LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 1/2
 
new
Sujet :: Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 1/2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages titi2607
Invité
Sujet : Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 1/2
Ajouté le : 24/02/2008 00:39
Message :

Bonjour,
Je suis un particulier amener a entretenir une propriété accidenté composé de parcelles en pente soutenue par des murets. Le terrain contient des herbes vivaces, chiendent, fougères, ronciers jusqu'à des repousses d'acacia voir des genets.
Mon choix c'était logiquement porter pour la FS 250 ; bon compromis maniabilité/puissance pour un prix/équipement promotionnel avantageux (suivant description publicitaire !).
Arrêter sur ce choix, je vais donc la voir chez un professionnel de la motoculture et fus alors bien déçus quand il m'annonce qu'il n'en dispose pas en magasin pour avoir observé des faiblesses précisément sur ce modèle (transmission trop faible en rapport de sa puissance élevé) et me justifie alors de la raison de sa publicité dans les magasin dis "de bricolage".
Méssage 1/2

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 1/2 posté par titi2607
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi2607
Invité
Sujet : Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 2/2
Ajouté le : 24/02/2008 01:18
Message :

Méssage 2/2, suite...
Le vendeur me propose alors soit celle de puissance inférieure la FS 130 soit le modèle Pro la FS 310.
J'invite ainsi tous les possesseurs de FS 250 de me témoigniez de leur expérience pour cette machine (bonne ou moins bonne !)
A défaut je demande également au professionnel du débroussaillage de bien vouloir m'éclairer pour le choix d'une autre machine, FS130, FS310 voir la FS350 ( le nouveaux moteur 4-MIX en 36.3 cm3 qui a un couple élevé serrait-il équivalent en performance au 2T 40.2 cm3 et est-il aussi fiable ? ).
Je remercie d'avance tous se qui voudront bien m'accorder un peux de leur temps.
Salutation.
Thierry.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 1/2 posté par titi2607
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luludu71
Invité
Sujet : choix debrousailleuse
Ajouté le : 24/02/2008 22:13
Message :

Bonjour,
Pour ma part, je possède une FS 350 et j'en suis très satisfait.
Vu la description du travail que tu envisages avec une telle machine, je pense qu'il ne faut pas prendre trop juste en puissance.
A savoir : certaines FS 350 ( entre autres ) ont été rappelées pour changement du faisceau éléctrique.
Point faible de cette machine : durite essence de mauvaise qualité mais réparation peu onéreuse et simple à réaliser.
Bon achat !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 1/2 posté par titi2607
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2008 12:25
Message :

chez stihl la reference pour les débro c'est la fs 350 ! beaucoup utilisé par les pro !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 1/2 posté par titi2607
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Snatchoum
Invité
Ajouté le : 25/02/2008 19:05
Message :

Entièrement d'accord avec les post précédents!! La meilleure pour ton travail, c'est la 350. Et entre une 250 et une 310, je préfère la 250. Je n'avais pas d'aprioris sur le 4-mix mais pourtant ce sont les seuls moteurs qui m'ont posés problèmes lors de la mise en route...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 1/2 posté par titi2607
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi2607
Invité
Sujet : Qustion sur les accéssoires ?
Ajouté le : 26/02/2008 10:24
Message :

Vote unanime pour la FS 350 ! , ok mon choix est fais pour ce qui est de la machine.
Reste maintenant à choisir les accessoires nécessaires, et plus précisément surs les têtes faucheuse ; jusqu’a combien peut-on monter en diamètre de fil tous en conservant sa sortie automatique (tête Autocut ou Supercut) ?
Merci pour tous vos commentaires et a+
Thierry.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 1/2 posté par titi2607
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 26/02/2008 10:51
Message :

Salut
Regarde éventuellement pour la FS 400, elle n'est pas beaucoup plus chère que la 350 et plus puissante. Des fois pour la différence de prix, ça vaut le coup...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 1/2 posté par titi2607
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JD2140
Invité
Ajouté le : 26/02/2008 18:53
Message :


Salut à tous
Clash et Arthur te
donnent le bon conseil car en relisant ton post , je vois que tu as du genet à nettoyer et là faut un peu de patate...J'ai la fs 400 et avec une lame crantée ( attention une lame de bonne qualité sinon pschitt!! ) ça lefait bien: puissance et endurance sont au rendez-vous car le genet c'est une vrai M.... à couper! Conso raisonnable, démarrage aisée (décompresseur ), harnais confortable, bref un bon outil pour ton probléme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 1/2 posté par titi2607
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 1/2
Sujet :: Débroussailleuse STIHL FS--- Méssage 1/2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0525 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes