LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Matériel pour 21.000 m2 ?
 
new
Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2020 18:24
Message :

Salut Fitch

Je suis plus réservé que Girocitron
Selon moi cest trop cher pour un tracteur conçu fin 70 début 80.

350h sur une aussi longue période, cest plutôt un tracteur qui a tourné avec le câble du compteur horaire qui a cassé comme souvent sur ce type de machine et qui a récemment été refait.

5000€ nu, cest trop cher compte tenu du risque que la machine ai bcp plus d'heure.

Ceci dit vous pouvez aller le voir, ça ne mange pas de pain....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2020 19:02
Message :

Salut Manu,

Oui c'est sur que pour les heures ça m'a fait tilt aussi. Faudrait le voir. Après si il le descend à 4500, je dirais pas que c'est trop chère. C'est relativement dans les prix. Mais c'est clair que c'est une sacrée somme pour un tracteur de cet âge là et dont on ne peux pas avoir la garantie que les heures affichées sont réelles. Et dans mon coin on trouve des équivalents vendus par des pros, révisé entière, parfois vendu avec un outil etc, pour un prix quasi similaire, mais avec un peu plus d'heures d'annoncées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5645


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2020 19:03
Message :

Bonsoir à tous,

La série B1.....à été fabriquée entre 1985 et 1988, tu me diras ça ne change pas grand chose, mais bon !!!!
C'est (hélas) le prix pour un 20ch, j'ai payé mon Yanmar de 21ch (nu) 4700e il y a 5ans !!!!!!
Après c'est l'état général qui faut voir, dans son jus ou refait !!!!!
Le fonctionnement de la machine (moteur, boite, pont, embrayage, PTO.........)
Il n'y a pas de côte sur ce genre de matos et la demande est forte et les vendeurs le savent.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2020 21:35
Message :

C'est quoi que tu appel une "bonne inspection" Gigi dans ton avant dernier post ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2020 22:51
Message :

Bonsoir,

De mon coté, pour cette surface, je ne prendrais pas un tracteur, mais chacun ses choix.

Cela dit, Fitch0, avant de te lancer dans l'aventure, renseignes toi bien sur la disponibilité des pièces de rechange ainsi que leur prix, surtout si tu penses à acheter un vieux truc dans un état pas forcément vérifiable. Un compteur horaire, ça se change. Je connais quelqu'un qui regrette beaucoup l'achat de son jouet: il a été obligé d'aller jusqu' en Corée pour trouver des pièces...

Remarque, c'est quand même un beau voyage...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2020 00:05
Message :

Bonsoir Pantois,

Dit moi comment tu t'y prendrais, je suis justement là pour trouver la bonne solution, trouver des conseils etc. Tout est bon à prendre ! Donc je serais ravi que tu m'en dise plus sur ton point de vue.

Oui c'est vrai que c'est un point important les pièces détachées. Il a eu ce problème avec quelle marque ? Parce que pour aller en Corée ça devait pas être du Kubota si ? Parce que si on évite les marques Coréennes (ou Indiennes) du genre Kioti, TYM etc il y a peut-être moins de risque ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5645


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2020 10:01
Message :

Slt Fitch,

Déja la série B1.... est très présente en France et en Europe, beaucoup de modèles (importés et non importés) ont des pièces communes, et les pièces moteurs (alternateur, démarreur, régulateur, radiateur, durites, injecteurs.......) sont faciles a trouver.
Il y a eu par le passé (c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui) des déconvenues concernant les modèles non importés, maintenant il faut minimiser "les risques" et choisir une des trois marques suivantes (Kubota, Yanmar et Iseki) les autres genre Shibaura leur présence sur le seul Français reste assez confidentielle et par ce fait la disponibiité des pièces peuvent être problématique.
Pour le contrôle avant achat :
Comme d'habitude le visuel compte beaucoup, un modèle couchant dehors, avec peinture défraichie, ou rouillée, grosses fuites d'huile, moteur bruyant et fumant bleu (sauf un peu au démarrage), les niveaux d'huile (moteur, boite pont) au minimum et/ou un lubrifiant très noir et consistant, avec cela on passe son chemin !!!!!!!!!
Avec une bonne batterie un Kubota bien entretenu démarre au quart de tour (même après plusieurs mois sans utilisation), le moteur ne doit pas claqué 'sauf qq secondes au démarrage).
Bien contrôler le fonctionnement du tracteur.

Embrayage / passage des vitesses / freins / jeu à la direction / relevage AR / pont AV / état des pneus, durites, courroie.
Venir avec un voltmètre pour contrôler la charge de la batterie est un bon reflex, on peut ainsi voir la santé de la batterie, de l'alternateur et du régulateur (ce dernier est un peu fragile sur certains modèles de micro).

Je suis a ta disposition pour d'autres questions de ta part .

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2020 16:16
Message :

Bonjour à tous,

Personnellement, je ne suis pas très enthousiasme pour les micro tracteurs d'import au passé inconnu.
Je suis allé en voir quelques uns chez un importateur local et rien qu'a voir le jeu dans la direction, il est facile de deviner qu'ils ont plusieurs tours au compteur surtout qu'ils ont été généralement utilisés dans des rizières par des paysans qui les utilisent quotidiennement.
Pour l'annonce en question , le vendeur parle d'heures compteur (non réelles, compteur à 3 chiffres donc impossible de savoir) et le B1-17 ne fait pas 20cv mais 17cv:
http://www.tractordata.com/farm-tractors/006/9/1/6912-kubota-b1-17.html

https://touslestracteurs.com/kubota/fiche-technique-kubota-B1-17/

Pour 2000€ de plus, il est possible d'en trouver des plus modernes avec carte grise (origine France) et au passé limpide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5645


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2020 17:57
Message :

Slt Flat 6,

Je sens que ce post va faire couler beaucoup d'encre, les occasions d'import (marché gris) sont comme TOUTES les occasions, il y a de l'excellent, du moins bon, et du mauvais, ou le tracteur est dans son apparence d'origine et cela trahit généralement son passé, c'est le cas de mon Yanmar, peinture d'origine, aucun jeu et mécanique impeccable.
Ou totalement refait, ils sont en général repeint intégralement.
Je connais une demi douzaine de personnes qui ont acheté des tracteurs en marché gris et aucun n'a eu a s'en plaindre, ils les possèdent depuis une trentaine d'années et tout se passe bien.
De plus le B1 17 fait bien 20ch moteur, beaucoup (y compris tractor data) font des erreurs, les puissances inscrites sur les microtracteurs Japonais sont toujours les puissance PTO (prise de force).
Quant aux micro tracteurs passant leur vie dans les rizière avec de l'eau dans les ponts cela reste des légendes non fondées.

mon yanmar.



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 04/07/2020 18:04 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2020 18:19
Message :

Bonjour tout le monde,

Merci pour tes précisions et tes petites astuces Gigi.

Je me posais d'autres questions :

-Pensez vous qu'il faudrait plutôt privilégier un tracteur avec la possibilité d'avoir un plateau de coupe ventrale ou bien une tondeuse sur pto arrière est suffisante ? En retournant sur mon futur terrain ce week-end, je repensais au MF1210 dont on parlait un peu avant, et je me disais que tondre 1ha en 45 minutes, voir moins, c'était tout simplement hallucinant... Alors est ce que c'est aussi rapide avec une tondeuse arrière qu'avec une ventrale (dans des conditions similaires bien évidement, par rapport à la hauteur de l'herbe, de la fréquence de tonte etc) ?

-Deuxièmement, je regardais un peu les tailles haies et épareuses adaptées au micros, et en général ils annoncent une puissance minimum de 20ch. Mais ces fameux 20ch, ce sont 20ch au moteur ou 20ch à la pto ?

*** Message édité par Fitch0 le 05/07/2020 18:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5645


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2020 18:36
Message :

Slt Fitch,

La tondeuse ventrale rend le micro plus compact, mais la tondeuse AR est plus facile et plus rapide a démonter, tous les micros possèdent une prise AR, mais tous ne possèdent pas une prise ventrale !!!!!!!.
Une tondeuse AR va sur tous les micros (de même catégorie).
Une tondeuse AR de 1.00 / 1.10m est parfaite pour les micros de 12 / 14 ch.
Une tondeuse AR de 1.20 / 1.30m est parfaite pour les micros de 15 / 20 ch.
Une tondeuse AR de 1.60 / 1.80m est parfaite pour les micros de 21 / 25 ch.

Tous cela en puissant PTO (prise de force), c'est toujours cette puissance qui prime.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2020 17:02
Message :

Bonjour à tous,

En lisant ce sujet je me demandais si pour garder un peu de maniabilité il ne serait pas judicieux de se tourner vers un tracteur agricole vigneron ou fruitier plutôt qu'un micro tracteur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5645


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2020 17:38
Message :

Slt Nicolas,

Ta proposition n'est pas bête, mais il y a un "hic" avec les vignerons, je sais, j'en ai cherché un en même temps que mon micro, ils sont soit, pas cher et très vieux et/ou très usés ou bien récents et acceptables mais assez chers.
Dans le premier cas il va falloir sortir la caisse à outils et le porte monnaie, dans le second on est presque au niveau d'un micro NEUF !!!!!! Le choix est vite fait.
gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2020 22:02
Message :

Tu n'as pas tord, les prix sont assez variables dans l'occasion. Mais comparativement à un petit tracteur agricole des années 70/80 je pense qu'il y a peut-être la le moyen de trouver un modèle propre pour sensiblement le même prix qu'un tracteur "normal".
Renault avait une gamme assez étoffée au niveau des vignerons/fruitiers.
D'ailleurs la mécanique est elle plus solide sur un vigneron/fruitier que sur un micro-tracteur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2020 00:24
Message :

Salut Gigi,

je suis d'accord avec toi, il y a toute sorte d'occasion mais quand tu investis dans du matériel âgé de 40 ans ou plus, le risque de panne est tout de même beaucoup plus élevé.
Et même, si cela reste mon avis, entre un import refait, âgé de plus de 30 ans, sans carte grise, sans traçabilité à 5500€ et un micro tracteur d'occasion à 6500€ avec carte grise, moins de 200 heures, âgé de 6 ans au plus, je préfère amplement ce dernier choix.
Surtout que pour mes connaissances qui ont acheté des imports, c'est joints spy qui fuient, faisceau électrique à refaire intégralement, pont avant, boite de vitesse et même un moteur H.S....
En tout cas, il est propre ton Yanmar et si je venais à acheter un import ce serais un 2 roues motrices (non repeint, afin d'éviter les peintures camouflage) car ils sont nettement moins cher que les 4x4, à moins de 3500€ on en trouve. Autrement, le tien à 3000€ cela le fait ? Non ?


*** Message édité par Flat6 le 07/07/2020 00:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5645


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2020 08:26
Message :

bjr a tous,

Nicolas : un moteur plus fort en cylindrée pour le vigneron devrait être en théorie plus solide, mais tout le monde sait maintenant que les moteurs de micro sont très solides (on peut approcher les 10.000h) mais c'est une fois de plus l'utilisation et l'entretien qui font la différence.
Flat : Moi c'est pareil je préfère 100 fois plus un micro importé, homologué, réputé qu'un autre en marché gris, mais on a du mal a trouver en France (ou alors en marque moins connue comme Solis par exemple) un micro homologué et importé de bonne puissance à des prix abordables, 80% des micros vendus font moins de 18ch.
C'est vrai qu'il est propre et dans son aspect d'origine, et encore la photo a été prise chez le revendeur, depuis il a été nettoyé a fond, lustré et bichonné.
Quand je l'ai acheté je l'ai entièrement révisé, vidange moteur, boite/pont, liquide de refroidissement, graissage, filtres.
tous les huiles étaient de belle couleur et à niveau, mais sur ce point de vue je n'ai confiance qu'en moi, je sais ce qui est fait et avec quelle huile.
Quant aux 4x4 tu as raison ils sont moins chers, mon Yanmar c'est très rare que j'enclenche le pont avant, sauf une fois ou deux quand j'ai tiré le quad de mon voisin embourbé, et quand j'ai arraché une petite souche d'arbre.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2020 16:54
Message :

Bonjour Fitch0

virgule
Message original: Fitch0
Bonsoir Pantois,

Dit moi comment tu t'y prendrais, je suis justement là pour trouver la bonne solution, trouver des conseils etc. Tout est bon à prendre ! Donc je serais ravi que tu m'en dise plus sur ton point de vue.

Oui c'est vrai que c'est un point important les pièces détachées. Il a eu ce problème avec quelle marque ? Parce que pour aller en Corée ça devait pas être du Kubota si ? Parce que si on évite les marques Coréennes (ou Indiennes) du genre Kioti, TYM etc il y a peut-être moins de risque ?


De mon coté je regarderais les tondeuses rapides et sur laquelle tu pourrais adapter certains outils, genre taille haie. Le résultat de coupe sera meilleur. Bon! C'est vrai que ça ne laboure pas, mais... J'ai cru comprendre que l'usage principal c'est la tonte sur un grand terrain.

Il y a ce type de machine qui présente l'intérêt de tondre et faire les finitions avec une seule machine:
https://www.cubcadet.fr/produits/zero-turn/xz3-122


Pour tes haies, tu peux y monter (quand nécessaire) un bras tel que l'un de ceux là:
http://www.bras-porte-outils.com/bupo/


Si tu peux attendre fin septembre pour te lancer, tu pourrais voir plein de machines en action et faire tes choix. C'est un peu loin de chez toi, certes, mais ça vaut la peine de s'y rendre car toutes les marques y présentent leur modèles.

Voila. Pour discuter de tout ça si tu le souhaites.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2020 22:57
Message :

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses.

Effectivement Pantois, je pense que je n'aurais pas besoin de labourer dans un premier temps
J'ai pas mal réfléchi depuis que j'ai posté ce sujet, j'ai pu peser le pour et le contre des différentes solutions qui s'offraient à moi grâce à vos expériences et conseils.
Et je me rends compte que niveau budget ça va pas être possible pour le moment de me procurer un micro, la priorité étant les travaux dans la maisons.
Dans un premier temps je pense que je vais séparer mon terrain en deux partie. J'entretiendrais donc un peu moins d'1ha.
Une bonne auto-portée suffira, le micro viendra un peu plus tard Je prêterai le reste du terrain à un agriculteur pour qu'il y fasse son foin, en échange d'un ou deux passages d'épareuse sur mes haies dans l'année, comme le faisaient les anciens propriétaires.

Sympa ton petit zx3 Pantois. Personnellement j'aime beaucoup les riders de chez Husqvarna. Mais je suis preneurs si vous avez des idées, des avis ou des conseils sur d'autres modèles.

L'idée du porte outils ne m'enchante pas tellement au premier abord. Un bon taille haie perche c'est cool aussi, plus fatiguant certes, mais je suis jeune

Il y a quoi fin septembre ?

*** Message édité par Fitch0 le 07/07/2020 23:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2020 00:04
Message :

Oups!

Désolé, je n'ai pas mis le lien. En fait il y a Salon Vert:
https://www.salonvert.com/visiteurs/

C'est THE Salon de la motoculture, quasiment tous les matériels, de toutes marques y sont présents. Si le matériel n'est pas là, tu pourras même te faire faire une démonstration sur ton terrain. Tu peux essayer tout ce que tu souhaites.

Ce salon se passe tous les 2 ans en RP (c'est le plus gros). Tous les 2 ans, comme je l'ai dit mais il y a aussi l'alternative à Bordeaux, une année sur deux.

Quand on sort de cette exposition, bien souvent les idées de ce qu'on recherche ont évoluées. A toi de voir, mais je pense que tu ne sera pas déçu si tu y vas, même seulement pour voir. En plus, le lieu est superbe à visiter

A+



*** Message édité par Pantois le 08/07/2020 00:25 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2021 22:16
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Tada !
Bonjour, bonsoir à tous

Après quelques mois de réflexion, hésitations et recherches, je me suis lancé.
J'ai fait l'acquisition d'un kubota B1750 de 1991, 600h au compteur, homologué, boîte hydrostatique, direction assistée, 4 roues motrices et tout et tout. Et pour équiper mon nouveau jouet, j'ai opté pour une tondeuse Majar de 120cm. J'ai pu essayé ce petit ensemble ce week-end sous ce beau soleil de Normandie et je suis super satisfait du résultat. Seul petit point négatif : je pense que j'aurai pu opté pour une 150cm car il emmène la 120 très facilement. Enfin bon, ce n'est pas si grave, au moins le moteur et la transmission ne sont pas surchargés. Un autre petit détail que j'aurai aimé, c'est que le kubota soit équipé de prises hydrauliques à l'arrière. Mais bon, pour le moment je n'en ai pas l'utilité et peut-être que ça peut ce rajouter ?

Enfin bref, je voulais juste vous tenir au courant de la progression du sujet de ce post, il y a souvent beaucoup de post sur internet dont on connaît l'intrigue mais jamais le dénouement

Et jamais parmi vous certains on des conseils, ou des avertissement par rapport à quoi que ce soit sur ce modèle de micro ou de tondeuse, je suis toujours preneur

Merci et à bientôt !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Matériel pour 21.000 m2 ?
Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0310 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes