LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Que faire des Farmers...?
 
new
Sujet :: Que faire des Farmers...?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Snatchoum
Invité
Sujet : Que faire des Farmers...?
Ajouté le : 11/02/2008 21:13
Message :

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur le forum (qui est super) et aussi un petit vendeur.
Je vends principalement de la tondeuse HONDA mais comme je fais du bois avec mon père, j'aime bien vendre des tronçonneuses.

Voilà le problème: on a pas mal de ms 390 en stock et c'est un produit que j'ai de la peine à placer dans la gamme. En effet on peut dire que la gamme farmer c'est "de la puissance pour un prix raisonnable" mais quand j'ai un client qui fait des stères et qui a besoin de tomber du gros, je l'oriente plus sur des machines pro type 260, 341, 361, voir 440 ou 441 car même si le prix est plus élevé, on a un rapport poids/puissance bien plus intéressant et une qualité supérieure. Et quand je parle de machine type 310/390 à l'atelier, les gars rigolent et disent : c'est de la merde.. lol!

Quel est votre avis sur ces machines farmer? ça tient, ça vaut le coup? car une chose est sûre, le rapport puissace/prix est imbattable.

Merci. Snatchoum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2008 09:39
Message :

bonjour,
alors moi, j'ai acheté une MS290 ( la première "farmer" ) qui a maintenant deux ans, en remplacement d'une 034.

C'est clair que, par rapport à la 034 qui est un modèle pro, y'a pas photo, la 290 contient beaucoup plus de plastique. Maintenant, je ne me plaint pas de ma 290, elle tourne bien, conso raisonnable. juste un petit nettoyage carbu, j'avais de l'eau dedans dixit mon concessionnaire.
Mon père possède une 039, acheté à l'époque ( 1996 ) en remplacement d"une 031, même constat.

Avec ces deux machines, nous faisons notre bois de chuaffage, à hauteur de 100 à 150 stères par an, sans aucun soucis. La 039 n'est même jamais passé à l'atelier depuis l'achat. nous faisons également de l'abattage d'arbre de moyenne section, ça passe.

Donc, je ne dis pas que leur endurance vaut les modèle pros, bien évidemment, puisque ce ne sont pas des modèles pros, mais ça marche bien quand même.
Maintenant, je regrette quand même la 034, plus légère et plus maniable, à mon avis, et avec une sonorité moteur différente et plus agréable que les "farmer". Pour ce qui est de la puissance, vu mon usage, je ne vois pas trop la différence avec la 034.

Pour faire du bois de chauffage, sans non plus faire 500 stères par an, je pense que les "farmer" sont nickel.

La 034 a tenu 20 ans, sans soucis majeur, je te redirai dans 18 ans comment s'est comporté la 290.

A++


*** Message édité par jerke le 12/02/2008 08:40 ***


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Snatchoum
Invité
Ajouté le : 14/02/2008 15:48
Message :

Merci pour ta réponse Jerke, c'est vrai qu'elles font un peu plus plastocs... Mais d'après ton expérience, j'hésiterai moins à les proposer...

Hier y'a une petite maman qui rentre dans mon magasin avec une poussette et qui me demande "une vrai machine pour faire du joli travail" Je lui ai vendu une ms 260 CB, elle voulait presque plus gros(!), mais elle trouvait les machines trop lourdes (faut dire qu'elle avait une 210 avant).

Moi une fille avec une tronçonneuse, ça me fait craquer, et quand elle m'a demandée une chaine en plus (avec un grand sourire), j'ai pas pu résister!!!
c'est bien agréable des ventes comme ça...

Et pour les pro de Stihl, n'hésiter pas à me donner votre avis..!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JD2140
Invité
Ajouté le : 14/02/2008 16:33
Message :

Fais gaffe, maintenant que l'on sait que tu craques devant la cliéntéle féminine, ton magasin va se remplir de travelots

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 14/02/2008 18:05
Message :

Salut
En gros, les farmers, je les vends pour des gens qui font leur bois de chauffage et qui ont ponctuellement du plus gros à faire.
Elles ont l'avantage d'un bon rapport puissance/prix et je n'en vois pas plus en SAV que les modèles pros.

Perso, je pars du principe que chez Stihl (et les autres grandes marques), aucune machine n'est "de la merde". Simplement, il faut arriver à bien cibler l'utilisation du client pour le conseiller au mieux de ses intérêts (qui sont aussi les tiens) et surtout lui expliquer les limites de son matériel.

Enfin, et je le dis souvent sur ce forum, les machines les plus fiables sont celles qui sont le mieux entretenues, indépendamment du type et de la marque.
J'ai 2 exemples parfaits : un qui me ramène sa MS 260 tous les 15 jours (pignon hs, frein de chaine cramé, etc...) et c'est un vrai tas de boue (elle a 1 an).
Un autre me porte de temps en temps sa MS 290 à l'affutage : on dirait qu'elle sort du rayon et pourtant elle a 3 ans et le gars fait tout son bois de chauffage avec et abat quelques pins de temps en temps.
Ca parle, je trouve


*** Message édité par Clash le 14/02/2008 17:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2008 18:14
Message :

oui, c'est clair que, un bon entretien reste la meilleure façon de les trainer loin, voir très loin.

Par exemple, quand ma 290 a commencé à déconner il y a quinze jours, je l'ai portée tout de suite chez mon concessionnaire, le fameux nettoyage carbu pour cause d'eau sous le pointeau.

La chaine est affutée réguliérement, j'utilise exclusivement de l'huile 2T STIHL, à la dose prescrite, nettoyage du filtre à air, bougie, j'enlève les copeaux qui se fichent dans le refroidissement, nettoyage régulier, extérieur et intérieur ( sans tout démonter non plus ), etc etc.

Quand je l'utilise, je ne la ménage pas, mais, si il fait trop chaud et que j'attaque du gros bois bien dur, je la laisse tourner quelques secondes après usage au ralenti, je la laisse refroidir un peu.

Enfin, pleins de petits gestes tendres qui font que ça dure.

*** Message édité par jerke le 14/02/2008 17:14 ***


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 14/02/2008 19:08
Message :

et oui c'est comme tout par exemple si on y va direct avec une fille on risque de se prendre une peche dans la poire
et la tu tombe dans les pommes ou pire elle te donne un coup dans les noix
(c'est fou ce que je suis poetique ce soir )
alors que si tu y va en douceur il y a toutes les chances pour que ca marche et que ca dure dans le temps




*** Message édité par STEF le 14/02/2008 18:09 ***




*** Message édité par STEF le 14/02/2008 18:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 14/02/2008 19:28
Message :

Ca sent le vécu...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 14/02/2008 19:30
Message :

c'est marrant je m'attendais a cette reponse

*** Message édité par STEF le 14/02/2008 18:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JD2140
Invité
Ajouté le : 14/02/2008 20:21
Message :

Et tu lui met comme comme huile à la fille?
Tu l'as bien cherché celle-là, Stef!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2008 20:21
Message :

virgule
Message original: STEF
et oui c'est comme tout par exemple si on y va direct avec une fille on risque de se prendre une peche dans la poire
et la tu tombe dans les pommes ou pire elle te donne un coup dans les noix
(c'est fou ce que je suis poetique ce soir )
alors que si tu y va en douceur il y a toutes les chances pour que ca marche et que ca dure dans le temps




*** Message édité par STEF le 14/02/2008 18:09 ***






*** Message édité par STEF le 14/02/2008 18:10 ***




bah non, en fait, tout dépend de ce que tu recherches, ainsi que la fille, certaines aiment qu'on y aille direct, pasque elles cherchent que une certaine chose, la même que nous, alors, pourquoi s'embéter avec tout le blabla du départ?


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2008 20:36
Message :

et la tendresse bordel ?
ta gueule s...,s..... !

*** Message édité par micheldu47 le 14/02/2008 19:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2008 20:43
Message :

c'est peu être a cause du printemps qui arrive , mais je trouve qu'il y a pas mal de post qui tourne drole en ce moment et toujours a l'initiative des mêmes personnes !!

*** Message édité par mécanopro 60 le 14/02/2008 19:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 15/02/2008 08:58
Message :

virgule
Message original: JD2140
Et tu lui met comme comme huile à la fille?
Tu l'as bien cherché celle-là, Stef!


de l'huile de chaine c'est plus filandreux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 15/02/2008 08:59
Message :

virgule
Message original: mécanopro 60
c'est peu être a cause du printemps qui arrive , mais je trouve qu'il y a pas mal de post qui tourne drole en ce moment et toujours a l'initiative des mêmes personnes !!



*** Message édité par mécanopro 60 le 14/02/2008 19:43 ***





je sais pas pourquoi mais je me sens viser

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2008 10:46
Message :

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 15/02/2008 10:48
Message :

t'inquiete pas je suis pas vexer

*** Message édité par STEF le 15/02/2008 09:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Snatchoum
Invité
Ajouté le : 15/02/2008 19:39
Message :

Enorme la comparaison entre les tronçonneuses et les femmes!! J'aime bcp!!

Et c'est sympa vos attaques, ça balance bien!!

D'ailleurs j'aimerai bien avoir quelques renseignements sur le forum et le site : depuis combien de temps il existe? Qui l'a crée? Mais il faut peut-être que j'ouvre un autre post pour ça, parce que je le rappelle au début le sujet était une question pro sur les farmers!

En tout cas merci pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair dans la gamme Stihl car il y a un paquet de refs. Prochain défi : connaitre et gérer les chaines Stihl parce que entre les Micro, les Picco les Rapides, je suis un peu perdu!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2008 21:05
Message :

salut, et je suis persuadé que, plus tu vas t'intéresser à la gamme STIHL, plus tu vas l'aimer.

Pour les chaines, ce que j'en sais, les rapid micro ont des dents arrondies, elles sont plus pour un usage "normal."
les rapid super, elles ont les dents à angle droit, elles coupent vraiment bien mais, à peine mise dans la terre et tu es bon pour raffuter, pas la rapid micro.

pour le picco, c'est une taille de chaine.

Les vrais pros te confirmeront.

A++

*** Message édité par jerke le 15/02/2008 20:06 ***


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 16/02/2008 09:03
Message :

si tu veux un renseignement sur les chaines stihl
pose moi la question normalement je suis incollable

pour le forum il existe depuis 2004 (si je dis pas de betise) par PAUL
mais le forum etait un peu different avant
il est devenu comme il est la (et c'est mieux) depuis mai 2006

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que faire des Farmers...? posté par Snatchoum
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Que faire des Farmers...?
Sujet :: Que faire des Farmers...?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0575 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes