LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix difficile
 
new
Sujet :: Choix difficile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marjef
Invité
Ajouté le : 10/12/2021 23:32
Message :

Bon j ai fait le tour de deux revendeurs vers chez moi :

- le premier rider honda HF 1211 coupe 71, moteur Honda gxp 340 cm3 , 2900 euros neuf

- le deuxième : John deere X155 coupe 107, moteur 656 cm3 mais connaît pas la marque, 20 h de travail, 2800 euros

- un vert loisirs 38 hk coupe 98, moteur 500 kawasaki, 2800 euros neuf.

Les deux m ont conseillé de ne pas acheter de tondeuse à conducteur marchant.

Demain je vais en voir deux autres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile posté par marjef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2021 08:35
Message :

Bonjour Marjef

Vous avez peut-être raté mon msg précédent ?

C'est grotesque de vous conseiller le JD et le VL est également surdimensionné.
Le petit Honda est adapté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix difficile posté par marjef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marjef
Invité
Ajouté le : 11/12/2021 09:05
Message :

Merci, sans vous tous je tombais dans le panneau. J irais voir cet après-midi.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile posté par marjef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2021 10:37
Message :

Bonjour a tous,

Les vendeurs ont toujours tendance (tous secteurs confondus) à orienter le client (surtout novice) vers des machines plus grosses, plus imposantes, plus gourmandes en carburant, plus onéreuses en entretien, ce n'est pas toujours un choix judicieux, c'est un peu comme faire de la ville avec une grosse berline ou un 4x4 !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix difficile posté par marjef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 622


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2021 16:54
Message :

Bonjour
comme les autres, le JDX155 trop gros pour 2500m2 et reelement trop gros pour 700m2.
Ce JD est avec un moteur BS
Voici un post de kubus sur le honda mais la encore un peu grand pour la surface et il n'y a de honda que l'etiquette et le moteur. Dans la nouvelle maison en construction aurez vous de la place pour stocker un rider? voila deja la premiere question a se poser
-LE LIEN A SUIVRE-

cdt


*** Message édité par timaumo1 le 11/12/2021 19:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Choix difficile posté par marjef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marjef
Invité
Ajouté le : 11/12/2021 18:27
Message :

Dans les deux maisons à venir 25 m2 de garage disponible pour tondeuse, moto, vélos, établi, outils etc….donc pas de trop de problème pour un rider. Les deux terrains sont plats et chez moi tonte une fois semaine environ d avril à juillet habituellement mais cette année jusqu’à en octobre.

Suis allé voir un autre professionnel cet après midi, très sympa, propositions un club cadet bicylindre kawasaki coupe 107 et toujours le rider moteur Honda en 70 mais il le trouve un peu juste en largeur de coupe.

Rien d autre à proposer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile posté par marjef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2021 20:27
Message :

Pour 700m² si vous prenez plus large que 70 de coupe, vous perdrez en maniabilité ce qui est primordial sur une petite surface.
En suivant cette idée, la coupe de 107 ne serait que rarement utilisé à
100% tant vous passeriez de temps à manÅ“uvrer dans les angles et cie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix difficile posté par marjef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marjef
Invité
Ajouté le : 11/12/2021 20:56
Message :

Jje vais commander mardi cette petite honda (même si ce n est pas vraiment une honda ) mais pour le moment dans mon secteur il n y a rien d autre en stock, à part le même genre avec moteur de marque différente .

Je la trouve suffisante pour moi et comme je suis soigneux avec mes outils elle devrait durer.

Merci à vous pour votre précieuse aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile posté par marjef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix difficile
Sujet :: Choix difficile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0240 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes