LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> John Deere X107
 
new
Sujet :: John Deere X107
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 20:17
Message :

bonsoir
mulching bénéfique je n'y crois pas trop beaucoup de paysagiste sont de cet avis
au niveau de la mouse j'ai une partie tondue avec une tondeuse tractée avec ramassage je ne voie pas trop la différence avec l'autre partie.
un paysagiste (ce n'est pas mon cas) vous dira que pour avoir une pelouse sans mousse il faut lui mettre de l'engrais et l'arroser régulièrement genre arrosage automatique
je crois que c'est un peu vrai mais bonjour les frais d'engrais d'arrosage et de tonte il faut avoir les moyens.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2021 07:52
Message :

Bonjour a tous

Le sujet dérive un peu...
La mousse apparaît à mon sens avec un cumul de facteurs. Coupe trop basse, mulching (faut pas rêver, la terre n'a pas le temps d'absorber lherbe broyée entre 2 coupes), ombres permanente, pas de ramassage,....

Je confirme ce que rapporte petitritou, j'avais une zone envahie par la mousse côté nord de ma barraque. J'ai commencé par balancer de l'engrais en début de saison (fin février, il fait bon rapidement ici), puis j'ai régulièrement laissé pousser lherbe et par la suite toujours coupée au plus haut et surtout en ramassant et de nouveau un peu d'engrais en juin. Je n'ai pas arrosé par contre. Le but est bien d'étouffer la mousse et de fortifier lherbe. C'est tout parti. Je n'ai plus de mousse. J'étais même surpris d'y arriver si facilement en 2 saisons.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marco27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2021 16:04
Message :

Bonjour à tous, bon un petit retour de ma 1ère tonte avec le JD.
Je vais pas me répéter sur la largeur de coupe, rien à voir avec la largeur de coupe de la tondeuse.
Il braque très bien je ne pensais pas pouvoir braquer autant !
Ce que je trouve gênant c'est le carter PVC de l'éjection latérale qui du coup rend le tracteur plus large !!!! je vais voir pour soit trouver un moyen qu'il reste en position haute, où le retirer carrément !
remarquez quand j'aurai le kit il sera plus utile ....
Même sans le kit mulching, l'herbe est bien éjecté et je n'ai pas de dépôt d'herbe sur la pelouse alors qu'avec la pluie incessante elle commençait à être haute.
J'ai pas encore le coup pour le contour des massifs de fleurs, mais ça viendra, j'ai un rosier qui a meurflé ;)
Donc pour faire bref : le PIED !


*** Message édité par Marco27 le 11/08/2021 16:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marco27 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2021 17:52
Message :

Salut,

Sur le X127 j’ai le même carter. Le seul moment où il me gêne c’est pour rentrer le tracteur au garage, ma porte n’étant pas très large, je suis obligé de le tenir lever. Le reste du temps il ne me gêne pas.

Quand te pose t’il problème ? Attention c’est un élément de sécurité important.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 156


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 08:57
Message :


salut ,

quelques conseils :

- le vendeur de JD , m' a conseillé de souffler régulièrement sur le dessus du plateau de coupe dans les protections pvc des poulies ou passe les courroies , en effet l'herbe s'accumule et fait rouiller le carter, plusieurs de ses clients ont eu ce problème ou sinon tout retirer , c'est ce que j'ai fait

- première vidange au bout de 10 h avec changement du filtre a huile puis vidange avant hivernage puis 1 fois/an

- le vendeur m' a aussi conseillé de tondre de temps en temps avec les phares allumés (env.30m) , cela permet de faire fonctionner une pièce ( les pros diront laquelle je ne sais plus )

- j'ai tout retiré carters de protections et la bavette beaucoup trop longue , par contre j'ai en permanence l'obturateur mulching , pas question de tondre sans rien

- ton JD braque bien car il louche ! regarde bien les roues avant louchent , j'ai posé la question et en effet c'est pour un meilleur braquage

- à la fin de la saison je nettoie bien mon carter de coupe et je le graisse au pinceau avec l'huile de vidange ,dessus et dessous ainsi que la fixation du carter sur le chassis , le carter de coupe est le maillon faible , tant pis pour le beau jaune !

- j' ai laissé les petites protections plastiques de chaque coté du moteur ,ça permet de le garder propre

- pense à graisser (avec une pompe à graisse) les points de graissage

- avant et après hivernage je recharge toujours un peu ma batterie , ça permet de la garder un peu plus longtemps et je la rentre à l'intérieur

- lis bien le manuel , il est dit que tu ne dois pas faire tourner ton tracteur capot ouvert , le refroidissement sera moins bon

- lorsque je tonds en position au plus bas (2,5 ou 3) , je remonte mon carter au plus haut avant d'arrêter les lames,
sinon la courroie sort de son emplacement , en effet il y a un gros écart de niveau entre la poulie sur le devant et les poulies du carter , je verrais cela avec JD une prochaine fois , pour moi il n 'y a pas grand
chose à faire , un peu dommage.... de toute façon si tu tonds et que ça sent le caoutchouc brulé , ta courroie est mal positionnée , si les lames ne tournent plus elle est sortie

- affutage lames 1 fois/an , attention de ne pas insister aux extrémités des lames car tu vas les raccourcir en longueur et après tu auras un petit filet d'herbe non tondu au milieu de ta pelouse

- sans plomb 98 , pas de E10 , aujourd'hui l 'alu des carbus est moins pur qu'il y a quelques années , pas fait pour supporter les nouveau carburants

- filtre à air si poussiéreux le changer , éviter la soufflette , perso sur mon ancien tracteur j'ai toujours soufflé , 20 ans apres il roule toujours !

bon courage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marco27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 10:46
Message :

Bonjour,

Clem, pareil que toi il me dérange lorsque je rentre dans le garage et pour le reste il me gêne dans le sens où je n'ai pas encore pris le coup et ne suis pas encore trop à l'aise donc pas encore totalement habitué au gabarit avec cette bavette ;)

Murray, merci beaucoup pour toutes ces précisions, le vendeur JD m'avait donné en partie ces conseils.
Comment procèdes tu pour nettoyer le dessous du carter et lames ? qu'est ce que tu utilises pour le lever ?

L'allumage des feux m'a aussi été conseillé c'est pour une histoire de batterie ;)

Je pense que je ferai comme toi, lorsque j'aurai installé le kit mulching je retirerai la bavette mais je ne l'enleverai pas pour me retrouver sans rien pour le moment, car lorsqu'on le lève on voit la belle lame tourner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement, au départ je me posais la question de savoir pourquoi il louchait ainsi ;) et maintenant je comprends mieux. Il braque vraiment bien.

Bien noté, le fait que tu remonte au maxi le plateau avant d'arrêter les lames, j'ignorais cela.

Bien noté également pour le carburant ;)

Encore merci à tous les deux bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marco27 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 622


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 12:27
Message :

Bonjour
L'allumage des feux pour préserver la batterie, cela me fait doucement sourire.
Sur mon JD la première chose que j'ai fait c'est de retirer les lampes des phares.
Il en est a sa 19 eme saison et 585h de fonctionnement et la batterie est toujours celle d'origine 2002, mais il passe l'hiver avec un chargeur automatique floating on en trouve chez lidl et aldi maintenant, moi j'ai un telwin avec un prise constamment branchée sur la batterie il me suffit de brancher le chargeur sans ouvrir le capot. Perso je fais tourner la tondeuse une fois par mois pendant l'hiver. Moi je fais la vidange en debut de saison comme ca l'huile est toute récente dans le moteur pour le début de saison.

Le soufflage du dessus de plateau est indispensable surtout si on fait du mulching et de plus en saison seche car cela s'accumule c'est carrement de la poussiere et ne fait pas rouillé pendant la saison mais parce que ca déteriore doucement les poulies et ca aide a l'usure de la courroie.

Par contre, je vous conseille de regarder comme vous pouvez le niveau de la boite hydrostatique si pas de panier arriere c'est plus facile, JD ne veut pas en parler, n'a pas prevu les bouchons de vidange, mais Tuff torq preconise la vidange toutes les 200h. Vos modeles sont équipé de la TLT200 le modele basic de chez Tufftorq et on le meme soucis que les K46 et modeles au dessus au mieux l'huile noircie et au pire diminue doucement notamment par le bouchon de visite.
Nous avons mis un tutto avec une vidéo qui parle de cela et comment rajouter les bouchons de vidange
D'autres marque comme etésia dont les modeles de "bases bahia" sont équipés aussi des boites tuff torq ont prévu les bouchons de vidange d'origine et même le réservoir pour adjonction d'huile...... 2 philosophie différente etesia s'occuper du client, JD ne rien dire et vendre vite un autre modele.
cdt

*** Message édité par gribouille271 le 12/08/2021 12:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 156


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 14:12
Message :


@ gribouille : merci pour ton retour sur la boite , je vais me pencher dessus , concernant les phares le vendeur ne m'a parlé de la batterie , mais d'une pièce qu'il faut "exciter" de temps en temps en allumant les phares .... pour l'herbe qui s'accumule et pourrie sans etre soufflée dans les carters de protections il y a une usure prématurée des poulies tu as raison , mais cela abime aussi prématurément le carter de coupe si cela dure trop longtemps

@marco : en saison sur période sèche je ne lave pas du tout le dessous de la coupe , uniquement lorsque l 'herbe est mouillée car au bout d'un moment il y a un plâtrage d'herbes qui se forme sur la paroi et qui diminue l'effet mulching je me sers d'un levier exprès , ou sinon tu passes ton jet dessous ça se décroche tout seul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 156


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 14:16
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

voici le levier dont je me sers



*** Message édité par MURRAY le 12/08/2021 14:17 ***




*** Message édité par MURRAY le 12/08/2021 14:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 156


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 14:20
Message :


par contre en fin de saison il te faudra quand même un systeme de levage pour nettoyer correctement et graisser

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 156


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 14:28
Message :


@ gribouille : si tu as le tuto de boite ce serait cool !








*** Message édité par MURRAY le 12/08/2021 14:32 ***




*** Message édité par MURRAY le 12/08/2021 14:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 622


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2021 16:05
Message :

Bonjour.

Moi je leve la tondeuse apres chaque tonte avec un palan pour enlever le peu d'herbe je fais un partie mulchin une partie ramassage avec les meme lames donc pour nettoyer le passage vers le tunnel d'éjection arriere mais sans quoi le mulching nettoie le dessous du plateau si on tond quand c'est sec
voici les tutos
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 13/08/2021 18:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 156


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2021 08:32
Message :

merci pour le tuto , ma boite est une TL200A , trop compliquer pour moi , le réservoir est dessus , c'est inaccessible pour un gars comme moi ! pour info ou trouve t'on de l'huile de boite ? si un jour je dois faire vidanger il y a gros en main d'oeuvre ? sur le dessus comment savoir s'il y a un mini ou maxi du niveau ? la contenance d'une boite ? merci



*** Message édité par MURRAY le 13/08/2021 08:40 ***




*** Message édité par MURRAY le 13/08/2021 08:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 156


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2021 09:00
Message :


j'ai vu sur le net pour une vidange il faut désolidariser le train arrière (avec les roues) puis faire pivoter la boite vers le bas , néanmoins trop complexe pour moi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 622


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2021 10:45
Message :

Bonjour
Oui c'est John deere tout est fait pour faire renouveler les tondeuses.
Certains aspirent l'huile une fois enlevé la plaque arriere si ce n'est pas une tondeuse avec ramassage.
Voici une autre video qui explique comment vider "au mieux" la boite sans la démonter.
https://www.youtube.com/watch?v=oX-066vYAzk

Quelques info sur ce que l'on peut changer sur la boite
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

On ne trouve pas d'info sur ce type de boite TL200 meme si elle ressemble beaucoup a la K46, j'espere simplement que Tuff torq et John deere n'ont pas décidé que c'etait seulement du consommable.
cdt


*** Message édité par paul le 13/08/2021 18:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 156


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2021 12:05
Message :


merci beaucoup !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: John Deere X107 posté par Marco27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> John Deere X107
Sujet :: John Deere X107
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0379 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes