LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse autoportée
 
new
Sujet :: Choix tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages slibby
Invité
Sujet : Choix tondeuse autoportée
Ajouté le : 12/02/2008 12:41
Message :

Bonjour tout le monde,

J'ai parcourue votre forum fort interessant

Maintenant et malgré que le sujet a été traité a de multiples reprise, j'aimerai tout de même profiter de votre experience pour le choix de ma futur tondeuse autoportée.

Alors pour commencer, je suis passionné d'automobiles des années 80 et j'en renove quelques unes. Donc sans être mécanicien de métier (prétention que je n'ai pas) j'effectue beaucoup de maintenance mécanique moi-même allant des simples vidanges aux changement de moteurs ou changement de joints de queues de soupapes...

Par contre, je ne connais rien en matière de tondeuse... C'est donc pour cela que je m'adresse a vous connaisseurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 12/02/2008 12:44
Message :

qu'est ce que tu as comme surface ?
le terrain est plat ou en pente?

par curiosite qu'est ce que tu retapes comme voitures

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slibby
Invité
Ajouté le : 12/02/2008 12:45
Message :

Donc conernant les tâches a effectuer par cette tondeuse:
- tonte d'un terrain d'une surface totale de 5700m² avec environs 3500m² a tondre
- terrain plat sans difficulté particulière
- peu de massifs et autres (juste quelques arbres)

Alors que me conseillez-vous? Sachant qu'il y a déjà beaucoup de travaux a faire dans la maison et un budget le plus limité possible...

Quels sont les critères a bien vérifier en cas d'achat de matériel d'occasion?

Merci d'avance a vous tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slibby
Invité
Ajouté le : 12/02/2008 12:47
Message :

virgule
Message original: STEF
qu'est ce que tu as comme surface ?
le terrain est plat ou en pente?

par curiosite qu'est ce que tu retapes comme voitures


En ce moment je retappe deux 205 GTi (une phase1 et une phase2) en version 1.6L de 105CV et 115CV

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slibby
Invité
Ajouté le : 12/02/2008 20:07
Message :

niveau moteur j'ai cru comprendre qu'il faudrait du 12CV ou plus en bi-cylindre car les monocylindre c'est bruyant et fragile....

maintenant, niveau des marques je suis un peu perdu même si j'ai lu que wolf c'est top mais trop cher pour moi et qu'il faut faire gaffe quand meme sous peine de mauvaise fiabilité...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 12/02/2008 20:48
Message :

Salut
Quel est ton budget, approximativement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slibby
Invité
Ajouté le : 12/02/2008 21:07
Message :

Au debut, nous étions partis sur un budget d'environs 1500€ mais au fur et à mesure de mes recherches je me rend compte qu'en neuf c'est impossible d'avoir un matériel correspondant à nos besoins....

Donc je suis partagé car j'ai l'impression qu'il faudrait mettre 2500/3000€ pour avoir quelque chose de corret et même pas top....

Le problème est que plus on mettera dans la tondeuse moins ce sera pour la renovation de la maison.

Qu'en pensez-vous?

*** Message édité par slibby le 12/02/2008 20:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 12/02/2008 21:16
Message :

Veux tu ramasser l'herbe ou pas ?
Un éjection latérale est toujours moins cher que son équivalent à ramassage.
Pour un budget autour de 2500 €, tu peux trouver des machines très correctes en neuf, surtout que tu n'as pas une surface énorme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slibby
Invité
Ajouté le : 12/02/2008 21:35
Message :

Ben je pense plutot ramasser car ramener de l'herbe partout a chaque fois que tu vas au jardin ou ne pas pouvoir s'allonger dedans ca m'emmerde un peu...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2008 00:14
Message :

Tu peux regarder chez Snapper. Avec une bonne remise tu peux avoir un SN15/84 pour 3000 €. C'est rustique mais ça marche bien.
Ca peut ramasser (bac en option) mais je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Si tu tonds régulièrement je pense qu'il vaut mieux mulcher. J'ai le kit mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, l'herbe étant trop haute l'année dernière

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slibby
Invité
Ajouté le : 13/02/2008 11:19
Message :

Merci pour les infos

Quelles est la difference entre le moteur a l'avant et ceux avec les moteurs a l'arriere comme le snaper? Avantages, inconvénients?

Sinon, effectivement les gammes Yardman et Snapper m'ont l'air sympa :)

Vous pensez quoi de l'occasion? Ca vaut vraiment le coup? Est-ce que ca pourrait me permettre d'avoir le genre de matériel que vous me présentez pour moins de 2000€?

Encore une fois merci à vous!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 13/02/2008 13:40
Message :

pour le moteur à l'arriere il y a une meilleure visibilité de ce que l'on va couper. Point négatif : en général la maintenance est un peu moins pratique sur un moteur arriere.

L'occasion c'est bien mais quand c'est "bordé". A savoir : il vaut mieux acheter chez un pro du matériel révisé et garanti que chez un particulier ou il peut y avoir des problemes sans garantie par la suite. Un pro est tenu de vendre du matériel en bon etat de marche avec une garantie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2008 14:37
Message :

Chez Snapper, dans la gamme des riders, le moteur est on ne peut plus accessible puisqu'il n'y a aucun carénage. La répartition des masses est bonne au niveau de la motricité. Si tu n'as pas de pente sur ton terrain, c'est un point secondaire.

En occasion, il y en a de temps en temps sur ebay. C'est souvent des anciens modèles avec des moteurs moins puissants que ceux fournis actuellement. Et puis il y a toujours l'incertitude quant à la fiabilité du vendeur. Mais j'en ai vu passer à des prix abordables.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slibby
Invité
Ajouté le : 13/02/2008 16:24
Message :

Oui la snapper me plait bien, si je pouvais en trouver une en occasion entre les 1500 et 2000, je saute dessus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2008 18:33
Message :

Avec de la patience c'est certainement trouvable. Saute pas trop vite quand même !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slibby
Invité
Ajouté le : 13/02/2008 18:52
Message :

donc tout le monde est d'accord que c'est le genre de machine qu'il me faut?

ps: promis je monterai dessus doucement :P

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapin
Invité
Ajouté le : 27/02/2008 10:50
Message :

Salut
Je suis d'accord avec Oliv, le Snapper est un super engin, le mulching fonctionne trés bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2008 10:59
Message :

par contre c'est pas top pour ramasser le snapper !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Choix tondeuse autoportée posté par slibby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse autoportée
Sujet :: Choix tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0462 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes