LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil tondeuse pour terrain 10000 m2
 
new
Sujet :: Conseil tondeuse pour terrain 10000 m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Neolinux
Invité
Sujet : Conseil tondeuse pour terrain 10000 m2
Ajouté le : 12/06/2018 14:35
Message :

Bonjour,

j'ai un terrain à entretenir c'est une prairie avec plus de 10000 m2, quelques arbres en plein milieu : 25. en quelques pente allant jusqu'a 15%

je compte mettre des bête sur une partie de ce terrain en rotation, 3 brebis et un ane .

en cas d'absence pour un mois en juillet le terrain serait uniquement entretenu par ces animaux.

j'ai tous d'abord pensé à McCulloch M200-117T PWR automatique moteur Briggs&Stratton 20 HP 2700 € , mais j'ai peur que la prairie , et un terrain peut être accidenté par endroit cause du tors à ce tracteur .

J'ai ensuite pensé au snapper rider 84cm en 15cv avec pneu agraire à l'arrière et masse à l'avant . c'est une tondeuse simple, robuste, adapaté au pente et terrain sinueux. 1800 € occasion , 3000 € neuf.

Votre avis ? Merci d

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil tondeuse pour terrain 10000 m2 posté par Neolinux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2018 15:36
Message :

Bonjour,

De par tes quelques pentes à 15%, tu peux oublier le Mc Culloch qui est donné pour 10% maximum:
https://www.mcculloch.com/fr/produits/tracteurs-tondeuses-autoportees/tracteur-tondeuse-autoportee-m200-117t-powerdrive/960410392/#sp
écifications

Le Snapper, c'est bien mais ça n'avance pas très vite dans de l'herbe un peu haute.

De mon coté, j'ai un peu plus de 8 000 m² à entretenir... sans les animaux que tu as, avec un terrain avec bosses, trous et pentes. J'ai opté pour une machine dont tu trouveras mes impressions ici:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=44648&p=1#342901


On commence à en trouver en occasion, mais elles sont encore rares et se vendent très vite. Souvent trop chères.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Conseil tondeuse pour terrain 10000 m2 posté par Neolinux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Neolinux
Invité
Ajouté le : 12/06/2018 16:46
Message :

Effectivement, le RALF 92 semble très très bien, mais trop trop chère pour entretenir une prairie sur laquelle je n'ai pas d'habitation.

Le terrain n'est pas bossu, mais personne n'est à l'abri des taupes .

Mon budget idéal est entre 1000 à 2000 € je peux faire effort jusqu'a 3500 € pour du matériel exceptionnelle , il y a vraiment de tous, dans tous les tarifs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil tondeuse pour terrain 10000 m2 posté par Neolinux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2018 18:31
Message :

Je met 2h15 pour tondre 6500m2 avec une 127 de large sans ramassage et tondu régulièrement.
Pour 10.000m2 127 de large me semble le minimum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Conseil tondeuse pour terrain 10000 m2 posté par Neolinux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Neolinux
Invité
Ajouté le : 12/06/2018 19:06
Message :

Merci pour le message artoutitou ,

je ne vais pas tondre les 10000m² , car j'aurais 3 brebris en paturage, je part du principe que je vais tondre 5000 m² , 127 de large dans mon budget je trouve difficilement. Rectificatif, niveau pente je suis inférieur à 10 %

Voici quelques autres possibilité pour moi

OPTIMA LG 200 H
http://www.mtdfrance.fr/fr/zoom.asp?id=657


Tracteur tondeuse john deere x110 occasion
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1447027891.htm/?ca=3_s


Jhon derre x126 neuf
https://www.deere.fr/fr/tondeuses/%C3%A9quipement-de-tonte-avec-conducteur/s%C3%A9rie-x100/x126/



Je suis preneur de tous conseil Merci encore aux participant !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil tondeuse pour terrain 10000 m2 posté par Neolinux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Neolinux
Invité
Ajouté le : 12/06/2018 19:14
Message :

J'ai aussi ce tracteur là à disposition
Jhon derre X155R 3600 €
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1400247548.htm/?ca=3_s


peut être un peu chère pour une occase, erreur du magasin il fait le 107 cm, j'espère juste ne pas patiner trop en mode prairie par rapport à un snapper. j''ai aussi un peu peur point de vue électronique.

Comme vous l'aurez probablement compris , je suis de brioude.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil tondeuse pour terrain 10000 m2 posté par Neolinux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 13/06/2018 09:44
Message :

Bonjour,

Pour votre surface et si vous ne ramassez pas vous pouvez aussi regarder du coté des zéro turn en occasion (mais la va falloir de la chance...)

Avantage ; tonte rapide, tourne très bien et très vite, gain de temps...

Tarif pas trop dans votre budget mais c'est un investissement a long terme, parfois il faut peser le pour et le contre.... existe en toro, cub cadet, stiga etc etc

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil tondeuse pour terrain 10000 m2 posté par Neolinux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Neolinux
Invité
Ajouté le : 13/06/2018 11:29
Message :

Je vais prendre le X155R , je le paye cet après midi , pour rappel il fera pas plus de 6000m2 etant donné que c'est des bêtes qui feront le reste.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil tondeuse pour terrain 10000 m2 posté par Neolinux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil tondeuse pour terrain 10000 m2
Sujet :: Conseil tondeuse pour terrain 10000 m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0294 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes