LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> - Fusion - treuil
 
new
Sujet :: - Fusion - treuil
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Sujet : - Fusion - treuil
Ajouté le : 01/01/1970 01:59
Message :

Fusion des sujets :- - Fusion - treuil- treuil pour motoculteur

*** Message édité par paul le 04/11/2007 16:21 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kazelll
Invité
Sujet : treuil
Ajouté le : 04/11/2007 09:34
Message :

recherche conseils pour équiper motoculteur d'un treuil.Es-ce possible?Peut-on espérer une performence valable.Il me servirait pour remonter du bois.Merci pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kazelll
Invité
Sujet : treuil pour motoculteur
Ajouté le : 04/11/2007 10:09
Message :

recherche conseils pour équiper motoculteur d'un treuil.Es-ce possible?Peut-on espérer une performence valable.Il me servirait pour remonter du bois.Merci pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2007 10:32
Message :

je pense pas qu un motoculteur soit assé lourd pour tirer du bois



ce sera plutot l inverse tirer du motoculteur avec un arbre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2007 13:35
Message :

salut
eh non même mon vieux tracteur si la lame du treuil n'est pas enterrer la grume tu ne la bouge pas surtout qu'en général l'arbre est dans un trou et toi en haut

et je pense que même si ce n'est qu'une branche ce n'est pas la peine la solution un tirfort sur un autre arbre sans abimé ce dernier ou bien faire tombé l'arbre du bon coté.
Le bois reste une activité physique assez violente à haut niveau et si c'était facile tout le monde en ferai
salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kazelll
Invité
Ajouté le : 04/11/2007 16:06
Message :

merci pour le conseil.Effectivement c'est une activité assez violente que je pratique tous les ans pour environ 10 stéres et dans des ravins je vous dis pas.
Le tirefort je m'en sers pour faire tomber dans le bon sens.
Cependant j'arrivais, avec un peu de patience ,à le remonter à bras puis dans la remorque du motoculteur. Cette année je pensais traiter un bois d'où je pense retirer environ 60 stéres et en finir avec celui-ci.Je suis jeune retraité mais bon il faut qu'en même les faire ces 60 stéres. Je vais voir si un quad équipé d'une remorque peu résoudre mon probléme. Avez-vous une idée à ce sujet?
Encore merci, je vous écoute

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kazelll
Invité
Ajouté le : 04/11/2007 17:44
Message :

bonjour,
si j'ai vu cela sur un site ;il y a même la photo.Hélas je ne retrouve pas le site.
Je vais faire une recherche et vous l'envoyer si possible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kazelll
Invité
Ajouté le : 04/11/2007 17:56
Message :

Voilà j'ai trouvé sur" le bon coin"Il y à la photo mais pas pu la coller içi.
Donc ne doutez plus.Merci tout d même d'avoir
Accueil > Jura > Bricolage / Jardinage > Treuil pour motoculteur

Treuil pour motoculteur

Mis en ligne par saillard christian le 31 oct à 21:41.


Prix: 70 € Code postal: 39600

treuil complet 70 e ou d'autres pour pieces 40 e

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2007 18:14
Message :

je ne doute pas de son existence mais plutot de son utilisation car quand tu vas tracté c'est le motoculteur que tu vas déplacer et non ta charge apres c'est toi qui voit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2007 21:26
Message :

Bonsoir kazelll.
Tu as raison ça existe le treuil sur motoculteur surtout sur des STAUB.
Je ne connais pas l'efficacité mais vas voir sur le site:motoculteurs et tracteurs d'antan

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kazelll
Invité
Ajouté le : 04/11/2007 22:27
Message :

Ok merci
Je viens d'aller faire une visite sur site en question.J'ai vu le treuil Ce devait être un bon moyen mais sans doute un peu lourd comme tout le materiel de l'époque.
j'ai eu également une réponse du vendeur (jura)qui me précise qu'il est prévu pour la marque solo.Domage car il en etait trés content et m'assurait d'unne réelle efficacité.
Je ne desespére donc pas d'une solution pour remonter mon bois avec l'aide de vous tous
Encore merci et A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2007 22:35
Message :

tu nous tiendras au courant sur ce fameux treuil s'il te plait a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2007 00:34
Message :

Bonjour !
Comme quelques un je me pose la question de l'utilité d'un treuil sur un motoculteur, sauf à utiliser la prise de force du motoculteur pour actionner le treuil !!
Pour avoir fait joujou avec un 4/4 j'ai apprécié l'utilité d'un treuil pour me sortir d'ornières !!
mais je me voyais mal tirer des charges, il te faut un matos lourd (motoculteur heu !!) ou de petits arbres !!..
Bon quand tu aquipes un tracteur de 2 tonnes tu commences à avoir du répondant !!
Mais bon je n'ai peut être pas bien compris ton raisonnement !!


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kazelll
Invité
Ajouté le : 05/11/2007 10:10
Message :

Bonjour,
oui en fait c'est cela;utiliser la prise de force pour actionner un treuil.
Pour le SOLO ce n'était pas la même connexion.N'étant pas trés pointu en mécanique je ne peux expliquer son fonctionnement mais je pense que l'entrainement se fait par les arbres de roues qui entrainent la chaîne. Mon motoculteur est un honda 560, donc pas la possibilité de l'adapter me semble-t-il
.Peut-être vais-je içi rencontrer une persone qui a déjà utilisé cette prise de force et me donner une idée d'adaptation.
Sur les conseils d'un ami qui ne jurait que par un treuil électrique, type qui équipe les quad, j'ai fait l'essai...desastreux bien entendu.
Je précise que ce sont de petits arbres dans l'ensemble et que je débiterai en bas les gros ,pour rendre faisable mon projet
Merci à tous pour vos bonnes remarques qui me sont utiles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2007 19:48
Message :

Moi meme je ne pensais pas qu'un treuil pouvait se mettre sur un motoculteur, mais je suis tombé sur ce site dernièrement:
http://www.dussfredy.ch/?Rpage=rapid.html

et on peut voir ici, je pense un treuil ,on peut voir qu'il se plante avec les 2 pics de devant, donc je pense que l'on peut tirer de petits bouts... (il faut aller a peu près au milieu de la page pour le voir).

http://imageshack.us
" target="_blank" rel="ugc" class="men">

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kazelll
Invité
Ajouté le : 05/11/2007 20:38
Message :

Merci Micky
Je viens de me rendre sur le site et en fait il y a deux photos qui pésentent des équipements différents .
En plus il semble qu'il y ai une sacré longueur de cable.
Donc,je persévère et peut-ête aurai-je LA solution .
Je n'ai pas pu avoir accés à http://imageshack.us.Domage

Bonne soirée et A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2007 22:07
Message :

ca fait un peu pub mais sur cette annonce, on voit que la longueur du cable est de 100m :http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=520351358


La photo qu'on ne voit pas, c'est la seconde du lien,rien de plus .

*** Message édité par Micky le 05/11/2007 21:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kazelll
Invité
Ajouté le : 06/11/2007 09:44
Message :

Bonjour,
Je viens de découvrir ta réponse dont je te remercie.
C'est exactement ce qu'il me faudrai mais hélas 1900chf je pense que cela doit faire cher et, de plus, probléme de transport depuis la suisse.
En tout cas je suis ravi de ta participation qui contribue à faire connaître des moyens insouspçonnés par beaucoup et qui vont, je le sents, me faire découvrir ma propre recherche.
Pour l'assimilation à la de pub;je suis nouveau sur le site mais je pense que tu restes tout à fait dans le cadre de ce forum et en tout cas dans l'esprit de fil de discussion.
Trés bonne journée et A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Alsace
Ville 

Enregistré le 07/10/2006
Messages: 468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2007 18:10
Message :

personnellement je trouve aussi que c'est trop cher, en tous cas, bonne chance dans tas recherche ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 07/11/2007 18:06
Message :

pour rester factuel, tu ne pourras pas tirer plus que poids de ton engin dejà à la base. Ensuite un treuil, il est toujours possible d'adapter des choses. Après en terme de garantie vu que nous sommes sur des applications "originales"... Je ne sais pas ce que ça peut donner. Nous en tous les cas on a jamais fait chez nous...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: - Fusion - treuil posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> - Fusion - treuil
Sujet :: - Fusion - treuil
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0551 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes