LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna
 
new
Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Sondage
Vous êtes plutôt Stihl ou Husqvarna ?

sondage   48% Stihl
sondage   38% Husqvarna
sondage   14% Autre

(29 participant(s))

Auteur Imprimer le topic Message
messages bebert
Invité
Sujet : Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna
Ajouté le : 24/12/2007 18:22
Message :

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une tronçonneuse thermique afin de couper du bois de cheminée et abattre occasionnellement des arbres de 30 cm de diamètre environ. J'hésite entre les marques Stihl et Husqvarna.
Je suis particulièrement intéressé par les modèles 137e et 142e de Husqvarna pour leur couple ou par le modèle MS 180 de Stihl.

Quelle tronçonneuse me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Clash
Invité
Ajouté le : 24/12/2007 18:46
Message :

Eternel débat : Stihl ou Husq ?
Y'en a qui cherchent la polémique....

Pour ma part, je connais bien la MS 180 qui est une petite machine polyvalente qui conviendrait très bien à ce genre d'usage occasionnel.
Je connais mal les Husq, en revanche...

Mais j'entend déjà les habitués du forum arriver au grand galop et qui vont te dire que ces petites machines, c'est de la m... et qu'il vaut mieux prendre une MS440 à 1000 euros

Allez, les gars, défoulez-vous !
















*** Message édité par Clash le 24/12/2007 17:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2007 23:12
Message :

Quelle que soit la marque que tu retiendras, fais tout de même attention à ne pas prendre trop petit.
Pour du bois de chauffage et un séquoia de temps à autre je te conseille le modèle dont la photo est jointe :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sinon, j'ai aussi utilisé une Stihl et une Husqvarna, les deux en gamme pro et c'est vraiment bien






*** Message édité par Oliv le 24/12/2007 22:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2007 19:17
Message :

bonjour, pour utiliser plusieurs STIHL ( 024S, MS290, 034, 039 ), je ne pex que te conseiller cette marque, qui me donne entière satisfaction.
Je ne connais pas vraiment husqvarna, je laisse donc le soin aux utilisateurs de t'en parler.

Pour ton choix, un modèle STIHL un peu supérieur serait peut-être pas mal, par exemple une MS230, un peu plus chère certes, mais avec un rendement bien supérieur, donc un confort de travail plus élevé.

Si tu ne fais pas beaucoup de bois, tu peux éventuellement opter pour un modèle d'occasion.

Voila, a+++


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2007 12:45
Message :

salut alors pour le sondage moi c'est heu ........stihl et je ne ferais pas le plaisir de clash parce que la 440 va se faire chier avec une utilisation pareil non je plaisante mais la440 et une machine bien trop grosse pour cette utilisation et recoupe du bois de cheminée avec ça est presque dangereux la ms180 correpond à l'utilisation mais un modèle un peu supérieur comme le recommande jerkeserai peut être mieux seulement pour la qualité un peu supérieur de la machine c'est tout

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages bebert
Invité
Ajouté le : 27/12/2007 16:46
Message :

Salut à tous et joyeux Noël !

Merci pour vos réponses mais désolé de vous déçevoir, je suis toujours aussi indécis...

1/ Arthur_1810, pourquoi me déconseilles-tu les modèles 1xx de chez Husqvarna ? Tu leur connais des problèmes ?

2/ D'autre part, connaissez-vous les tronçonneuse Echo et plus particulièrement le modèle CS 3500 ou CS 350WES ? Elles m'ont l'air d'offrir un bon rapport qualité-prix...




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2007 17:04
Message :

J'ai un copain qui est forestier et qui m'avait un peu déconseillé les Echo. Pas pour leur qualité qui a l'air tout à fait bonne.
Le hic ce serait un peu le poids. Les Stihl ou Husqvarna sont peut-être plus légères.

Pour avoir fait ce genre d'exercice il n'y a pas longtemps, fais gaffe lorsque tu compares les fiches techniques. En générale la masse est donnée sans guide ni chaine et réservoirs vides.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages jpl22
Invité
Ajouté le : 27/12/2007 22:40
Message :

Chez ECHO la CS 3500/35cm côute 320€, la CS 350WES/35 cm côute 349€ pour 60€ de plus soit 409€ tu as la CS 4200ES/38cm qui pour moi est un bon compromis .J'en possède une depuis 2 ans pour l'instant je n'ai pas eu de problème. De plus c'est un modèle facile à démonter pour l'entretien courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Clash
Invité
Ajouté le : 27/12/2007 23:55
Message :

Les vendeurs Stihl (moi, en l'occurence) auront la franchise de te dire que la MS 180 est une bonne petite machine pour un usage modéré chez le particulier (j'en vend une bonne trentaine chaque année avec quasiment aucun retour SAV et mon père en possède une depuis 4 ans, ne la ménage pas et n'a connu aucun problème avec.)

En revanche, pour répondre à Arthur, je déconseille la MS 170 et la MS 210 qui sont des modèles peu fiables.
Si on veut prendre plus gros, comme le dit Jerke, il vaut mieux aller vers la MS 230.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages alain78910 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2007 00:59
Message :

je viens d'essayer ce jour pour la 1ere fois ma ms180 coupe d'arbre de 20 cm de diametre.

genial , comme dans du beurre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alain78910 Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages bebert
Invité
Ajouté le : 28/12/2007 14:20
Message :

Bonjour à tous,

Après mûre réflexion et grâce à votre aide, mon choix se porte à présent sur les tronçonneuses Stihl (exit Husq et Echo). Maintenant, il me reste à déterminer le modèle : MS 180 C-BE ou MS 211 C-BE...
La MS 180 me parait être une bonne petite machine pour un prix raisonnable (299 €). Ceci dit, je m'intéresse de près à la nouvelle MS 211 (nouvelle motorisation) qui semble être un bon compromis pour un prix un peu plus élevé (409 €). Vous trouverez ci-dessous un lien vers le test de la MS 211.

http://machinisme-agricole.blogs.argusauto.com/archive/2007/09/17/stihl-coupe-simple-et-rendement-%C3%A9lev%C3%A9.html


1/ Connaissez-vous cette nouvelle tronçonneuse MS 211 C-BE ? Succède-t-elle à la MS 210 ?
2/ Clash, pourquoi déconseilles-tu la MS 210 ?
3/ Savez-vous ce que signifient le trigramme C-BE ?
4/ Que pensez-vous du tendeur de chaîne rapide ? Est-ce fiable ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2007 17:30
Message :

Salut, concernant le C, il s'agit des modèles confort, avec elastostart ( démarrage facile car pas le ressenti de la compression), pompe d'amorçage et tendeur de chaine rapide.
Le tendeur de chaine rapide à l'air de bien marcher, de ce que j'en sais.

Pour le nouveau moteur de la 211, je le découvre sur ce modèle, je sais que le moteur à 04 canaux de transfert existe déjà sur la MS441, à voir sur le site de STIHL.

Pour le reste, à voir avec les autres forumeurs.

Sinon, tu fais un excellent choix en prenant STIHL, je peux te le garantir.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Clash
Invité
Ajouté le : 28/12/2007 20:34
Message :

virgule
Message original: bebert

1/ Connaissez-vous cette nouvelle tronçonneuse MS 211 C-BE ? Succède-t-elle à la MS 210 ?
2/ Clash, pourquoi déconseilles-tu la MS 210 ?
3/ Savez-vous ce que signifient le trigramme C-BE ?
4/ Que pensez-vous du tendeur de chaîne rapide ? Est-ce fiable ?


1) La MS211 succède en effet à la MS210, mais je n'en ai encore vendu ni essayé aucune, donc, pas d'opinion. Nèanmoins, la technologie des 4 canaux de transfert + moteur à balayage stratifié + prefiltration d'air semble intéressante (conso, pollution...)

2) Je n'aime pas la MS210 parce qu'on se loupe très facilement le démarrage et on la noie souvent.
C'est un modèle un peu "le cul entre 2 chaises" (un peu encombrant pour les petits travaux et trop peu puissant pour faire plus gros). J'ai pas mal de retour SAV sur ce modèle.

3) C = Confort, B = Tendeur de chaîne rapide, E = Ergostart (démarrage facile assisté par ressort)

4) Le tendeur rapide va bien (pratique et fiable moyennant un nettoyage fréquent)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2007 00:15
Message :

bonsoir je suis d'accord avec clash le tendeur rapide est pratique quand la machine et propre après a moins d'avoir une soufflette sur soi c'est la mer.. la sciure rentre dans les roues dentées et la plus rien ne bouge système pas encore tout à fait au point. Enfin j'ai eu la pub pour la ms211 elle m'a fait peur car disparition d'un écrou de serrage pour le lamier j'imagine la qualité revu à la baisse sur cette machine et en ce qui concerne le nouveau moteur en théorie ça parait nikel dans le temps à voir...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Clash
Invité
Ajouté le : 29/12/2007 02:08
Message :

Ouais, pour la MS 211, j'attend de voir. La question d'un seul écrou de lamier...c'est déja le cas sur les élagueuses et je ne pense pas que Stihl aurait pris le risque de faire ça si ça ne tenait pas.
Pour le reste, je l'ai un peu ouverte (eh, oui, je suis curieux) et l'intérieur est assez différent de "classiques".
Elle a une petite tronche sympa, toute en rondeurs. Après...faudra voir à l'usage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages STEF
Invité
Ajouté le : 29/12/2007 19:39
Message :

meme sur les sondages stihl est devant husqvarna
decidement je sais pas si on trouvera mieux comme marque lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Clash
Invité
Ajouté le : 30/12/2007 00:56
Message :

Ou peut-être qu'il y a 2 fois plus d'utilisateurs de Stihl que de Husq ...








*** Message édité par Clash le 29/12/2007 23:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages flo72 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Genève -Suise
Ville Bellevue

Enregistré le 28/12/2007
Messages: 64


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2007 11:10
Message :

J'utilise les deux marques de machines

Sthils 192T guide 30cm pour l'élagage occasionnel

Husqvarna 345 guide de 45cm petite machine légère pour le "petit bois et ébranchage"
Husqvarna 268XP guide 50cm abattage et ébranchage
Husqvarna 385XP guide 50cm et 70 cm abattage et gros travaux (en ce moment le cylindre est HS)

Je doit recevoir une Husqvarna 371XP d'occasion bonne machine pour la foret en général

Hors sujet:
ECHO CS-3000 élagueuse de réserve plus lourde et moins puissante que la 192T

Cela dépend aussi de la représentation dans ta région, service après vente accessible c'est le pied avec du personnel compétant

Regarde aussi les machines d'occasion il y à parfois de très bonne affaires en gamme pro



*** Message édité par flo72 le 30/12/2007 10:12 ***




*** Message édité par flo72 le 30/12/2007 10:13 ***


L'avantage d'être intelligent est que l'on peut faire l'imbécile, alors que le contraire est impossible.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à flo72 Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2007 11:34
Message :

virgule
Message original: Clash
Ou peut-être qu'il y a 2 fois plus d'utilisateurs de Stihl que de Husq ...










*** Message édité par Clash le 29/12/2007 23:57 ***




c'est vrai que, la majorité des bucherons ( pros ou bois de chauffage ) que je connais tournent avec des STIHL, très peu avec husq ou autres marques, ce serait intéressant de savoir combien de machines des différentes marques se vendent par an, ou bien, si un revendeur fait les deux marques principales, qu'il donne une tendance.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages alexdu60
Invité
Ajouté le : 30/12/2007 12:43
Message :

C'est vrai jerke Mais en sachant qu'un pro change de tronconneuses tou les an,il serait bien de connaitre aussi le retour en sav pour chaque marque . en éliminant bien sur l'entretien .Pour moi sthil est une bonne marque ,mais les tronconneuses ne sont plus aussi fiable qu'il y a 15 ans .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna posté par bebert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna
Sujet :: Tronçonneuse Stihl ou Husqvarna
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0728 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes