LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel choix?
 
new
Sujet :: Quel choix?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Philone57
Invité
Sujet : Quel choix?
Ajouté le : 11/10/2007 17:31
Message :

Bonjour à Tous.
Je cherche à acheter une tondeuse autoportée, ma tondeuse autotractée John Deere ayant rendue l'ame après 12ans, villebrequin plié.
Aujourd'hui j'allais acheter une Husqvarna CTH180XP, 3300€ au lieu de 4070€, mais avant je suis tombé, de haut, sur un forum démolissant cette machine. Je me pose donc des questions.
En fait, que pensez-vous être le mieux pour 3000m2, à peu près plat avec une dizaine d'arbres fruitiers ?
-Snapper SN15/84, largeur de coupe 84cm, moteur Kohler 15cv
-John Deere X110 ou X120, largeur 107cm, moteur Brigg 18.5 ou 19.5cv
-Husqvarna CTH180XP, largeur 107cm, moteur Kawa 18cv
-ou un conseil
mon budget étant aux alentours de 3000€ et je voudrais y atteler une petite remorque de 3 à 400kg.
Je vous remercie d'avance en espérant être utile un jour.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel choix? posté par Philone57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2007 19:52
Message :

Salut,

Je commence a connaitre le SN15/84 puisque j'en ai un depuis 3 semaines.
Je ne peux pas te dire ce que j'en pense par comparaison avec les autres matériels entre lesquels tu hésites puisque je ne les connais pas.

Ce que j'aime bien dans le Snapper c'est que c'est mécaniquement simple et sain. Comme c'est fait pour aller dans l'herbe c'est à dire dans l'humidité, toutes les articulations se font sur paliers plastique genre delrin. Comme ça, un peu de graisse ne fait pas de mal mais s'il n'y en a plus, ce n'est pas un drame. Tout est accessible et c'est bien stable sur les pentes même prises de côté (faut pas non plus abuser, il n'y a pas d'arceau).

Le moteur est à mon goût un peu mou mais... j'attaque de l'herbe mouillée de 70 cm de haut avec des pousses d'arbustes et des fourmilières planquées en dessous. Maintenant que le moteur commence à être rôdé, je vais là dedans avec le régime à fond et en jouant avec l'embrayage pour rouler tout doucement.
Quand je coupe les abords de la maison, là où il y a 10 cm de haut, ça passe vraiment tout seul et un régime moteur modéré convient parfaitement.

Le seul bémol concerne le câblage électrique de l'engin : je vais le re-gainer entièrement car il est trop exposé. En plus la dernière fois j'ai eu un mauvais contact qui m'a fait caler le moteur à plusieurs reprises . Je vais m'occuper de ça demain et j'en dirais plus une fois le problème réglé.

Pour 3000 € tu peux avoir un SN15/84 sans problème.

Enfin, pour les 300 à 400 Kg en traction, il vaut mieux oublier tout de suite. Il faut imaginer les forces que cela va engendrer sur l'arrière du rider et tu risques de tout bousiller.
Raisonnablement tu dois pouvoir aller à 100/150 Kg à condition que tu sois sur terrain plat. Sinon le disque de caoutchouc qui fait la transmission va fumer.

Je ne sais pas si ça va t'aider à faire un choix
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Quel choix? posté par Philone57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philone57
Invité
Ajouté le : 11/10/2007 23:25
Message :

Bonjour,

En tout cas, merci pour la réponse. En effet il faudrait être inconscient pour ne pas prendre en compte les avis de gens plus compétents que soi.

Pour l'instant j'ai une proposition pour un J. Deere X140 à 3500€, cher mais sécurité et qualité semblent là?? Du moins j'espère. De plus, une petite remorque ne semble pas inquiéter ce bi-cylindre de 21cv.

Si jamais quelqu'un avait une remarque sur ce tracteur, je suis toute ouie. Peut-^etre que je le commande demain.

En te saluant,

Philippe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel choix? posté par Philone57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel choix?
Sujet :: Quel choix?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0449 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes