LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Petite motobineuse thermique
 
new
Sujet :: Petite motobineuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pat07 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Petite motobineuse thermique
Ajouté le : 22/11/2021 22:37
Message :

Bonsoir à tous,

J'envisage l'achat d'une petite motobineuse thermique.
C'est pour un petit potager de 30m² donc pas besoin d'une grande largeur de travail.
Ne connaissant pas du tout ce type de matériel, je sollicite votre aide pour savoir vers quel modèle m'orienter.
Est-ce que celui-ci est un bon choix ?
-139CC ELEM Garden Technic-


Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pat07 Sujet :: Petite motobineuse thermique posté par Pat07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 09:35
Message :

Bonjour

Je vous deconseille ce type de matériel à moins que vous soyez bon bricoleur. C'est régulièrement en panne.
Il faut avoir conscience que c'est du matos qui ne tient pas dans le temps. 3 ou 5ans? J'en ai encore vu plein chez le ferrailleur. Quasi neuf mais jeté.

Votre budget vous permet d'avoir une bonne machine doccaz.
On peut vous guider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Petite motobineuse thermique posté par Pat07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 10:49
Message :

Bjr a tous,

+ 1 avec Manu, mon gendre avait acheté ce genre de machine (elle ressemble même à celle là), c'est vraiment à jeter aux orties, au bout de 2 saisons, les cables et la manettes de gaz, c'est morts, deux des fraises se sont cassées, le métal est si fin que j'ai eu du mal à le ressouder, la poire d'amorçage a déja été changée, bref je déconseille, LBC regorge d'annonces de motobineuses de marques a prix sympa, on est a ton écoute.
Ps : un moteur Honda par exemple n'en fait pas une motobineuse Honda
gigi

*** Message édité par girocitron le 23/11/2021 09:51 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Petite motobineuse thermique posté par Pat07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 22:45
Message :

Bonsoir,

Si vous cherchez vraiment une petite machine peu encombrante et efficace pour ce type de surface, vous pourriez trouver sur LBC une MANTIS. Ce sont plutôt de bonnes petites machines pour des petits potagers.

Après sinon comme déjà répondu, vous pouvez trouver sur LBC des machines Honda de cette puissance qui sont fiables (et réparables) du style F250/F320.

Taran

*** Message édité par Taran le 23/11/2021 21:48 ***


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Petite motobineuse thermique posté par Pat07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pat07 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/04/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2021 23:11
Message :

Bonsoir,
Merci pour vos retours.
Je vais donc regarder du côté de l'occasion, laquelle de ces 3 annonces vous parait le meilleur choix ?

Une Mantis à 100€ (c'est un 2T c'est ça ?) :
-LE LIEN A SUIVRE-


Ou une Vert Loisir Vert, Honda et Vikings entre 270 et 350€ :
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-



Bonne soirée,
Pat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pat07 Sujet :: Petite motobineuse thermique posté par Pat07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 00:05
Message :

Bonsoir Pat07

A mon sens la mantis n'est pas une bineuse mais une machine qui vient en complément d'une bineuse et qui est idéale quand on veut aérer le sol ou désherber avec, lorsque le potager est planté. Ça passe partout tant c'est peu large et ne pénètre pas la terre mais gratte en surface.

J'élimine donc la mantis et la bineuse à 340€. Beaucoup trop chère et dotée d'un moteur de seulement 135cc. Ce n'est pas une honda.

Il reste la VL et la viking. Je préfère largement le moteur briggs au honda mais on voit qjevla machine a bcp tourné étant donné l'état des couteaux. Prix trop élevé.
La VL serait pas mal mais ce moteur est un peu plus capricieux, on voit également qu'elle a tourné. Probablement plus récente que la viking mais trop chère également.

A défaut je prendrai la VL mais elle mériterait d'être 100€ moins cher. Vous pouvez trouver mieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Petite motobineuse thermique posté par Pat07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 01:05
Message :

bonsoir

je partirai sur la 340€ mais moins cher

ses couteaux sont bon pour le travaille

la vert loisir pour moi ses couteaux sont hs la machine ne voudra pas avancer le carter de chaine va faire charrue dans la terre

ce n ai que mon avis

et le mantis en annonce est un 4 temps

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Petite motobineuse thermique posté par Pat07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 10:18
Message :

Slt Pat,

Je rejoins les copains, la Mantis est équipée d'un micro moteur Honda GX à 4T, d'environ 1.5ch, c'est en fait une micro bineuse, fait pour la finition, les entre rangs, les massifs, en aucun cas elle pourra "défoncer" un terrain (sauf petit et sableux).
Perso je choisirais la Vicking, le B&S est plus puissant (5.5ch) que le GC, et la machine est moins chère, mais effectivement elle doit avoir des centaines d'heures de vol, si elle a été bien entretenue ce n'est pas grave, et ainsi tu peux lui proposer 200€ (275 à déb), dans ce cas l'affaire n'est pas mauvaise.
Sinon, la période "morte" vient de commencer, tu peux trouver mieux.

giig


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Petite motobineuse thermique posté par Pat07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Petite motobineuse thermique
Sujet :: Petite motobineuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes