LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Puissance tondeuse pour 1300 m2 ?
 
new
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ed3000
Invité
Sujet : Puissance tondeuse pour 1300 m2 ?
Ajouté le : 01/04/2008 10:40
Message :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai vu de nombreuses questions concernant les autoportées et les tondeuses en général mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponde à mon cas :


Je dois acheter une tondeuse pour mon terrain de 1300m2 (avec quelques arbres et plat), et je me demande quel est le meilleur choix...Je n'ai malheureusement aussi pas beaucoup de temps à accordé à la tonte durant le week end...

Mon budget est d'environ 1500 €

J'hésite entre une tondeuse tractée ou pourquoi pas un "petit" autoportée ....
J'ai vu dans une grande surface de bricolage un rider Mc cullogh de 6,5 CV... Qu'est que cela vaut ?
On me dite que le moteur est trop faible ???


Alors quel est le meilleur choix ???


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 01/04/2008 11:59
Message :

Salut
Ce rider existe sous plusieurs marques (entre autres Beal, que je vends).
Je fait tout ce que je peux pour orienter les clients vers un autre choix...
En effet, c'est un chassis de rider posé sur un moteur de tondeuse classique, et il faut que les 6.5 CV trainent le poids de la machine, du bonhomme, et la lame de 63 cm !
Pour ma part, je le propose comme une alternative à la tondeuse classique, aux personnes un peu agées, ou qui ont des problémes de santé, etc...
Si tu veux une autoportée, dirige-toi plutot vers le rider 12 CV de chez Castelgarden (1900 à 2000 €) ou choisis une bonne tondeuse à conducteur maechant en 53 cm (Honda, Wolf, etc...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ed3000
Invité
Ajouté le : 01/04/2008 12:15
Message :

Merci de ta réponse...
Il vrai que du haut de mon mètre 90 et de mes 90 KG, il me semblait un peu faible...
Mais comme je n'y connais strictement rien...

C'est vrai que je réfléchis murement : un auto portée serait plus du luxe vu la surface...
D'un autre coté je me dis que le temps de tonte serait bien moindre ...
Je vais de toute manière aller voir les deux vendeurs proche de chez moi pour voir ce qu'il propose...





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dumas32
Invité
Ajouté le : 04/04/2008 22:38
Message :

bonjour,
je possede un terrain de la meme surface que le tien. Mon choix c'est fait sur l'achat dans une grande surface d'une tondeuse avec un moteur honda en 6cv. Pour le prix c'est super, sa fonctionne deja depuis 2 ans et ma machine avait une garantie de trois ans. La difference de prix te permet d'acheter entre 2 et 3 machines.
Alors bonne tonte...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2008 22:50
Message :

C'est la philosophie de la consommation maximum !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 04/04/2008 23:41
Message :

Et il va toujours manquer une chose importante : le confort d'utilisation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17
Invité
Ajouté le : 05/04/2008 08:40
Message :

Bonjour,

Le prix s'oublie mais la qualité reste !
J'ai 1200 M², j'ai été tenté par un modèle CARREFOUR, carter alu, moteur HONDA, tractée 1vitesse à 370€ et garantie 3 ans mais au final j'ai prix une KUBOTA W721, 3 fois plus cher certes mais autrement plus agréable à utiliser (embrayage de lame) et vu sa conception elle me fera beaucoup plus de 3x3 ans sans problèmes. Si j'ai besoin d'une pièce je suis sur de l'obtenir de suite tandis ce que chez CAROUF c'est : on vend et démerdez vous et au vu de la conception de la machine, les petits problèmes vont vite arriver.
Mais bon, chacun fait selon ses critères mais si on a le budget on ne regrette jamais d'avoir acheté un outil de qualité par contre si on a un budget limité et que l'on est très bon bricoleur la CAROUF a un bon rapport qualité/prix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ed3000
Invité
Ajouté le : 09/04/2008 14:20
Message :

virgule
Message original: Oliv
C'est la philosophie de la consommation maximum !



Tout le monde n'a pas forcément l'envie de passer du temps sur la tonte d'une pelouse non plus...
En plus porté un jugement aussi rapide sans connaitre tous les tenants et aboutissants me parait un peu déplacé...

Quand on fait une demande sur un site tel que celui-ci on espère avant tout des réponses argumentés, comme celle des autres personnes intervenues... Cela permet de faire son choix en toute connaissance de cause...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2008 16:07
Message :

Ed,

Ce n'est pas quant au temps passé à tondre ta pelouse que se situait ma réflexion. Je ne me serais pas permis. Chacun a des disponibilités différentes et je ne connais pas les tiennes.

Ce qui était concerné par mon mot c'était le fait que pour le prix d'un matos de qualité, tu peux avoir trois premiers prix fabriqués en Chine.

C'est ça que j'appelle la conso maximum et nuisible puisqu'on fabrique de la daube, on la transporte à travers le monde, et on la jette rapidement puisque souvent pas réparable après deux ou trois ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ed3000
Invité
Ajouté le : 10/04/2008 09:15
Message :

Oups désolé alors, c'est juste que depuis quelque temps je trouve que les gens sur les forums ont une tendance à jouer aux donneurs de leçon...

Encore désolé et accepte mes excuses pour cette réponse un peu virulente...

Maintenant je suis d'accord avec toi : je préfère acheter un produit de qualité plutôt qu'un "jetable"... Malheureusement la perception d'un produit de qualité se fait souvent en fonction du rapport prix/revenu de celui qui le convoite...


Par exemple mon beau frère ouvrier au smic trouve que sa tondeuse acheter 299€ en grande surface est de très bonne qualité car avant il n'achetait que des tondeuses à 100 €....

Regarde j'ai été hier chez un détaillant en motoculture, il me propose un MTD à 1490 € ((145/92) il me dit s'aligner sur une pub de Leroy-merlin...), il assure que le produit est de qualité...
Je vais ensuite à Leroy-merlin et le vendeur me dit que c'est du 1er prix et m'oriente vers Stiga ou husqvarna ou si vraiment je ne veux pas mettre un tel prix vers un MTD 200/105...

Que choisir alors ?...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chl140
Invité
Ajouté le : 10/04/2008 12:23
Message :

Bonjour à tous

Je suis également dans la même situation. A une exception prés, les pro ne m’ont fait que des réponses contradictoires. Parfois même, je me suis aperçu grâce au informations collectées sur ce forum que les réponses étaient à la limite de l’honnêteté.

Exemple :

La plus part des pros :
Moi mon matériel est très bon, les autres pro c’est pas bon d’ailleurs je récupère leurs clients. Les gsb vendent de la m…. . Livraison mise en route forfait de …

La Gsb prés de chez moi :
Ce matériel est le même que tel marque, celui là d’une autre…. Livraison et mise en route gratuite. Prés de matériel en cas de panne. Délais pour les pièces jusqu’à un mois.

L’exception (PRO)

Les gsb, il y a du bon et du moins bon tous dépend du modèle donc sur ce matériel je peux me battre, celui là non. La différence est sur le sav, chez moi, j’ai du stock et en deux jours maxi c’est réparé.


Sans ce forum, cela aurait été plus difficile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2008 12:43
Message :

Pas de problème Ed.

Ici c'est vrai que beaucoup de participants ont le même défaut ou qualité, ils sont passionnés.
Du coup tu auras des conseils contradictoires parfois mais, sauf exception, honnêtes.

Par contre des donneurs de leçons, il y en a eu à une époque mais on ne les voit plus beaucoup.
C'est vrai que sur d'autres forums c'est insupportable.

Bon, pour en revenir à ton choix de matériel, tu peux aussi regarder l'occasion. Perso j'aime bien Snapper et j'en ai déjà vu d'occase sur Ebay ou autres qui entraient dans ton budget.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 10/04/2008 13:47
Message :

Pour en revenir à ton problème, Ed, pour ton budget, en neuf, tu vas avoir des difficultés à trouver une autoportée fiable, qui ramasse bien, etc.
Après réflexion, je te conseillerais donc de t'orienter plutôt vers une bonne conducteur marchant, en 53 cm, avec plusieurs vitesses ou boite hydro, de maniére à pouvoir tondre vite si les conditions de hauteur d'herbe et d'humidité s'y prêtent.

Tu peux trouver différents modèles aux alentours de 1000 €, par exemple, pour ce que je connais :

Honda HRX 537C HXE ou HRD 536C HXE
Wolf RM53 H (ramassage ou mulching au top)
Ou les Viking MB 655 (existent en plusieurs versions, à vitesses, à variateur, avec ou sans embrayage de lame...)

Toutes ces machines ramassent très bien, sont costauds, et on trouve de la pièce sans problème.

Voilà ce que je te dirais si tu étais dans mon magasin.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2008 16:53
Message :

Si cela peut aider je me joint a votre conversation , ayant 2 autoportée , une sans marque acheter d'occasion (c'était une autoportée de démonstration ) qui a 5 ans maintenant et une husqvarna 180 xp :

celle d'occas :
bon rapport qualité prix , moteur temchusey ( pas sur que sa s'écrive comme sa désolé )
largeur de coupe 92 , ramasse bien sauf quand l'herbe est trop haut ou la le moteur s'étouffe , pas trop confortable et bruit du moteur asser élevé , mais aucune panne et bonne solidité quand même idéal donc pour les petites surfaces je me rapelle plus très bien du prix mais cela se rapprochait des 1500 €

husqvarna :

rien a redire a part la fragilité des roues anti scalping qui se torde au moindre choc ! Moteur kawazaki 2 cylindre très silencieux embrayage des lame électromagnétique c'est le top !
largeur de coup 107 ramasse très bien même si l'herbe est mouillée ou haut le moteur ne peine jamais . Ne consomme pas beaucoup .
erreur par contre que je fait en achetant ce modèle , l'hydrostatique !!! en effet je suis en terrain très pentu et la l'hydro c'est pas le top on l'entend chanté quand on monte , en revanche avec l'autre qui a une boite 5 vitesse elle monte sans problème prix 3000€
voila j'éspère que sa t'aidera a choisir




*** Message édité par kubota le 10/04/2008 16:55 ***




*** Message édité par kubota le 10/04/2008 16:57 ***


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ed3000
Invité
Ajouté le : 10/04/2008 17:15
Message :

En fait Kubota, en te lisant on se dit presque pourquoi mettre plus chère ??? ;)

Bon je n'écarte aucune option pour une tondeuse à pied 1300m2 cela se tond en combien de temps ???

Sinon j'ai rendez-vous avec un pro ce soir... Apparemment il ne fait que du honda... Je lui ai juste dit que j'avais 1300m2 à tondre, on verra se qu'il va me proposer...

Merci encore à tous pour vos conseils...



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2008 17:20
Message :


Pour 10 ares je met 30 a 45 min avec une tondeuse normal , une snapper de 52 de large donc je croit que 10 ares font 1000m2 donc un peu prés ta surface , et je met 10 a 15 min avec l'husqvarna... et je rempli juste un bac ...


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chl140
Invité
Ajouté le : 10/04/2008 17:29
Message :

Merci pour ce retour Kubota,

Je ne connais pas ton terrain mais je dirais commme kubota, pour une 53 cm, 30 à 45 mn selon le terrain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2008 19:45
Message :

dans se sujet

c est OLIV qui a raison , et te donne la solution

avec tes 1500€ de budget , tu va chez un bon professionel , qui pour se prix va te degoter , une superbe autoporter , de grande qualié et de marque , une machine qui a 3/4 ou 5 ans , et qui coutait neuve au moins 3/ ou 4000€ si c est pas plus , et meme peu être en hydrau , tu aura meme une garantie dessus , les pro c est sa , avec un SAV , et sa c est pas rien

il faut savoir exactement se que tu veut , sachant que se type de machine d occasion , sont du costeau , et peuvent encore tournée bien des années

en grande surface; 1 il ne font pas d occasion ,2 vende des produits dit de consomation (pas réelement fait pour durée) se type de machine qui tienne bien est du a 2 critéres 1 le bon entretien le second la la chance , sur ce type de machine , la seul chose perene c est les moteur , souvent de marque , c est le reste qui pêche , donc ne pas s arreter uniquement au moteur

donc pour toi et ton budget , dirige toi vers de l occasion , tu aura une largeur de coupe de 90 voire 1 metre , tu mettra 15 ou 20 minutes a tondre , et tu ne consommera que 1 a 2 litre d essence , donc tu sera gagant sur toute la ligne

autre chose a ne pas oublier

si tu achete en GS , et que ta machine tombe en panne en pleine été , il t en preteront pas une pour te depanner le temps de la reparation.

que un vendeur pro si . et la cela s appele le service client

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ed3000
Invité
Ajouté le : 11/04/2008 16:10
Message :

J'avais compris l'avantage d'aller chez un pro...
En fait je m'interrogeais plus sur l'intérêt d'un auto portée...
Pour ce qui est de l'occase pourquoi pas, mais faut-il encore en trouver dans mon coin..

45mm c'est pas énorme, on m'annonçait 3 heures de tontes pour mes 1300m2... et là cela commençait à me faire peur...

Maintenant je suis pas sûr que le un MTD 145 proposé par le pro soit différente de celle de leroy merlin..
Hormis le service (ce qui important je l'accorde), rien à mon sens ne distingue les deux offres du point de vue matériel...




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2008 16:20
Message :

3 heure faut pas abusé non plus 1h max même si je ne connais pas ton terrain .


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ? posté par ed3000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Puissance tondeuse pour 1300 m2 ?
Sujet :: Puissance tondeuse pour 1300 m2 ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0681 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes