LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2
 
new
Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Catator Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2
Ajouté le : 05/07/2021 12:56
Message :

Bonjour,

Je pars de zéro dans ma connaissance et mon choix de tondeuse.
Je vais avoir une maison avec jardin de 2500m2.

Vers quoi puis je me tourner comme tondeuse ?

Merci pour vos conseils/avis

*** Message édité par timaumo1 le 11/07/2021 22:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Catator Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 13:07
Message :

Bonjour et bienvenue Catator

Êtes vous certains de vouloir une tondeuse et non un tracteur tondeuse ?

Je dis ça car vous êtes limite niveau surface pour une tondeuse.

Si vous voulez vraiment une tondeuse classique, il vous faudrait une coupe la plus large possible (53/55cm) avec un moteur de 190cc pour 6cv et une boîte à vitesse (classique ou hydrostatique)

Pour la coupe, vous avez de l'éjection arrière avec panier, laterale sans ramassage ou en mulching.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Catator Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 13:44
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour et bienvenue Catator

Êtes vous certains de vouloir une tondeuse et non un tracteur tondeuse ?

Je dis ça car vous êtes limite niveau surface pour une tondeuse.

Si vous voulez vraiment une tondeuse classique, il vous faudrait une coupe la plus large possible (53/55cm) avec un moteur de 190cc pour 6cv et une boîte à vitesse (classique ou hydrostatique)

Pour la coupe, vous avez de l'éjection arrière avec panier, laterale sans ramassage ou en mulching.

Merci pour votre réponse.

J’hésite effectivement. Ma crainte serait que le tracteur tondeuse soit ma double peine : payer cher pour avoir aussi besoin d’une tondeuse d’appoint. Qu’en pensez vous ?

Dans le cas d’un tracteur tondeuse vers quoi pourrais je me tourner ?

Merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Catator Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Catator Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 13:48
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voici la forme du terrain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Catator Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 14:22
Message :

Oui c'est effectivement la "double peine".
Si vous optez pour le tracteur tondeuse, vous gagnez du temps mais il faut terminer à la tondeuse et/ou débroussailleuse pour un résultat convenable.

Votre surface correspond au max préconisé pour une tondeuse et au mini pour un tracteur.

Pour cette surface, vous pouvez opter pour un tracteur type "rider". La largeur de coupe est réduite, la maniabilité au top et la consommation modérée.

En voyant votre terrain, il m'apparaît certain d'avoir également une débroussailleuse :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5626


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 18:34
Message :

Bonsoir a tous,

Nous dire ton budget nous aiderait, souvent le choix se situe entre une auto tractée neuve ou une auto portée d'occasion.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Catator Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 18:44
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bonsoir a tous,

Nous dire ton budget nous aiderait, souvent le choix se situe entre une auto tractée neuve ou une auto portée d'occasion.

gigi


J’aurais dis max 2000€ mais le moins possible m’irait

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Catator Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Catator Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 18:45
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Oui c'est effectivement la "double peine".
Si vous optez pour le tracteur tondeuse, vous gagnez du temps mais il faut terminer à la tondeuse et/ou débroussailleuse pour un résultat convenable.

Votre surface correspond au max préconisé pour une tondeuse et au mini pour un tracteur.

Pour cette surface, vous pouvez opter pour un tracteur type "rider". La largeur de coupe est réduite, la maniabilité au top et la consommation modérée.

En voyant votre terrain, il m'apparaît certain d'avoir également une débroussailleuse :)

Merci

Dans le cas d’une tondeuse sauriez vers quoi je peux me tourner ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Catator Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Boblebob Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 19:13
Message :

Bonjour
si je peux me permettre , avec un terrain similaire 2000 m² j'avais commencé et vite abandonné la tondeuse 53cm tractée .
j'ai maintenant comme indiqué plus haut un Rider 70 cm/Moteur B&S et une débrousailleuse.
1 > détourages,bordures et sous les arbres avec débrousailleuse
2 > Rider , avec vidage du bac au tas de compost
Vu le prix, je me suis laissé tenté dernièrement par une nouvelle tondeuse d'occasion sur le site d'annonces bien connu, je ne l'utilise quasiment pas.
cordialement

*** Message édité par Boblebob le 05/07/2021 19:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boblebob Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Catator Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 20:19
Message :

virgule
Message original: Boblebob
Bonjour
si je peux me permettre , avec un terrain similaire 2000 m² j'avais commencé et vite abandonné la tondeuse 53cm tractée .
j'ai maintenant comme indiqué plus haut un Rider 70 cm/Moteur B&S et une débrousailleuse.
1 > détourages,bordures et sous les arbres avec débrousailleuse
2 > Rider , avec vidage du bac au tas de compost
Vu le prix, je me suis laissé tenté dernièrement par une nouvelle tondeuse d'occasion sur le site d'annonces bien connu, je ne l'utilise quasiment pas.
cordialement



*** Message édité par Boblebob le 05/07/2021 19:13 ***




Ok je vais me documenter sur l’utilité d’une débrouisailleuse.

Pour le rider est ce qu’il y a une marque plus reconnue qu’une autre ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Catator Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 20:27
Message :

C'est vrai que je partirai plus sur un rider et débroussailleuse également.

Toutefois tout dépend de votre forme physique et de votre temps disponible. Quand j'étais locataire, sans enfants, sans crédit,... j'allais tondre chez mes voisins.
Gamin, avec un mtd 11cv je tondais jusqu'à 1ha jour.

J'imagine que votre terrain complet fait 2500m mais si on enlève les allées, le bâti,... il doit vous rester 1800/2000m.

L'avantage de la tondeuse c'est clairement le prix. Vous pouvez vous tourner vers de l'occasion et pour 200€ vous avez un très bonne machine.

L'avantage du rider c'est le gain de temps et c'est quasi sans effort. Le gros désavantage c'est le prix et en occaz c'est la loterie si vous ne maîtrisez pas le sujet.

Un exemple. Jai fait un sujet sur cette machine. Cest le genre de bestiole qu'il vous faudrait.
Tondeuse Sterwins 3 vit. Cest pas une grande marque mais bien conçu.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

-LE LIEN A SUIVRE-


Essayer une tondeuse, se tromper et finalement acheter un rider c'est facile et sans conséquences. Le contraire est plus compliqué.

*** Message édité par paul le 06/07/2021 10:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Catator Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 20:40
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
C'est vrai que je partirai plus sur un rider et débroussailleuse également.

Toutefois tout dépend de votre forme physique et de votre temps disponible. Quand j'étais locataire, sans enfants, sans crédit,... j'allais tondre chez mes voisins.
Gamin, avec un mtd 11cv je tondais jusqu'à 1ha jour.

J'imagine que votre terrain complet fait 2500m mais si on enlève les allées, le bâti,... il doit vous rester 1800/2000m.

L'avantage de la tondeuse c'est clairement le prix. Vous pouvez vous tourner vers de l'occasion et pour 200€ vous avez un très bonne machine.

L'avantage du rider c'est le gain de temps et c'est quasi sans effort. Le gros désavantage c'est le prix et en occaz c'est la loterie si vous ne maîtrisez pas le sujet.

Un exemple. Jai fait un sujet sur cette machine. Cest le genre de bestiole qu'il vous faudrait.
Tondeuse Sterwins 3 vit. Cest pas une grande marque mais bien conçu.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=62198&page=1#detail


Essayer une tondeuse, se tromper et finalement acheter un rider c'est facile et sans conséquences. Le contraire est plus compliqué.


Merci pour votre réponse.
Votre article est intéressant. Malheureusement le modèle identique au votre n’est plus à leroy merlin on dirait.
Ils ont des cylindrés inférieur et pas de moteur kawa. J’irais à LM pour voir en direct ce qu’il y a

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Catator Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2021 07:18
Message :

Bonjour

Attention a ce que vous allez trouver en magasin de bricolage. La plupart sont des machines de qualité moyenne : châssis, roues, brancard,... peuvent facilement casser au bout d'un certain temps et surtout ne sont pas à recommander pour votre surface.

Si vous voyez cette sterwins sur leboncoin préférez la à un modèle neuf. Vous connaissez les points à vérifier. Comme je le disais l'investissement resterai minime et vous laisserai la possibilité de passer à un rider plus tard.

On peut vous aider si vous souhaitez rechercher sur leboncoin.

La plus mauvaise tondeuse que j'ai eu était celle que j'avais acheté neuve....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5626


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2021 08:46
Message :

Bonjour a tous,

2000e est un bon budget et tu vas pouvoir accéder a d'excellents modèles.

En conducteur marchant :

HONDA HRG ou HRH (avec moteur pro GXV)
ISEKI ou KAAZ toujours avec le GXV.
Outils Wolf / Etésia.

Tous ces modèles sont neufs et de haut de gamme, si bien entretenus il peuvent durer toute une vie.
Après c'est de l'occasion ; Comme l'excellentissime WOLF RT53 avec moteur Kawasaki et marche arrière.

Sinon en rider : Wolf A80 et sa cousine Etésia Bahia, cub cadet sont des bons modèles avec ramassage, mulching, avec encombrement et entretien réduits.

gigi

*** Message édité par girocitron le 06/07/2021 08:47 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Catator Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2021 08:53
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bonjour a tous,

2000e est un bon budget et tu vas pouvoir accéder a d'excellents modèles.

En conducteur marchant :

HONDA HRG ou HRH (avec moteur pro GXV)
ISEKI ou KAAZ toujours avec le GXV.
Outils Wolf / Etésia.

Tous ces modèles sont neufs et de haut de gamme, si bien entretenus il peuvent durer toute une vie.
Après c'est de l'occasion ; Comme l'excellentissime WOLF RT53 avec moteur Kawasaki et marche arrière.

Sinon en rider : Wolf A80 et sa cousine Etésia Bahia, cub cadet sont des bons modèles avec ramassage, mulching, avec encombrement et entretien réduits.

gigi



*** Message édité par girocitron le 06/07/2021 08:47 ***




En disant 2000 je pensais à un budget pour un rider.
Dans le cas d’une tondeuse je pensais m’en sortir à 600€ mais j’ai l’impression que c’est compliqué.
Un vendeur de mag spé motoculture m’a conseillé une oleo mac GV 53 TK allroad à 489€

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Catator Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Boblebob Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2021 09:22
Message :

Bonjour
Mon expérience:
Mon Rider est un "UNIVERS Melbourne" moteur B&S donc pas du haut de gamme , mais conseillé par mon revendeur qui fait aussi les grandes marques (John deere, Sthill, Wolf , Honda ...)
je l'ai depuis 10 ans (sept 2011)

1700 euros à l'époque actuellement on doit être dans les 1900 / 2000
tu devrais trouver dans ton budget, la tondeus ecomme dit plus haut nécessite une meilleure condition physique.
je prendrais un moteur B&S et pas d'autres de marque inconnue
hormis les grandes marques qui se différencient surtout par le moteur, tous les riders semblent sortir du moule type MTD ou similaire ( je me trompe peut-être mais c'est mon impression quand je regarde en magasin la conception)

*** Message édité par Boblebob le 06/07/2021 09:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boblebob Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5626


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2021 11:28
Message :

En effet souvent du même moule, la couleur faisant la différence !!!!
Les riders représentent de faibles quantités de vente face aux auto portées capot long avant. ce qui fait que les constructeurs ne sont pas trop chauds pour en concevoir, et quand un modèle voit le jour (comme le 1211 de chez HONDA par exemple) c'est au minimum pour 20ans !!!!

Conception et construction à part pour WOLF / ETESIA, mais les prix piquent vraiment...

gigi

*** Message édité par girocitron le 06/07/2021 11:29 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Catator Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2021 16:42
Message :

Encore merci pour tout vos conseils. Depuis je suis repassé sur un 2eme magasin qui me conseil un rider husquvarna r214c
Et j’ai moyen de récupérer dans ma famille une bonne tondeuse elec pour les finitions.

Donc je risque de partir sur un rider neuf (mais lequel) pour faire le + gros

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Catator Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5626


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2021 17:24
Message :

Slt Catator,

Les riders de la série 200 de chez Husqvarna sont de bonnes machines, performantes et bien finis, seul le moteur étiqueté "Husqvarna" dont on ne connait pas la provenance pose question (mais ça n'en fait pas un mauvais moteur pour autant).
Personnellement j'opterais plutôt sur le 213C, certes légèrement moins puissant mais le moteur B&S met plus en confiance, le prix des deux modèles est très voisin.
A savoir que tu ne peux pas ramasser avec ces deux machines, c'est éjection ou mulching.
Pour une surface moyenne comme la tienne, une WOLF A80 ou une ETESIA Bahia aurait été tip top (en plus elles ramassent) mais le prix "pique" un peu plus, rien a moins de 4000e.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Catator Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2021 17:31
Message :

virgule
Message original: girocitron
Slt Catator,

Les riders de la série 200 de chez Husqvarna sont de bonnes machines, performantes et bien finis, seul le moteur étiqueté "Husqvarna" dont on ne connait pas la provenance pose question (mais ça n'en fait pas un mauvais moteur pour autant).
Personnellement j'opterais plutôt sur le 213C, certes légèrement moins puissant mais le moteur B&S met plus en confiance, le prix des deux modèles est très voisin.
A savoir que tu ne peux pas ramasser avec ces deux machines, c'est éjection ou mulching.
Pour une surface moyenne comme la tienne, une WOLF A80 ou une ETESIA Bahia aurait été tip top (en plus elles ramassent) mais le prix "pique" un peu plus, rien a moins de 4000e.

gigi

Je vais regarder ce que les revendeurs d’a coté proposent car pour le coup cela aura un impact. Je jette un oeil aux modeles dont tu parles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Catator Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2 posté par Catator
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2
Sujet :: Choix tondeuse thermique - terrain 2500m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0442 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes