviens sur ta question, moi je te conseille si ce n'est pas trop tard l'utilisation d'un porte lime stihl ça coûte 13 euros livré avec une limes et c'est tres simple est nikel moi je n'utilise que ça. les affuteuses electrique c'est bon pour les cas extrèmes c'est chère et ça bouffe les dents et la clash va vouloir te vendre l'affuteuse stihl à 800euros le bout aie!!! ça fait un sacré nombre d'affutage chez un pro lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: affutage chaines posté par christ38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 11/10/2007 23:38
Message :

C'est exactement keske je dis !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: affutage chaines posté par christ38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didier.S Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region BOURGOGNE
Ville St Clément 89100

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 1577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2007 22:30
Message :

Il n'y a pas mieux qu'un bon affutage manuel. Une bonne lime et un peu d'huile de coude et c'est reparti !
A+


Didier.S
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didier.S Sujet :: affutage chaines posté par christ38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 12/10/2007 23:12
Message :

Ouaip, mais encore faut-il savoir faire, or la plupart des utilisateurs occasionnels savent à peine que ça s'affute !
Donc dans ce cas un pro avec une bonne machine électrique, bien réglée et qui sait s'en servir, c'est déjà pas si mal ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: affutage chaines posté par christ38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2007 11:59
Message :

virgule
Message original: Clash
C'est exactement keske je dis !



+1 moi dans mon cas c est la lime dans la poche(et pas de porte lime qui donne l angle) et hop dans les bois

sinon au taf je fais que des affutages a la machine(2 sens de rotations) pas le temps d affuter a la lime

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: affutage chaines posté par christ38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2007 14:46
Message :

Salut pilloux
mode hors sujet on
C'est ta moto en photo?
Mode hors sujet off
Pour le porte lime je ne parle pas de l'appareil que tu fixe sur le lamier mais juste d'une réglette qui porte une lime c'est un bon outil pour ceux qui débute ça évite de trop creuse la gouge. et moi dans le bois je n'affute même pas je change de chaine je prends environ 3 chaines par machine car l'affutage dans le bois pas le temps en plus c'est pas top rien ne vaut un bon étaux pour affuter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: affutage chaines posté par christ38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> affutage chaines
Sujet :: affutage chaines
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0490 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes