LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix micro tracteur
 
new
Sujet :: Aide choix micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jof_2b Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/05/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Aide choix micro tracteur
Ajouté le : 03/05/2017 21:12
Message :

Bonjour tout le monde!

Je suis exploitant agricole en corse, j'ai des chevres.

Je souhaite acheter un micro tracteur avec chargeur pour m'assister, il servira a alimenter les animaux, sortir le fumier de façon quotidienne, il remplacera le vieux Pasquali 979 que j'ai (et qui tourne comme une horloge)

En plus du travail quotidien à la bergerie, le tracteur sera amené à tirer un petit gyrobroyeur à chaine pour du petit demaquisage/entretiens de prairie et passer le chisel 7 dents (sur environ 6ha) tout les ans.

Pour effectuer ces travaux j'ai choisi 3 models (en fonction des marques/conscecionnaires du coin)

Un Deutz Agrokid 210, 39ch, 1.5litres, 4cylindres, atmosphérique, boite mécanique.
Un Massey Fergusson 1740, 39ch, 1.5litres, 3cylindres turbo, boite mécanique. (Model fabriqué par Iseki pour MF)
Un Kubota L4100, 41ch, 2.2litres, 4cylindres atmosphérique, boite hydrostatique

Sur les deux premiers, la grosse différence c'est le moteur, turbo ou non? Qu'en pensez-vous?
Le troisième c'est le quid de la boite hydrostatique face aux mécanique, vos avis?
Après que pensez vous de ces marques? Des retours? Fiabilité ?

Merci à tous!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jof_2b Sujet :: Aide choix micro tracteur posté par Jof_2b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2017 12:33
Message :

Bonjour,

a) Turbo
les + : puissance conservé avec l'altitude, poids plus léger du moteur.
les - : huile moteur plus onéreuse, pieces en plus = source de pannes en plus , plus d'attention aux mises en route et arrêts (suivi des températures et tours moteurs)

b) Hydrostatique
les + : génial si du doit manÅ“uvrer souvent dans ton travail quotidien et espaces restreint (chargeur et broyage),
prises de force indépendantes de l'embrayage principal ( quoique dans ces puissances les mécaniques doit aussi avoir 2 embrayage indépendant ?).
les -: Prix , entretiens plus lourd (vidanges et filtres), perte de puissances restituée (perdue dans l'hydraulique) par rapport a un mécanique.

c)Marques
Je suis aussi content de mon Deutz de 1977 (D 6206) que de mon Iseki de 2013 (TM 3215 hydro)
et kubota a une bonne réputation devenant de + en + présent sur le marché investissant depuis peu les grosses puissances.

d) Sur un autre forum tu évoque les problèmes de freins (impératifs pour causes de pentes) de ton Pasquali.
Ce Pasquali a roues égale et centre de gravité très bas et le type d'engin idéal pour ce genre de configuration
(voir les outils de ceux qui travail les vignes en coteaux, je me suis encore fait peur hier en broyant sur un petit devers avec l'iseki, il est resté debout. ouf! ) .
Alors ne pas oublier cette contrainte ou la colline peut être pentue (très....En souvenir de longs vols avec de grandes ailes et sans moteur dans votre ciel).

Cordialement


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Aide choix micro tracteur posté par Jof_2b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jof_2b Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/05/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2017 19:40
Message :

Salut!
Merci pour la réponse!
Effectivement le Pasquali ne freine toujours pas (mâchoires refaites sur mesure, cylindres neuf mais il me manque les maitre cylindres, il faut que j'adapte quelque chose, en attendant je freine en baissant la lame mais c'est quand même risqué!)

Sais tu si la perte est importante en hydro ou si avec les 2cv de plus je ne vais pas voir la différence?

Pour les pentes je les ai tous demandé en voie large et p'eus agraires plus large que les montes d'origine, j'espère que ca ira... Le Pasquali est quand même assez stable et suit le terrain avec son articulation centrale.

Les 3 models me reviennent au même prix équipés (chez Kubota tout est en option, distributeur, Siege, roue, etc)

Sympa le planeur! Mon frère en était adepte, puis il a passé ces brevet et a finit pilote de ligne ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jof_2b Sujet :: Aide choix micro tracteur posté par Jof_2b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2017 00:38
Message :

Bonsoir,
La doc. Kubota fait état d'une perte de 1.5ch sur la prise de force, on peut croire cette perte insignifiante si tu dispose de 2ch de plus par rapport au autres produit.
Mais c'est surtout la différence des 700cm cube en plus du moteur qui me semble importante.
Si tu ne pratique pas souvent et longtemps de travaux lourd et énergivore (fraise, labour...) alors sans hésitation
une hydrostatique. C'est ce qui me fait souvent préférer prendre le petit iseki et ses 21 ch au gros vert.
Ta seule justification d'une boite meca. serait pour moi le chisel (que je ne pratique pas) .
Avec un gyro. la facilité de manÅ“uvre (marche arrière/ marche avant) te fera vite oublié la débroussailleuse autour des obstacles . Rentrer dans la haute broussaille/sous les arbres bas se fait plus facilement en lente marche arrière.
Le "top" avec l'hydro..
Sans perte de tours moteur pour le débrayage de M.A./inverseur donc pas de perte d'inertie dans la coupe du broyeur même constat pour un travail au chargeur, le régime moteur reste constant (hors régulation) tu ne gère que ton débit d'huile (la vitesse) et le sens de la marche, tu oublie le pied gauche (et l'embrayage) ainsi que le frein (pas de phénomène de roue libre)et dispose d'une main de plus (pas de boite de vitesse a manipulé) pour commander ton relevage ou levier du chargeur .
Pour un autre lieu ma Demi vient de me refuser un Yanmar meca. (qui me plaisait bien) au profit d'un Shibaura hydro.. La simplicité d'usage ma même fait prêter (sous surveillance constante) l'iseki a un neveu de dix ans (fier comme paon, heureux comme un pape) pour une visite du jardin que nous faisions a pied avec ses parents.
N’hésite pas a demander un essai et plus que par mes mots tu comprendras (comme moi, ils y a trois ans) les avantages de cette solution .
Cordialement.
P.S.: le vol a voile c'est fini , j'ai quitter mon mécène. Mais la vue de Corse et de la Sardaigne d'un seule coup d'oeil d'une après-midi à 4500 mètres reste un sacré souvenir (mais remuant le sous-ondulatoire di quarcio grosso)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Aide choix micro tracteur posté par Jof_2b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pato
Invité
Ajouté le : 15/04/2023 18:41
Message :

Bonjour, pour le labour il vaut mieux un micro tracteur hydrostatique ou mécanique? Le tracteur fait 24 cv,
la pompe hydraulique à un débit 21 L minute. Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Aide choix micro tracteur posté par Jof_2b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2023 20:30
Message :

Bonsoir Pato,

Vous vous êtes greffé sur un vieux sujet. Ouvrez en un nouveau on pourra vous répondre.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide choix micro tracteur posté par Jof_2b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8412


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2023 20:45
Message :

Bonsoir pato,
Comme dit par Manu, -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Aide choix micro tracteur posté par Jof_2b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix micro tracteur
Sujet :: Aide choix micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0326 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes