LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Que pensez-vous de l'essence alkylate ?
 
new
Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Alucard-16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Region  Charente
Ville 

Enregistré le 16/02/2020
Messages: 119


non connecte Non connecté
SujetSujet : Que pensez-vous de l'essence alkylate ?
Ajouté le : 01/03/2020 09:16
Message :

Bon matin !
Je me posais la question, vu le nombre de messages avec des problèmes de carburation.

J'utilise de l'essence alkylate pratiquement depuis 10 ans, au début, je ne le faisais que lors de la dernière utilisation pour la garder durant l'hivernage dans le carbu/réservoir.

Mais depuis 3 ans, je l'utilise en permanence dans mon groupe électrogène vu la consommation annuelle (3h grand max, 2-3 litres), dans mon broyeur (je fais 3 pleins de 0.8l ou 1.1l, je ne me souviens plus), et dans ma débroussailleuse 2T (les 10 litres me font presque 3 ans).

Je n'ai pas à m'en plaindre, à l'échappement ça pue moins, la différence est flagrante avec l'essence. Et mise à part le prix (x3.2 par rapport au SP98), ça me va.


Alors, la question : est-ce vraiment utile cette essence ? Un retour d'expérience de la part d'un gros utilisateur ?


Niagara kangourou T60
moteur B&S
Toro twinblade moteur B&S
Viking GB370S moteur B&S
MCculloch T26CS
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alucard-16 Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5665


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2020 09:23
Message :

slt alucard,

Ces carburants sont très bien, mais trop chers a mon goût !!!!
Moi je n'ai jamais utilisé ce genre de carburant, il suffit de démarrer au moins une fois par moi le moteur et si possible fermer le robinet et laisser s'éteindre le moteur pour vider le carbu

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5404


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2020 10:25
Message :

Bonjour
https://www.motoculture-jardin.info/essence-alkylate.php


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alucard-16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Region  Charente
Ville 

Enregistré le 16/02/2020
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2020 13:10
Message :

virgule
Message original: paul
Bonjour
https://www.motoculture-jardin.info/essence-alkylate.php

Oui j'avais vu ça, mais c'est un peu du copier-coller du discours des vendeurs/fabriquant.
Je passerais les erreurs entre co2, HC et benzène. D'une plaquette de pub à l'autre ça change...

Quand j'aurais le temps, je comparerais la bougie de mes 2 briggs 6.5cv, un SP98, l'autre alkylate 4T, quand le nombre d'heure sera équivalent (en fin de saison cette année).

J'ai trouvé ça :
https://youtu.be/zumaW5jc8aA
impressionnant...


Niagara kangourou T60
moteur B&S
Toro twinblade moteur B&S
Viking GB370S moteur B&S
MCculloch T26CS
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alucard-16 Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5404


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2020 15:25
Message :

Bonjour
C'est un copié collé... d'ailleurs c'est l'info d'une marque Aspen ! dont il y a un lien, reste que cela est une infos parmi d'autres
je rejoins Gilbert pour le prix et l'utilisation


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2020 17:09
Message :

Bonjour,

Il est vrai que ce carburant est hors de prix. Je l'utilise uniquement pour mes moteurs 2T, ce qui évite les soucis d'encrassement. Par contre pour mes moteurs 4T j'utilise du SP 95 avec un additif de conservation.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2023 14:27
Message :

Bonjour,
je déterre le sujet, qui a certainement déjà fait couler beaucoup d'encre (alkylate, mélange tout prêt, mélange fait par soi même etc).
Pour mes machines à moteur 2T (les anciennes), j'ai jusqu'à maintenant été de la vieille école, faisant consciencieusement mon mélange en utilisant de l'huile pour mélange 2T, 100% synthèse (huile pour motos) et SP98.
Pas de problèmes rencontrés, pas de serrage, un peu de fumée quand le mélange était mal dosé (oui, ça arrive) et pot d'échap bien graillou. Quelques difficultés de démarrage parfois, mais c'était certainement du à l'essence trop vieille..
J'ai récemment renouvelé mon "parc" de machines à moteur 2T, dont une tronço Echo RS45 avec laquelle le vendeur m'a donné un bidon de 5l de mélange tout prêt à 2%. Essence Husqvarna Alkylat ..bon, qu'elle soit Husqvarna, Stihl, Marline ou autre ne joue pas et n'a aucune importance à mes yeux.
Ma tronço n'a tourné qu'avec ce mélange tout prêt.

Mon problème: j'ai fait l'acquisition d'une débroussailleuse 2T, neuve, qui fonctionne avec un mélange à 2.5%. Donc normalement je ne peux pas utiliser mon bidon d'essence qui n'est dosé qu'à 2%. D'où ma question: est-ce que je peux rajouter de l'huile (j'y en ai encore pas mal..) pour me faire un autre bidon d'essence alkylat mais à 2.5%?
Je pense que oui, le plus important c'est l'huile qu'on met mais le type d'essence, sachant que les huiles sont miscibles..

Le but: pouvoir garder mes bidons d'essence d'une année sur l'autre (la conservation est bien meilleure avec l'essence alkylate) car parfois je stocke aussi dans ma maison de campagne et il s'écoule de longues périodes entre mes visites.

Alors oui, on a tous ses préférences et ses bons arguments pour les mélanges (tout prêts, à faire soi-même) mais il faut aussi voir les avantages et les inconvénients.
Gros inconvénient du mélange tout prêt à l'alkylate: son prix! C'est horriblement cher mais bon, ça se garde 3 ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3515


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2023 18:39
Message :

Bonsoir,


virgule
C'est horriblement cher mais bon, ça se garde 3 ans.



Mais ça ne dure pas plus longtemps quand on l'utilise

Cdt Patrice

*** Message édité par paul le 24/07/2023 19:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2023 07:00
Message :

Salut VFR

.bon, qu'elle soit Husqvarna, Stihl, Marline ou autre ne joue pas et n'a aucune importance à mes yeux.


En lisant ces lignes, j'allais te dire qu'on peut très bien serrer avec un dosage non adapté combiné à une utilisation intensive un après-midi d'été.

Récemment sur le forum un type avec une stihl, qui n'utilisait que du mélange stihl a serré. Théoriquement, le dosage du mélange serait à combiner avec le réglage carbu et notamment celui de la vis H. Je pense par ailleurs que ton echo rs45 ne doit pas avoir cette vis donc effectivement rajoute de l'huile! Toutefois, à ta place, je ne rajouterai pas l'huile dans le bidon de 5l mais rajouterai au fur et à mesure de ce j'utilise.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2023 08:56
Message :

Salut Manu,
tu as parfaitement raison: je vais me préparer un bidon pour un "mélange" à 2.5%, et l'autre sera à 2.2% (bidon "origine"). Le tout sur base d'un mélange alkylate de 5 L dosé à 2%.
Effectivement, on peut très bien serrer son moteur, même en utilisant le mélange de la marque, mais en travaillant à 14h au soleil, une chaude après midi d'été, et ce pendant plusieurs heures.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2023 14:03
Message :

Oui et je le rappelle de temps en temps mais un 2t à plein régime doit être légèrement noyé. Je m'explique : sur une machine correctement réglé, en la faisant tourner à fond une fois chaude, si tu viens visser la vis H du carbu, elle doit prendre des tour (+/- 1000tr env). Dans cette position, le moteur est au taquet de ce qu'il peut donner. Tout défaut de lubrication peut être dommageable à cet instant. C'est pourquoi quand on regle un 2t, il faut chercher cette position max et dévisser légèrement la vis H, qui va alors permettre une injection de mélange un peu trop importante, la machine perd donc un peu de régime moteur mais avec ce surplus de carburant le moteur est correctement lubrifié.

Utiliser un mélange à 2% et régler son carburateur au max c'est catastrophe à venir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2023 14:40
Message :

Super clair Manu!

Je rajoute qu'il ne faut pas mélanger un melange alkylate tout fait avec un melange fait maison (sp98+ huile 2t).
Encore une victime de gommage : la tronçonneuse du cantonnier...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2023 09:26
Message :

@hmb21000: oui, ça je le savais; ce que je veux faire, c'est légèrement enrichir en huile mon mélange alkylate déjà prêt et qui est dosé à 2%.
Passer de 2% à 2.2% (si possible, sans trop dépasser cette valeur) et de 2% à 2.5- 2.7%.
Chacun de mes moteurs 2T fonctionne avec un % d'huile différent, préconisé par le constructeur.
J'augmente d'un chouia, par sécurité.
Ma question portait sur le fait: puis-je rajouter de l'huile dans un mélange tout prêt?
Vos réponses m'indiquent que oui, surtout que je rajoute une huile de qualité (et pas la basique vendue dans les magasins de motoc).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2023 10:52
Message :

virgule
Message original: vfr750
@hmb21000: oui, ça je le savais; ce que je veux faire, c'est légèrement enrichir en huile mon mélange alkylate déjà prêt et qui est dosé à 2%.
Passer de 2% à 2.2% (si possible, sans trop dépasser cette valeur) et de 2% à 2.5- 2.7%.
Chacun de mes moteurs 2T fonctionne avec un % d'huile différent, préconisé par le constructeur.
J'augmente d'un chouia, par sécurité.
Ma question portait sur le fait: puis-je rajouter de l'huile dans un mélange tout prêt?
Vos réponses m'indiquent que oui, surtout que je rajoute une huile de qualité (et pas la basique vendue dans les magasins de motoc).


Moi, je ne prendrais pas le risque de rajouter qqch dans un mélange tout prêt.
Les infos sur les molécules qui composent les différents produits (huile, mélange, additifs, etc.) sont très insuffisantes pour prévoir quoi que ce soit comme réaction chimique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5665


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2023 11:35
Message :

+1 avec Hmb !!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2023 13:06
Message :

Je vous trouve un poil trop prudents là sur le coup quand même! On parle de rajout, en quantité limitée, d'huile de synthèse dans un mélange tout prêt à base d'essence alkylate.
Vous croyez que les fabricants de ces mélanges utilisent des huiles spécifiques à la miscibilité adaptée?? ça m'étonnerai beaucoup. Je crois plutôt qu'il s'agit d'huiles de qualités moyennes et bien moins "bonnes" que celle que j'utilise
Et quand bien même, il s'agit de lubrification d'un moteur, donc même si mon huile n'est pas miscible à 100% avec la base du carburant, c'est pas trop grave car les quantités utilisées sont minimes.
On est pas là dans la fabrication d'une peinture par exemple, dans laquelle tous les composants doivent avoir une "symbiose" chimique pour le produit final.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5665


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2023 14:18
Message :

Décidément ces carburants restent un mystère, ils sont sensés moins polluer et se conserver plus longtemps, c'est un composant de l’essence produit synthétiquement, donc techniquement il est à l'essence "classique" ce que l'huile synthétique est a l'huile minérale.
J'ai cherché : Mélanger huile ou essence SP à de l'alkylate je n'ai rien trouvé.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2023 16:33
Message :

Attention Gigi, je ne veux pas mélanger à de l'alkylate (mélange tout prêt dosé à 2%) un mélange classique (essence SP98 + huile de synthèse) mais simplement ajouter un peu d'huile au mélange alkylate pour augmenter d'un peu son % en huile.
Je ne vais pas mettre du SP98 dans l'alkylate, ça n'a aucun intérêt et supprimerait les avantages de cette essence de synthèse.
Et financièrement, ça finirait par couter un bras..
Non, simplement ajouter de l'huile dans mélange déjà prêt, mélange du commerce à base d'essence alkylate.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 26/07/2023 17:46
Message :

La question à se poser (ou à poser au fabricant de l'essence Alkylat dont il est question !), c'est de s'interroger sur la miscibilité de l'huile que vous comptez ajouter au mélange essence Alkylat + huile.

Toutefois, j'ai du mal à croire à une possibilité de serrage si vous dévier de l'optimal de la dose d'huile, et ce, de manière minime, malgré tout, cela n'est pas idéal, s'il s'agit d'un moteur neuf ou quasi-neuf, la prudence exige de faire plutôt l'inverse (mettre un chouia plus d'huile) car les pièces en friction nécessite plus de lubrification due à un usinage plus récent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2023 20:27
Message :

A ma connaissance aucun problème à rajouter de l'huile 2t. Ca se mélange de manière classique sans poser problème. Je l'ai fait plusieurs fois avec le mélange stihl 2%. Je n'ai aucun moteur 2t qui tourne à 2%.
Je vais pas revenir sur les explications citées plus haut mais avec 2% seulement, il ne faut pas trop dévier du réglage d'usine au risque de serrer.

VFR tu prends 1l ou 1/2l de ton mélange akylat suivant tes besoins du jour et tu rajoutes l'huile qu'il te faut. Tu va rajouter plus ou moins 1cl. Si tu ne le fais pas, je te deconseille ce mélange et ne peux te dire que de t'en débarrasser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ? posté par Alucard-16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Que pensez-vous de l'essence alkylate ?
Sujet :: Que pensez-vous de l'essence alkylate ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0279 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes