LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> besoin de conseil pour une tronconneuse
 
new
Sujet :: besoin de conseil pour une tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zetek
Invité
Sujet : besoin de conseil pour une tronconneuse
Ajouté le : 19/10/2007 16:27
Message :

Bonjour,

je viens d'emménager dans une maison chauffée avec une chaudière à bûches.
J'ai donc rentré du bois (chêne-frêne) mais une partie de mon stock est un peu trop long pour le foyer (50-55cm pour un foyer de 40-45).
Il va me falloir recouper une partie de mes 12 stères (environ la moitié) et je risque de faire ca tous les ans. L'utilisation sera donc ponctuelle et peu intensive.
Dans une grande enseigne de bricolage (C...A), le vendeur m'a dit qu'il n'y avait que la Stihl 32cc 35cm MS 180 C à 299€ qui répondait à mes besoins.

Je voulais donc savoir si ce conseil était judicieux, s'il y avait une alternative à cette marque coûteuse (j'ai vu les noms de Makita ou Zenoah trainer dans les topics).
Disons qu'autour de 200€ ca serait pas mal.

Si c'est pas réaliste, n'hésitez pas à le dire.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: besoin de conseil pour une tronconneuse posté par zetek
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2007 18:38
Message :

300 euros est le tarif qu'il faudra mettre pour avoir une bonne machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: besoin de conseil pour une tronconneuse posté par zetek
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zetek
Invité
Ajouté le : 19/10/2007 19:40
Message :

ok,
au fait le vendeur m'a assuré qu'une électrique ne serait pas assez puissante et que de plus il me faudrait une rallonge de grosse section pour éviter les surchauffes.
Est-ce vrai?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: besoin de conseil pour une tronconneuse posté par zetek
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2007 20:16
Message :

salut,
tout dépend de la puissance absorbée par le moteur ,et de la longueur de cable pour la rallonge.
quand j'étais en rp , un ami avait une stihl 1400 Watts , bien affutée ,ça descendait bien.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: besoin de conseil pour une tronconneuse posté par zetek
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2007 20:29
Message :

Bonsoir, une éléctrique pour douze stères, je sais pas trop, en plus, ce sont des moteurs assez gourmands, et puis tu as toujours le risque de sectionner le cable.
Pour ce qui est de la section du cable, une section de 2.5 suffisant, avec interrupteur différentiel et magnéto thermique en tête. A condition de na pas avoir un cable de 200 mètres de long, ça ira.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: besoin de conseil pour une tronconneuse posté par zetek
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zetek
Invité
Ajouté le : 19/10/2007 21:18
Message :

Je vais aller directement chez un revendeur Stihl et voir ce qu'un professionnel (un vrai) peut me conseiller.

Merci à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: besoin de conseil pour une tronconneuse posté par zetek
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2007 15:12
Message :

Salut zetek la ms180 répond correctement à tes besoins si tu as juste à recouper du bois pour ta cheminé. par contre je te conseil d'acheter désormais ton bois en un mètre il te couteras moins chère et tu pourras le couper comme tu voudras enfin arthur à raison, vois avec un pro il saura te conseiller et te montrer l'utilisation d'une tronçonneuse qui n'a rien d'anodin fais toi offrir de quoi l'affuter et une dosette d'huile et demandes lui qu'il te montre comment ça s'affute bonne aquisition et soi prudent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: besoin de conseil pour une tronconneuse posté par zetek
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 22/10/2007 02:02
Message :

Salut
+1 pour la ms 180 (j'en vends une trentaine par an), c'est une bonne petite machine polyvalente qui devrait bien aller pour ton usage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: besoin de conseil pour une tronconneuse posté par zetek
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> besoin de conseil pour une tronconneuse
Sujet :: besoin de conseil pour une tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0579 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes