LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix tondeuse: stihl batterie ou Honda HRX
 
new
Sujet :: Aide choix tondeuse: stihl batterie ou Honda HRX
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kawasakix Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Au pays de l'homme des cavernes !
Ville Sanilhac

Enregistré le 21/02/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2020 15:03
Message :

Bonjour à tous,

Le soleil est revenu depuis un bon moment et j'ai donc eu, surtout mon épouse , le loisir de tester cette tondeuse.
Il n'y a pas à dire, c'est du jap
C'est propre, tout s’enclenche bien, rien n'accroche, tout est bien pensé.
Les réglages sont on ne peu plus simples.
Essence ouverte, levier de démarrage en position, un coup de ficelle à vide histoire d'amener l'essence, un coup un peu plus énergique et ça tourne. Le moteur n'est pas spécialement bruyant. Moins que le GCV 135 que j'utilisais en tous cas.
J'ai un talus entre 30 et 45° de pente et ça monte sans broncher.
Aucun bourrages, la tonte est nickel.
La consommation m'a vraiment surpris. ce moteur est tout de même plus puissant que le 135 et il consomme beaucoup moins. Je dirais de l'ordre de 30% de moins.
En conclusion et vous l'aurez compris, je suis ravi.

Je ne pense pas que Honda en fasse mais je vais aller voir les nettoyeurs haute pression.

Amicalement,
Kawa


Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawasakix Sujet :: Aide choix tondeuse: stihl batterie ou Honda HRX posté par donzeroox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2020 17:39
Message :

Slt Kawasakix,

ça fait plaisir de te lire et ...............de voir que tu es content de ta machine.
J'ai eu aussi le GCV 135, c'est vrai qu(il manque un peu de puissance, petite pelouse pas haute ça va mais après il peine, d'ailleurs il a été supprimé chez Honda et remplacé par le GCVx145.
Toi tu as le GCVx 170 c'est un très bon moteur assez puissant et très discret.

gigi

*** Message édité par girocitron le 05/05/2020 17:55 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix tondeuse: stihl batterie ou Honda HRX posté par donzeroox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawasakix Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Au pays de l'homme des cavernes !
Ville Sanilhac

Enregistré le 21/02/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2020 18:05
Message :

A propos de GCV 135, celui que j'ai sur ma tondeuse cassée fonctionne très bien. Si quelqu'un à proximité de Périgueux est intéressé, me prendre la tondeuse contre un billet de vingt balles pour la forme et l'affaire est conclue.


Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawasakix Sujet :: Aide choix tondeuse: stihl batterie ou Honda HRX posté par donzeroox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawasakix Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Au pays de l'homme des cavernes !
Ville Sanilhac

Enregistré le 21/02/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2020 09:01
Message :

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'utilisation, je profite d'une réponse effectuée à un email reçu probablement par un membre du forum pour vous faire part de ma satisfaction en publiant la réponse que j'ai faite :

Bonjour Stéphane,

Le modèle exact que j'ai acheté est le HRX 476 HYEA.
Non seulement j'en suis satisfait mais je recommande cette tondeuse fortement.
Et parce que je suis absolument conquis par ce modèle, je vais prendre le temps pour vous répondre et vous faire partager ce qui n'est plus pour nous une corvée.

Certes, le prix peux amener à réfléchir sur l'utilité ou non des avantages qu'elle procure par rapport au modèle de base.
Pour l'utiliser régulièrement en ce moment, je peux dire que oui, et je dirai même que l'on en a pour son argent.
- Concernant le rotostop, c'est super. Un obstacle, un jouet des petits-enfants, un os ou un bout de bois ramené par le chien, on lâche tout, le moteur de la tondeuse tourne toujours mais n'avance plus et les lames ne tournent plus. On retire l'obstacle, on ré-appuie sur les deux barres et c'est reparti !
Si vous êtes en couple et que votre conjointe n'est pas une force de la nature, elle vous sera reconnaissante de ne pas avoir à tirer sur le cordon de démarrage pour relancer le moteur.
- Concernant l'hydrostatic, ce système fait varier la vitesse d'avancement de la tondeuse par un simple levier. Ce petit levier cranté vous permet de faire avancer la machine à votre rythme - tout le monde n'a pas la même foulée, voir la même "nervosité" dans le travail. Donc pour les grands bouts droits, vous pouvez ajuster une vitesse assez rapide correspondante à votre foulée, ou inversement, réduire celle-ci pour les contours de plantations ou autres obstacles.
- Pour le reste, le réglage de la hauteur d'un seul geste, comme si vous vouliez soulever une valise par sa poignée, est rapide et facile.
- Le mulching est bien conçu avec 6 positions vous permettant "d'oublier le bac" si vous tondez régulièrement.
- Le "guidon" se règle en hauteur suivant 3 positions ou en position plié par l'intermédiaire de deux petits boutons quart de tour. C'est enfantin.
- Le bac en polycarbonate semble très costaud et présente l'avantage de ne pas rouiller.
- J'allais oublier le moteur tellement il se fait oublier.
Comme ma précédente Honda, je termine toujours une tonte en fermant le robinet d'essence une minute avant, me permettant de la ramener au garage. Ainsi, moteur au ralenti, la cuve se vide et le moteur finit par caler. Vu l'hyper bonne qualité actuelle de l'essence, je préfère que les gicleurs ne risquent pas d'être obstrués ou gommés par l'essence pourrie qu'on nous vent.
De cette manière, pour une nouvelle tonte, j'ouvre le robinet et je refais le plein d'essence. A ce sujet, je suis toujours très agréablement surpris par la faible consommation qui est pratiquement deux fois moindre que mon vieux GCV135. Je tire sur le cordon pour le mettre en place dans l'anneau. Quand tout est prêt, je tire doucement une fois sur le cordon puis plus fermement la seconde fois. Pas de troisième car le moteur démarre très bien. Dès que le moteur tourne, je le redescends au ralenti une petite minute et c'est parti !

Voilà Stéphane, comme vous l'aurez compris si vous avez eu la patience de me lire, je suis plus que satisfait. Non seulement je suis satisfait mais je recommande cette tondeuse, et si je devais en reprendre une, je referais le même achat. Mais je pense que contrairement à moi, elle durera plus de vingt ans.

Bien cordialement,
Michel





*** Message édité par kawasakix le 10/07/2020 09:03 ***




*** Message édité par kawasakix le 10/07/2020 09:03 ***


Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawasakix Sujet :: Aide choix tondeuse: stihl batterie ou Honda HRX posté par donzeroox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix tondeuse: stihl batterie ou Honda HRX
Sujet :: Aide choix tondeuse: stihl batterie ou Honda HRX
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes